Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Elbeuf (76). Confinement : barbecue géant et mortiers d’artifice tirés sur la police

    Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2020

    Par  le 19/03/2020

    En pleine période de confinement, une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés pour un barbecue géant, accompagné d’un feu d’artifice, prés de Rouen, mardi 17 mars au soir. La police est alors intervenue et la situation a dégénéré.

    (…) Les individus en infraction n’ont pas hésité à agresser les forces de l’ordre à coups de tirs de mortier. Ils ont alors répliqué en faisant usage de gaz lacrymogène. Aucune interpellation n’a pu être effectuée.

    (…) La Dépêche via fdesouche

  • Coronavirus : vers quel chaos social demain ?

    Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2020

    Auteur : 

    Tout le monde l’a compris, le coronavirus n’aura pas qu’un impact sanitaire. Les conséquences de ce virus seront durables et innombrables. Elles concernent les libertés individuelles, la santé psychologique des populations confinées, la vie familiale (en Chine, les divorces ont explosé après la fin du confinement), la religion (avec notamment des privations durant des semaines voire des mois du droit d’assister au culte), la culture, la vie sociale et la vie économique.

    Arrêtons-nous quelques instants sur les conséquences sociales et économiques prévisibles de ce coronavirus. La fermeture des restaurants, cafés, salles de spectacles, commerces, entreprises, usines, etc, ainsi que la mise au chômage d’une part chaque jour grandissante de la population vont entraîner des problèmes en cascade. Emmanuel Macron peut bien promettre toutes sortes de mesures d’aides aux entreprises et aux commerces en difficultés (ne plus devoir payer le loyer, les factures d’eau, de gaz, d’électricité,…), il va bien falloir que quelqu’un paye la facture. Et ce quelqu’un, ne nous y trompons pas, ce ne seront pas les représentants de la haute finance mais vous et moi.

    Un scénario “à la grecque” se profile à l’horizon. Avec le chaos social qu’il signifie.

    Dans un délai pas très lointain, il y a fort à parier que, comme ce fut le cas en Grèce, pensions et salaires soient revus à la baisse pour contribuer à payer l’addition du Coronavirus.

    De même, il est de plus en plus probable qu’à un moment ou l’autre, au nom de la “solidarité nationale”, les épargnants soient ponctionnés.

    Ne nous leurrons pas, Macron nous a annoncé un “autre monde”. Et celui-ci ne sera pas enchanté.

     

    Source : medias-presse.info

  • Coronavirus – Les Rothschild se frottent les mains

    Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2020

    L’épidémie de coronavirus a fait plonger le cours des actions. De quoi faire le bonheur des spéculateurs parmi les plus grosses fortunes de la planète.

    Ainsi, Le Canard enchaîné signale qu’Alexandre et David Rothschild ont, en deux jours (les 11 et 12 mars 2020), racheté – directement ou à travers la holding Concordia – 570.000 actions de la banque Rothschild & Co.

    Il s’agit d’une très grosse opération de spéculation puisque ces 570.000 actions ont été rachetées pour un prix inférieur de plus d’un tiers à ce qu’il était un mois plus tôt (16,60 contre 25,50).

     

    Source : medias-presse.info

  • Exclusif. La France offre gratuitement 5000 kits de dépistage au coronavirus à l’Algérie

    Publié par Guy Jovelin le 19 mars 2020

     
      

    La France vient au secours de l’Algérie qui est confrontée à un début de l’implantation sur son territoire national de la pandémie du coronavirus. Hier soir, un avion cargo dépêché par les autorités françaises a fourni à l’Algérie pas moins de 5000 test  de dépistage au coronavirus qui ont commencé à manquer cruellement à l’Institut Pasteur d’Alger et à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux Algériens (PCH), a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

    Grâce à cette de nouvelle quantité des kits de dépistage, les autorités algériennes ont pu alimenter les hôpitaux algériens notamment ceux de Boufarik et de Blida, la région la plus touchée par la contamination au coronavirus, des kits de dépistage nécessaires à la prise en charge de plusieurs dizaines de cas suspects repérés dans la wilaya de Blida.

    Selon nos sources, les autorités françaises ont promis un soutien logistique et médical important aux autorités algériennes dans cette crise sanitaire provoquée par la propagation du coronavirus en Algérie. Le Premier-ministre français, Edouard Philippe, s’est entretenu longuement avec son homologue algérien Abdelaziz Djerad pour lui assurer que la France se tiendra aux côtés de l’Algérie dans cette dure épreuve provoquée par la pandémie du coronavirus dans le monde. Signalons enfin que depuis l’arrivée de ces nouveaux kits de dépistage, les autorités algériennes ont pu identifier plusieurs nouveaux cas de coronavirus dans le pays. Le bilan officiel s’est élevé à 54 cas confirmés et 4 morts. Un cas confirmé a été détecté au sud du pays à Adrar où un ressortissant iranien a été contrôlé positif au coronavirus.

     

    Source : algeriepart.com

  • Toulouse. Masques dernier cri sur le nez, munis de gants et gels hydroalcooliques, les dealers se diversifient

    Publié par Guy Jovelin le 19 mars 2020

    Par  le 18/03/2020

    Depuis peu, les dealers toulousains sont équipés de masques, gants et gels hydroalcooliques pour accueillir la clientèle. Certains profitent de la pénurie de masque de protection pour en proposer à la vente…

    Masques dernier cri, gants en latex et gels hydroalcooliques dans les poches, les dealers sont prêts à accueillir les clients.

    (…) La Dépêche via fdesouche