Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Il va faire chaud à en perdre le fil !

    Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2019

    Rédigé par notre équipe le 24 juin 2019.

    Pour ceux qui attendent des nouvelles intéressantes, des enquêtes de fond ou des réflexions poussées, il vaut mieux peut-être ne pas trop suivre l’actualité. En effet, depuis deux jours déjà, l’arrivée de la canicule fait les gros titres. Il va faire chaud, très chaud même et le journaliste déjà moite pose le plus sérieusement du monde des questions aussi pertinentes que : « Alors, il faut plus boire en période de canicule ? ». Et pendant que les Français sont lessivés par des températures difficilement supportables, la roue du monde toujours aussi infernale continue de tourner.

    Avec une semaine caniculaire sur toute la France, le journaliste de bureau est tout émoustillé. Il va pouvoir brasser de l’air chaud et se donner des airs importants de sauveur de la personne âgée et du nouveau né. Car grâce à ses conseils avisés, le journaliste va sauver les Français de températures bien trop chaudes qui annoncent (ou pas) un été aride et pénible pour les organismes. Ainsi, celui qui ne saurait pas quoi faire pour se protéger le mieux possible de la chaleur apprendra qu’il faut boire régulièrement et ne pas s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée. Des conseils malins que seuls les titulaires d’une carte de presse peuvent prodiguer… 

    Grosse coup de chaud sur l’info !  

    Alors oui, c’est vrai. Il y a les personnes âgées qui n’ont plus la même sensation de soif et qui peuvent rapidement se trouver mal. Il y a aussi les enfants en bas âge et dans un autre registre tous les travailleurs qui s’activent sous le soleil. Ils sont en fait des millions à ne pas vraiment pouvoir traverser cet épisode de fortes chaleurs sans dommage, mais cela vaut-il des dizaines de reportages consacrés à la canicule ? La réponse est oui, dans un pays où l’information doit toujours être non pertinente sur le plan intellectuel et surtout contrôlée.

    Faire les deux tiers d’un journal télévisé sur la chaleur est le meilleur moyen d’oublier quelques gros dossiers embarrassants. La guerre qui se prépare contre l’Iran par exemple… Alors que les journalistes se plaisent et complaisent à critiquer Trump dès qu’il s’exprime, rares sont ceux qui démontent les ressors d’une guerre injustifiable et aux conséquences potentiellement catastrophiques. Les médias présentent la guerre à venir comme une fatalité. Pas de chance et bon courage aux Iraniens… !

    La chaleur est aussi un excellent prétexte pour ne pas trop parler des sujets qui fâchent en France, et ils sont nombreux. Les gros mensonges de l’Etat et de GE sur l’emploi (à Belfort) passent à la trappe. Le referendum sur la privatisation d’ADP a eu sa courte heure de gloire et doit désormais être oublié. Quant aux gilets jaunes qui ont repris la stratégie des blocages, ils doivent être écrasés par le soleil à défaut de la police. Bref, tout doit fondre sous les rayons implacables du soleil.

    Tout ? Non, Macron doit rester en haut de l’affiche et de manière la moins négative possible, alors les journaux à la botte s’en sont donnés à cœur joie avec la fête de la musique vendredi dernier au cours de laquelle Brigitte Macron s’est « déhanchée » à l’Elysée le temps d’une « soirée endiablée ». Malheureusement ou heureusement, le couple Macron ne pourra jamais « faire mieux » que l’année précédente… Des Macron qui dansent à défaut de faire danser les chiffres de la popularité. Après avoir fait croire à un redressement de l’image présidentielle, les derniers sondages montrent que seuls 30 % des Français tolèrent son action ou plutôt son inaction dans bien des domaines. Car les mots ne sont que des mots et quand ils servent à cacher le désert de résultats, il n’est pas étonnant de voir celui de « canicule » être répété en boucle. Une belle semaine qui s’annonce !

     

    Source : 24heuresactu

  • Paris : l’étendard de sainte Jeanne d’Arc a été brisé

    Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2019

    Auteur : Michel Janva

    Paris : l’étendard de sainte Jeanne d’Arc a été brisé

    L’étendard portant les Noms de Jésus et de Marie a été brisé ! Voici la statue de la sainte de la patrie, place des Pyramides à Paris :

    Avant :

     

    Source : lesalonbeige

  • Castres (81). Elle refuse ses avances, il l’agresse

    Publié par Guy Jovelin le 23 juin 2019

    Par  le 23/06/2019

    Quelques phrases de drague un peu lourdes, lâchées à la va-vite dans la rue. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais les choses dérapent. « T’es un boulet de canon », « t’es vraiment charmante »… Ce soir-là, un homme de 22 ans, alcoolisé, croise une jeune femme – qui attend son petit ami – et tente une approche un peu cavalière et agressive. Celle-ci, l’ignore et préfère ne pas lui répondre. Contrarié par ce refus, l’homme transforme les mots doux en insultes et alors que la jeune femme lui tourne le dos, il lui assène un coup de pied à la jambe et un coup de poing au visage. Le petit copain de la victime qui vient d’arriver, assiste à la scène et se précipite pour aller sauver sa petite amie. La situation dégénère. Deux amis de l’agresseur arrivent et prennent à partie le petit ami de la jeune femme. Un peu dépassée par les événements, celle-ci finira par appeler la police. Bleus aux joues, plaie au niveau de la bouche, douleurs cervicales… L’épisode a valu à la victime, 5 jours d’ITT et trois pour son ami.

    Jeudi, les trois individus âgés entre 22 et 25 ans ont comparu devant le tribunal. « Je sais que quand je bois, je dérape. Je m’en mords les doigts aujourd’hui », a confié l’agresseur principal, originaire de Castres et bien connu de l’institution judiciaire. Les deux autres prévenus diront avoir tenté de s’interposer dans la bagarre pour « régler les choses ».

    Après délibération, le tribunal a condamné le premier prévenu à 12 mois de prison dont quatre assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant 2 ans avec l’obligation de travailler et de se soigner. Les deux autres individus ont été condamnés à 4 mois de prison ferme.

    (…) La dépêche via fdesouche

  • Grenoble : nouvelle opération burkini à la piscine

    Publié par Guy Jovelin le 23 juin 2019

    Par  le 23/06/2019

    Un groupe de sept femmes s’est baigné en burkini (maillot couvrant, interdit) ce dimanche à la piscine Jean-Bron.

    Après une première action fin mai aux Dauphins un groupe autobaptisé « Rosa Parks musulmanes » s’est baigné en burkini (maillot couvrant, interdit), cette fois à la piscine Jean-Bron de Grenoble, ce dimanche à 15h30.

    Elles étaient sept femmes à le porter, entourées de sympathisants et de membres de l’association Alliance citoyenne.

    Les responsables de la direction des sports et les vigiles de la sécurité leur ont signifié l’interdiction… sans effet.

    (…) Le Dauphiné via fdesouche

  • Sète : Une infirmière agressée sexuellement aux cris de « Allah Akbar »

    Publié par Guy Jovelin le 22 juin 2019

    Auteur : Ghita Jazouli

    Publié le : 21/06/2019 à 17:40

    Une infirmière a été agressé dans son logement de fonction par un homme entré par effraction, au lycée polyvalent Joliot Curie de Sète dans le département d’Hérault. 

    L’attaque a eu lieu vers 16 heures mardi après-midi. Le fils de l’infirmière, âgé de 12 ans, se trouvait avec elle quelques minutes avant l’agression. Il est parvenu à prendre la fuite afin d’alerter le personnel du lycée pour appeler les services de police qui sont arrivés en urgence.

    Dans l’appartement, l’agresseur aurait hurlé « Allah Akbar ». En forçant la porte, la police du commissariat de Sète sont entrés dans le logement et tout de suite neutralisé l’assaillant. La victime était sous le choc et fut immédiatement hospitalisée.

    Hier, le bureau départemental de l’Hérault du syndicat « Alliance Police Nationale » a rendu une nouvelle fois hommage à l’ensemble des policiers engagés sur cette intervention en soulignant leur professionnalisme et leur sang-froid :

    Il faut souligner que les policiers sétois répondent toujours présents pour assurer la sécurité de nos concitoyens




    L’agresseur « pénalement irresponsable » interné

    Après avoir été examiné par un médecin expert près de la Cour d’Appel de Montpellierl’agresseur qui était placé en garde à vue, a été déclaré pénalement irresponsable. 

    Selon le syndicat Alliance Police National, l’auteur des faits serait un fiché S. Toutefois, il n’a aucun lien avéré avec une quelconque organisation terroriste.
    L’assaillant est actuellement interné à l’hôpital psychiatrique La Colombière situé à Montpellier.

     

    Source : alnas