Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • SeaWatch3 : Christophe Castaner annonce que la France va accueillir dix migrants «sans délai»

    Publié par Guy Jovelin le 29 juin 2019

    […] Après d’intenses échanges diplomatiques, ils devraient être répartis entre cinq pays européens, l’Allemagne, le Portugal, le Luxembourg, la Finlande et la France qui est prête à accueillir 10 migrants, selon le ministère de l’Intérieur.

    Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a demandé samedi après-midi une « clarification rapide » des accusations pesant contre Carola Rackete.

    « Sauver des vies est une obligation humanitaire. Le sauvetage en mer ne doit pas être criminalisé », a-t-il plaidé, tout comme son homologue luxembourgeois, Jean Asselborn, tandis que le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, estimait que la politique italienne de fermeture des ports était contraire au droit maritime.

    « L’Italie n’accepte de leçons de personnes », a répliqué M. Salvini. Toute la semaine, il a martelé que les migrants du Sea-Watch, secourus dans la zone relevant des garde-côtes libyens, par une ONG allemande à bord d’un navire battant pavillon néerlandais, n’avaient rien à faire en Italie. […]

    Et malgré les difficultés du Sea-Watch, deux autres navires humanitaires, l’Open Arms de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms et l’Alan Kurdi de l’ONG allemande Sea-Eye étaient samedi en route vers la zone des secours au large de la Libye.

    lepoint.fr via fdesouche

  • La dette publique a atteint 2359 milliards au 1er trimestre

    Publié par Guy Jovelin le 29 juin 2019

    Mis à jour le 28 juin 2019 Auteur par Rédaction

    Félicitations à la République !

    Les mêmes qui donnent des leçons d’économie et dénoncent le danger économique du nationalisme.

    dette publique,france

    Source via contre-info

  • 2813 agressions de sapeurs-pompiers en 2017 contre 899 en 2008

    Publié par Guy Jovelin le 29 juin 2019

    Auteur : Michel Janva

    2813 agressions de sapeurs-pompiers en 2017 contre 899 en 2008

    L’Express s’est penché sur l’explosion de ces violences à l’encontre des soldats du feu. Extrait :

    Evidemment, il s’agit encore des quartiers de la “diversité”. L’immigration, cette chance pour la France…

     

    Source : lesalonbeige

  • Manipulation de l’opinion sur le climat pour créer un stress

    Publié par Guy Jovelin le 29 juin 2019

    Auteur : Michel Janva

    Manipulation de l’opinion sur le climat pour créer un stress

    Voici une manipulation des cartes météos destinée à créer un stress écologiste avec l’objectif de multiplier  les taxes et les interdictions multiples. Le tout dans des conditions météorologiques classiques et récurrentes. Passer la carte du vert (chouette il fait chaud) à du gros rouge (nous allons tous mourir !) :

     

    Source : lesalonbeige

  • La promesse de la PMA au lobby LGBT déclenche l’hétérophobie revendiquée de certains

    Publié par Guy Jovelin le 28 juin 2019

    Le lobby LGBT fourbit ses armes. Le gouvernement d’Emmanuel Macron semble bien déterminé à lui offrir la PMA qu’il revendiquait. Mais ce lobby compte bien montrer les dents tant qu’il n’aura pas obtenu le vote d’une loi. Puis, il passera à l’exigence de la revendication suivante.

    C’est dans ce contexte qu’un médecin lyonnais a découvert la semaine dernière que son cabinet médical avait été pris pour cible par des militants LGBT. Le Dr Raphaël Nogier est l’auteur d’une pétition contre la PMA et est déjà intervenu pour expliquer son point de vue devant le public de Cosette et Gavroche, une association dans le giron de la Manif pour Tous. Il n’en fallait pas plus pour qu’il devienne la cible d’une haine hétérophobe.

    Des graffitis ont été peints sur la façade de son cabinet médical. Les messages en disent long sur la finalité des auteurs. « À bas la famille hétéro-normée », « Ni papa, ni État, ni patrie, ni mari », « La PMA pour avorter »…
    Le tout signé par un obscur “ Front révolutionnaire des énergumènes autonomes queer souterrain·nes ”.

     

    Source : medias-presse.info