GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Montpellier : A l’approche du Ramadan, les commerçants s’alarment de la « violence » qui a lieu durant cette période, « bagarres, coups de couteau, fusillades »

    Publié par Guy Jovelin le 04 mai 2019

    Par  le 03/05/2019
     

    Insécurité oblige, le collectif des commerçants de Gambetta, à Montpellier n’en peut plus : il a le soutien de Brigitte Roussel-Galiana et en appelle au maire, Philippe Saurel.

    Un des responsables de ce collectif qui tire, une nouvelle fois, la sonnette d’alarme, Ajouri M. explique que, « depuis 4 ans maintenant à la même période durant le mois saint du ramadan, le quartier Gambetta est le théâtre de violence et de tension hors norme. Et le ramadam arrive pour un mois ».

    Il énumère le quotidien de ce quartier des faubourgs Sud de la ville : « bagarres sanglantes , coups de couteau, échanges de coups de feu, sur fond de vente à la sauvette de fruit et légumes, de cuissons et de fritures dans des bains d’huiles aux conditions d’hygiène plus que douteuses et le tout à l’aide de bouteilles de gaz à même le trottoir, alors que nous  sommes en plan vigipirate » .

    Les services de police, Sécurité publique et municipale, interviennent régulièrement, mais, après leur départ, les trublions sont de retour.

    (…)

    Actu.fr via fdesouche

  • «On trouve aujourd’hui des kebabs dans toutes les villes, y compris les plus petites»

    Publié par Guy Jovelin le 04 mai 2019

    Par  le 04/05/2019

     

    Malgré la concurrence récente du tacos, le succès du kebab ne se dément pas. Selon le cabinet Gira, il s’en est écoulé près 350 millions en 2017. «On en trouve aujourd’hui dans toutes les villes, y compris les plus petites», constate Benjamin Baudis, auteur de « Kebab, Question döner » (Ed. Orients).

    Direction Château-Chinon (Nièvre), l’ancien fief de François Mitterrand, au cœur du massif du Morvan. Même là, on peut trouver des döner. -Dans cette commune de 2 000 âmes, on a vite fait de trouver où est Gogcek Ydcinkaya. Ce Kurde de 41 ans vivait à Londres, avant de rejoindre le reste de sa famille en France et de reprendre, avec son épouse, La Mésopotamie à un compatriote. […]

    Comme beaucoup de Turcs de la région, Ylmaz Yildirim, le patron, travaillait dans le bûcheronnage avant d’ouvrir son restaurant. En dépit des apparences, les affaires ne vont pas aussi bien qu’il voudrait et, après quatre ans, il s’apprête à baisser définitivement le rideau. «Il ne faut pas croire que le kebab, c’est l’eldorado. À Autun, d’où je viens, le marché est complètement saturé. Il y en a sept, alors que la ville ne compte que 13 000 habitants.» […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Chasse à l’argent liquide : la Poste s’y colle

    Publié par Guy Jovelin le 04 mai 2019

    Auteur : Rédaction

    L’Etat, ici par son entreprise, entend savoir tout ce que vous faites, tout enregistrer.

    De quel droit doit-on se justifier de récupérer son argent ?!

    Avec la République, finie la vie privée, finies les libertés. 

    argent liquide,la poste

    Source : contre-info

  • Enfants de djihadistes « français », voici la position du Parti de la France à leur sujet

    Publié par Guy Jovelin le 04 mai 2019

    À l'heure où les médias reparlent de « rapatrier » de Syrie des enfants de djihadistes « français », voici la position du Parti de la France à leur sujet

    59153035_1582003498599793_1561784927849021440_n.jpg

     

  • Véronique Besse à Nicolas Dupont-Aignan : “Les Amoureux de la France n’existent plus. Vous les avez fait voler en éclat”

    Publié par Guy Jovelin le 04 mai 2019

    Auteur : Michel Janva

    les amoureux de la france,nda,véronique besse

    Nos amis du PCD nous ont transmis une lettre de Véronique Besse, ancien député MPF et maire des Herbiers, fondatrice des Amoureux de la France, à Nicolas Dupont-Aignan, datée du 8 avril, prenant acte de la fin de cette démarche… et sa nécessité toujours actuelle. Extrait :

     

    Source : lesalonbeige