Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Allemagne : une employée voilée de l’Office des réfugiés rejette la demande d’asile de chrétiens irakiens

    Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2019

    Par  le 25/06/2019

    Les Chrétiens sont persécutés, en tant que minorité religieuse, dans quelques pays musulmans. Comme par exemple en Irak, raison pour laquelle une famille chrétienne s’est enfuie et a demandé asile en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Mais la demande a été rejetée.

    La famille vient de contester cette décision. Elle émet des doutes sur l’objectivité de ce refus, car l’employée de l’Office fédéral pour l’immigration et les réfugiés (Bamf) qui a traité leur demande portait un voile et était musulmane […].

    Cette famille s’est adressée à Wolfgang Bosbach, expert de la CDU pour les affaires intérieures. Il représente au Bundestag la circonscription où séjourne actuellement la famille. Bosbach a exprimé sa « compréhension pour l’inquiétude des demandeurs d’asile ». Il a du mal à comprendre pourquoi ce sont des musulmans du Bamf qui devraient décider si des chrétiens ayant fui des musulmans radicaux peuvent ou non rester en Allemagne.

    Le Bamf, par contre, ne remet pas en cause le port du voile dans l’institution. […] Bosbach a déclaré que la famille craignait que « ce soit maintenant par-dessus le marché une juge portant également un voile qui ait à juger leur plainte ».

    Focus via fdesouche

  • Vacances d’été : les Français se tournent vers l’Afrique du Nord

    Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2019

    Par  le 25/06/2019
  • Marseille : Macron plaide pour une « histoire commune de la Méditerranée occidentale »

    Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2019

    Par  le 25/06/2019

    Le sommet des deux rives a réuni, les 23 et 24 juin dans la cité phocéenne, cinq pays du nord de la Méditerranée, à savoir, la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et Malte, ainsi que cinq pays du sud : l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Libye et la Maroc.

    Macron a poursuivi en alertant sur le fait que « lorsqu’on regarde, aujourd’hui, la Méditerranée on peut être inquiets ». Il estime qu’elle est abîmée par « le sujet écologique, (…) les sujets migratoires, (…) l’Islam politique, (…) les nationalismes ». […]

     

    Source : fdesouche

  • Valenciennes (59) : les dégradations de bouches à incendie provoquent une pénurie d’eau dans plusieurs communes

    Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2019

    Par  le 26/06/2019

    Le préfet des Hauts-de-France constate ce mardi « des difficultés d’approvisionnement en eau » dans le Valenciennois.

    En pleine canicule, l’eau manque dans le Valenciennois (Nord). Le préfet des Hauts-de-France signale ce mardi une pénurie d’eau, en raison de l’usage non prioritaire de l’eau et du street pooling. Des baisses de pression ont été observées dans plusieurs communes.

    (…) Les pompiers du nord ont également constaté l’ouverture sauvage de 12 bouches à incendie. Ce phénomène appelé le « street pooling » est désormais connu lors des pics de chaleur, et peut être lourd de conséquences, selon les pompiers.

    « Risque réel en cas d’incendie : les sapeurs-pompiers peuvent être obligés de se rabattre sur des points d’eau éloignés pour alimenter leurs engins, ce qui augmente les délais d’intervention. Risque d’accidents de circulation accru (aquaplaning). Risque d’inondation de locaux en sous-sol voire en rez-de-chaussée. Risque d’électrisation ou d’électrocution si proximité avec des transformateurs ou compteurs électriques. Risque de coupures d’eau potable », égrènent les pompiers.

    Le Parisien via fdesouche

  • Procès de l’animatrice française qui conduisait dans la Vallée de la Mort alors qu’elle faisait ramadan (2 ados décédés)

    Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2019

    Par  le 26/06/2019

    […]jusqu’à 30 mois de prison avec sursis ont été requis mardi contre l’animatrice qui conduisait et l’organisateur du voyage.
    […]
    Outre les décès d’Orane, 15 ans, et Léa, 17 ans, quatre adolescents et la conductrice avaient été blessés dans l’accident, survenu dans la Vallée de la Mort, en Californie. Le minivan qui les transportait avait fait une sortie de route dans des circonstances controversées. L’ex-organisateur et la société étaient également poursuivis pour pratiques commerciales trompeuses.

    «L’impression qui se dégage de ce dossier, c’est celle de l’à peu près. On fait vite fait, mal fait, mais au moins on fait», motivé par l’«appât du gain», a tancé la procureure, estimant qu’«il aurait fallu annuler ce voyage» quand la directrice initialement recrutée pour le séjour s’était dédite, 48 heures avant le départ. Quant aux responsabilités incombant à la conductrice, la magistrate a souligné que malgré la fatigue éprouvée, celle-ci avait «décidé de jeûner» pour le ramadan, qu’il n’y avait «pas de consigne stricte» de bouclage des ceintures de sécurité, qu’elle avait adopté tout au long du voyage une «conduite dangereuse» et qu’elle s’était finalement «endormie au volant». Toutes choses farouchement niées par l’intéressée, malgré une multiplicité de témoignages contraires.

    Plaidant la relaxe, son avocat Michel Benezra a fustigé une enquête américaine où il n’y a eu ni autopsie, ni scellés, ni contre-expertise, ni audition de sa cliente en présence d’un avocat et où la scène des faits a été «souillée» puis «nettoyée»… «Comment poursuivre» alors sa cliente «dans de telles conditions?», a-t-il lancé au tribunal.
    […]
    Décision attendue le 28 août.

    Le Figaro via fdesouche