Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Saint-Alexandre (30): viol d’une joggeuse, les gendarmes diffusent un portrait-robot

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2019

    Après la violente agression d’une jeune femme, lundi 22 avril à Saint-Alexandre dans le Gard, et la fuite de son agresseur, un portrait-robot est diffusé.

    Lundi 22 avril vers 10 h 15, une jeune femme faisant son jogging a été agressée et violée sur un chemin DFCI (une voie de défense des forêt contre l’incendie), à proximité de la voie ferrée, sur la commune de Saint-Alexandre dans le Gard.

    Âgé de 25 à 30 ans

    Dans le cadre de l’enquête menée par la gendarmerie de Bagnols pour tenter d’identifier l’auteur de l’agression, un portrait est à présent diffusé : « Le mis en cause est âgé de 25 à 30 ans, mesure 1 m 80 à 1 m 85, il est de corpulence sportive. Si vous disposez de renseignements, bien vouloir contacter les enquêteurs au 04 66 89 82 10 », communique la gendarmerie.

    Midi Libre  via fdesouche

  • 5 attentats liés à l’islamisme déjoués en 2019: « mois de malheurs pour les mécréants », le ramadan serait « propice au djihad et à l’envahissement des territoires »

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2019

    Par  le 30/04/2019

    Cinq tentatives d’attaques terroristes ont été déjouées depuis le début de l’année 2019. L’arrestation vendredi 26 de quatre individus suspectés de vouloir commettre un attentat contre les forces de l’ordre rappelle que la menace terroriste reste forte en France.

    La menace terroriste reste particulièrement élevée en France. Depuis le début de l’année 2019 pas moins de cinq attentats liés à l’islamisme radical ont été déjoués par les services de sécurité. Ainsi, quatre personnes soupçonnées de préparer une attaque pouvant viser les forces de l’ordre « à brève échéance » ont été interpellées vendredi et sont encore en garde à vue ce lundi 29, dans le cadre d’une enquête ouverte pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

    […]

    Si cette période est sacrée pour les musulmans du monde entier, les groupes djihadistes considèrent qu’il s’agit d’une période propice au djihad . Déjà en 2015, Abou Mohammed al-Adnani, le porte-parole de l’État islamique à l’époque, diffusait un message expliquant que

    « Les meilleurs actes qui vous rapprochent de Dieu résident dans le djihad, alors accourez durant ce mois sacré pour envahir (des territoires) et tomber en martyrs, musulmans et djihadistes partout dans le monde, faites en sorte que le Ramadan soit un mois de malheurs pour les mécréants« . Et d’ajouter: « Celui qui est doué de raison doit prendre soin d’être constamment au djihad pendant le Ramadan car aucune adoration n’équivaut au djihad. Le djihad pendant le Ramadan n’équivaut en rien au djihad dans un autre mois« .

    Face à cette menace d’attentats, les forces de l’ordre sont en première ligne. En effet, les dirigeants de l’Etat islamique avaient appelés leurs partisans à s’en prendre spécifiquement aux policiers et aux gendarmes. En 2014, le même Abou Mohammed al-Adnani expliquait déjà:

    « Levez-vous, monothéistes, et défendez votre Etat depuis votre lieu de résidence, où qu’il soit (…). Attaquez, tuez les soldats des tyrans, leurs forces de police et de sécurité, leurs services de renseignements et leurs collaborateurs« .

    […]

    L’article dans son intégralité sur France Soir

     

    Source : fdesouche

  • Macron : un président nul et un architecte dangereux

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2019

    Rédigé par notre équipe le 29 avril 2019

    L’incendie de Notre-Dame-de-Paris constitue un drame dans l’Histoire de France qui pourrait bien être couplé à un autre : les ambitions architecturales d’un parvenu à la présidence de la République. Un banquier qui passe son temps à faire des discours et qui prend tous ses désirs pour une réalité. Ne pouvant rien construire de bien sur le plan politique (logique quand on est guidé par un tel logiciel anti-français), Macron assure que la cathédrale parisienne sera restaurée en cinq ans. Encore une promesse qui ne sera pas tenue, mais qui en plus est dangereuse.

    Alors que les ruines de Notre-Dame-de-Paris étaient encore fumantes, un individu sans la moindre qualification technique, morale ou spirituelle a affirmé en toute confiance : « Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore et je veux que ce soit achevé d’ici cinq années ». Les Français auraient pu se dire, voici un homme sous le choc qui n’a pas compris l’ampleur des dégâts. Mais c’est le visage pas très malin d’Emmanuel Macron qui apparaissait sur les images. Les Français ont donc vite compris qu’il s’agissait là d’une nouvelle promesse vide, un nouveau délire mégalo devant lui attirer la sympathie d’électeurs qui le haïssent. Deux semaines plus tard, ces paroles sans aucun sens font l’objet des plus vives inquiétudes de la part des experts du patrimoine.

    Macron, le chef de chantier sans la moindre qualification

    Emmanuel Macron n’est pas le genre de personne à tenir compte de mises en garde qui vont expressément contre ses envies du moment. Celui qui se prend désormais pour un bâtisseur de cathédrale ne va pas aimer la tribune signée par de très nombreux experts (conservateurs, architectes, etc.) qui jugent ridicule, voire dangereux de restaurer le joyau meurtri niché au cœur de l’Ile de la Cité. Le calendrier de cinq ans est uniquement destiné à montrer que Macron est concerné et investi dans la restauration de Notre-Dame. C’est un moyen aussi de dire de manière subtile que sans lui aux commandes, le projet prendra bien plus de temps (alors rendez-vous en 2022 pour une réélection triomphale !).

    Or, ce calendrier met en péril l’avenir même de Notre-Dame-de-Paris. Macron veut reconstruire en quatrième vitesse, mais là on parle d’un édifice sublime quasi millénaire qui ne doit pas être dénaturé. Si l’on veut refaire une pâle copie, il suffit de demander à l’ambassade de Chine à Paris, laquelle sera heureuse de restaurer Notre-Dame en six mois avec la qualité qui va avec. Redonner une âme à Paris n’est pas une course et encore moins un sprint. Mais comment espérer redonner une âme quand l’architecte en chef auto-proclamé en est dépourvu ? Une équation insoluble que les experts en patrimoine n’ont même pas à se poser puisque ce sont les questions matérielles qui sont justement mises en avant.

    Jupiter croit malheureusement qu’il est omnipotent, et les spécialistes du patrimoine espèrent ne pas être « dessaisis » de ce colossal et complexe chantier. Ils précisent : « la complexité de la pensée qui doit entourer ce chantier » exige « une approche scrupuleuse, réfléchie » et « dans le respect » de « ce qu’est Notre-Dame, plus qu’une cathédrale parmi d’autres ». Des mots bien sentis qui risquent forts de passer directement dans les oubliettes jupitériennes avec un résultat des plus angoissants. D’une part, la restauration prendra plus de cinq ans (il faudra près d’un an pour dépolluer le plomb répandu aux alentours en raison de la fonte de la flèche). D’autre part, plus le travail sera précipité, plus il sera bâclé et moins Notre-Dame-de-Paris ressemblera à la splendeur qu’elle fut. Il est déjà temps pour Macron de reposer le casque de chantier et de se terrer loin des décisions importantes pour l’avenir de la France.

     

    Source : 24heuresactu

  • Douai : un collège public ouvre une classe bi-langue arabe à la rentrée

    Publié par Guy Jovelin le 29 avril 2019

    Auteur : Rédaction

    Bien sûr, cela n’a rien à voir avec la situation démographique française et particulièrement dans cette région, et le « grand remplacement » n’est qu’une « théorie ».

    images.jpg

    « À compter de la rentrée de septembre, l’enseignement de l’arabe sera proposé à des élèves de sixième du collège Châtelet à raison de trois heures par semaine.

    Le collège Châtelet va ouvrir une section bi-langue anglais-arabe en sixième en septembre, de quoi parle-t-on exactement ?

    « Il s’agit d’une classe où les collégiens suivront chaque semaine trois heures d’anglais et trois heures d’arabe, en tant que deuxième langue, en plus du reste des disciplines communes à tous les sixièmes. C’est très innovant, c’est l’une des toutes premières bi-langues arabe de l’académie. J’ajoute que la France est le seul pays européen à enseigner l’arabe du primaire jusqu’au supérieur. C’est le cas dans plus de vingt universités, dans les écoles d’ingénieurs, de commerce, à Sciences Po… »

    Source et suite La Voix du Nord

    Ce journal gauchiste bas-du-front n’a pas compris la notion de « grand remplacement » : c’est le fait que la population française, qui existe, est menacé de disparition par l’immigration de masse et le métissage généralisé. Logique et impitoyablement mathématique.

     

    Source : contre-info

  • Un univers impitoyable

    Publié par Guy Jovelin le 29 avril 2019

     

    Chine: le forum des « routes de la soie »

    par Louis-Joseph Delanglade

    sinistra-italiana_una-nuova-proposta-il-documento_sfondo-rosso-170204 - Copie.jpg

    L'Union Européenne vouée à n’être qu’un nabot politique et militaire ?  

    Les deux grandes puissances du moment, la Chine et les Etats-Unis, viennent de délivrer la semaine dernière, chacune à sa façon, un message clairement impérial.

    En début de semaine, le monde apprend la décision américaine de durcir l’embargo contre l’Iran. L’interdiction de tout achat de pétrole iranien à partir du 2 mai, menaces de sanctions à l’appui, permet aux Etats-Unis de faire coup double : tout en donnant satisfaction à leurs deux alliés de la région, Israël et l’Arabie séoudite, ils réaffirment leur force de première puissance mondiale capable de dicter sa volonté aux autres.

    XVMdf57280e-651a-11e9-8e63-23165fe113f9.jpgOn peut craindre la réaction d’un Iran ainsi mal traité. Un Iran qui avait déjà fait savoir en 2008 et 2011 qu’en cas d’attaque militaire ou de sanctions commerciales il pourrait bloquer le détroit d’Ormuz, empêchant ainsi toute exportation de pétrole par les pays arabes du Golfe : casus belli aux conséquences incalculables, notamment pour les pays d’Europe, lesquels seraient les premiers exposés après s’être pourtant soumis au diktat de Washington. 

    838_nouvelle_route_soie_-_bobby_yip_-_rtx22tfy.jpgSans rapport apparent, se tient en fin de semaine à Pékin le deuxième Forum des « Routes de la soie », ces liaisons maritimes et ferroviaires entre Chine et Europe notamment, avec les infrastructures qu’elles nécessitent : cent vingt-trois pays souvent représentés au plus haut niveau ! Quand l’unilatéralisme américain se manifeste avec brutalité, Pékin semble faire preuve de souplesse dans une approche qui se veut pacifique et multilatéraliste. Mais l’objectif stratégique de prépondérance reste le même et les éventuels partenaires européens ont de bonnes raisons de rester méfiants. Il y a ce que l’on sait déjà : les banques chinoises prêtent volontiers leurs dollars mais au prix d’un endettement qui peut vite devenir insupportable ; quant aux travaux, les entreprises chinoises en ont le monopole, ce qui a pour effet, outre de les renforcer, de favoriser l’exportation de certains excédents. Il est par ailleurs impensable que cette forme d’entrisme chinois au coeur de l’Europe (exemple de l’accord sino-italien) puisse ne pas avoir de suite géopolitique. 

    e022c35_YfbLLY6Xw4XBnWi4Nv0Ap99s.jpgN’ayant ni le besoin ni le souci de régner sur le reste de la terre, les Européens devraient en revanche se protéger et des Chinois et des Américains, des foucades de ceux-ci et des tentatives de séduction de ceux-là. Les pays européens n’en finissent pas de perdre un temps précieux, fourvoyés qu’ils sont dans une Union utopiste et impuissante qui, plus de soixante ans après ses premiers balbutiements, reste vouée à n’être qu’un nabot politique et militaire. Nous voici à moins d’un mois des élections européennes. On peut être à peu près sûr qu’il n’en sortira rien, sauf en cas de séisme électoral populiste qui aurait au moins le mérite d'ébranler les bases du temple. 

     

    Source : lafautearousseau