Publié par Guy Jovelin le 09 mai 2019
- Page 19
-
-
Berlin : les dealers disposent désormais d’emplacements réservés à l’entrée d’un grand parc de la ville
Publié par Guy Jovelin le 09 mai 2019
Par Gaston le 09/05/2019
Dans l’arrondissement de Kreuzberg à Berlin, Cengiz Demirci, le responsable du Görlitzer Park, a marqué au sol, à l’une des entrées, des emplacements où les dealers présumés doivent se tenir. Comme l’a annoncé mardi soir la RBB [radio-télévision publique régionale], Demirci veut ainsi empêcher que les visiteurs du parc se sentent harcelés à l’entrée par des gens formant une haie. Au Parlement de Berlin, l’opposition a réagi par de vives critiques.
Demirci a tracé à la peinture rose des emplacements sur le chemin pour indiquer leur place aux dealers qui sont en permanence à cet endroit. De cette façon, a déclaré Demirci au JT du soir de la RBB, ces hommes seront séparés par une distance assez grande. Il a tenu à souligner que cette façon de procéder avait des raisons purement pratiques, et qu’elle ne revenait pas à légaliser le trafic de drogue. Ce trafic ne peut être combattu que si on donne aux dealers, qui sont pour la plupart africains, des permis de travail. « 90 pour cent arrêteraient aussitôt de trafiquer ici », Demirci en est convaincu.
[…]
Florian Schmidt (Verts), le conseiller d’arrondissement de Kreuzberg qui s’occupe de ces problèmes, a dit au JT du soir qu’on ne pouvait que déplacer la vente de drogue. Si on la chasse du Görlitzer Park, on la retrouvera ailleurs. « Il faut faire avec les réalités du terrain« , a souligné Schmidt.
(Traduction Fdesouche)
-
Le hijab de Nike, 7ème «produit de mode» le plus en vogue
Publié par Guy Jovelin le 09 mai 2019
Par p@ul le 09/05/2019En 2017, l’annonce du lancement d’un hijab sportif pour les femmes musulmanes par Nike a marqué un tournant dans le secteur de la mode. Mais son importance culturelle et sociale se traduirait-elle par des ventes ?
Apparemment oui, car la marque Pro Hijab vient d’être désignée comme l’un des produits de mode les plus populaires au monde par la plateforme de recherche de mode mondiale, Lyst.
Le produit se classe septième dans l’indice trimestriel de Lyst derrière un certain nombre de produits de haute couture de luxe, y compris les baskets à semelle trop grandes d’Alexander McQueen (premier), le serre-tête à crampons de Prada (deuxième) et le sac Jacqeumus Le Chiquito (troisième).
Morgane Le Caer de Lyst a confié à The Independent que, même s’il était «réducteur» de qualifier un hijab de «produit à la mode» compte tenu de sa signification religieuse, le fait qu’il apparaisse dans le rapport en fait l’un des plus articles de mode à la demande dans le monde entier, qu’elle décrit comme «passionnants et importants».
«Cela reflète les nombreux changements socioculturels qui ont eu une incidence sur le secteur de la mode», ajoute Le Caer. «Il existe un besoin réel et une demande sans cesse croissante pour une mode plus inclusive. Une approche totalement inclusive de la représentation dans le design et le marketing est essentielle, tant pour les clients que pour les marques. ”
Independent via fdesouche
-
Colomiers (31): ivre, un migrant « ravage » une brasserie en pleine journée
publié par Guy Jovelin le 08 mai 2019
Par Sebastien de Lyon le 08/05/2019
Au tribunal correctionnel de Toulouse, le président Didier Suc toise le prévenu de 27 ans qui lui fait face. Mardi 30 avril, en fin d’après-midi, ce sans domicile en situation irrégulière a pénétré dans la célèbre brasserie columérine «Le Cotton Club». Fortement alcoolisé, il s’en est pris au mobilier de l’établissement sans raison apparente. «Des tables, des chaises, une trentaine de verres, la vitrine principale… Rien ne vous a résisté ! Il a fallu que les employés se mettent à 4 pour vous maîtriser», résume le magistrat. Dans la mêlée, un salarié a reçu plusieurs coups de poing en s’interposant. Bilan : 6 jours d’arrêt de travail.
[…]
La facture rapportée par la brasserie est particulièrement salée : plus de 4 300 euros de dégradations.
[…]
À la barre, Me Agba, son avocat, a une tout autre analyse :
«Quand je vois le comportement qui a été le sien au moment des faits et après son placement en garde à vue, je m’interroge sur sa santé mentale, il dit entendre des voix ! Pourquoi quelqu’un qui est sans papier irait se mettre dans une telle situation ?»
[…]
La Depeche via fdesouche
-
8 mai : une grande victoire française
Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2019
Publié le 8 mai 2019 Auteur par Rédaction
Le 8 mai 1429, à la tête de l’armée de Charles VII, Sainte Jeanne d’Arc délivrait Orléans, assiégée par les Anglais.
C’était le premier succès de celle qui sera plus tard surnommée la Pucelle d’Orléans.
Source : contre-info