Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Turquie : cimetières chrétiens vandalisés

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2020

  • Elections municipales : le premier tour pourrait être annulé

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2020

    Par  le 18/03/2020
     

    « Il n’est pas certain que l’on puisse décaler seulement le 2nd tour », selon un politologue mayennais

    Pour Arnauld Leclerc, politologue mayennais, le report du second tour en juin prochain tel qu’il est demandé par Edouard Philippe est possible si la loi est modifiée. En revanche, s’il est est repoussé en septembre, le Conseil Constitutionnel pourrait refuser et le premier tour serait annulé.

    […]

    France Bleu via fdesouche

  • Brésil : évasions en masse de détenus suite aux mesures anti-coronavirus

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2020

    Des centaines de prisonniers se sont évadés de centres pénitentiaires de l’État de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil, ce lundi 16 mars. Et cela après la décision des autorités de suspendre les sorties temporaires de leur régime de semi-liberté pour éviter la propagation du coronavirus.

    Plus d’un millier de détenus ont coordonné leurs actions et ont réussi à s’évader d’au moins 5 prisons de l’Etat de Sao Paulo dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mars selon notre correspondant à Sao Paulo, Martin Bernard.

    carlos sartori @carlossartori

    A cena dos presos fugindo da prisão em Mongaguá é a mais surreal de 2020. A pessoa que grava ironiza: “volta segunda-feira, hein?” Um fato sério que vira piada e desmoraliza governo e polícia de São Paulo.

    Vidéo intégrée
    La rébellion a été déclenchée par la décision des autorités de suspendre les permissions de sortie, généralement accordées aux détenus condamnés à de courtes peines de prison pour éviter le risque de dissémination du coronavirus, dans des prisons déjà surpeuplées. Selon les autorités, la sortie prévue ce mardi plus de 34 000 détenus en régime de liberté. Dans le même temps, les visites aux détenus ont également été suspendues.

    La ville balnéaire de Mongagua, qui a été le théâtre de l’évasion de 500 prisonniers a recommandé à la population de rester chez elle, après avoir fermé les crèches et les écoles. Quant aux autorités locales, elles affirment avoir recapturé la moitié des évadés. […]

    rfi via fdesouche

  • Le gouvernement hongrois : « La Hongrie et l’Estonie rejettent l’immigration et les plans visant à changer la population européenne »

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2020

    Par  le 17/03/2020

    Hongrie – A l’issue de ses entretiens avec son homologue estonien Urmas Reinsalu, le ministre hongrois des affaires étrangères a déclaré que « les deux pays rejettent l’immigration clandestine et les plans visant à changer la population européenne ».

    Lors d’une visite officielle à Tallinn, le ministre des affaires étrangères a renforcé les liens de la Hongrie avec l’Estonie.

    Péter Szijjártó, ministre des affaires étrangères et du commerce, a déclaré au MTI que les liens entre la Hongrie et l’Estonie sont basés sur des intérêts mutuels et des valeurs partagées. Il a déclaré que les deux gouvernements sont d’accord sur les défis mondiaux et européens.

    Suite aux discussions avec son homologue estonien Urmas Reinsalu, le ministre Szijjártó a déclaré que « les deux pays rejettent l’immigration illégale et les plans visant à changer la population européenne ».

    Les deux gouvernements ont mis en place un mécanisme d’alerte précoce pour empêcher les Nations unies d’intégrer leur pacte mondial sur la migration dans le droit international. « Malheureusement, il y a des tentatives clandestines pour le faire », a-t-il déclaré.

    « Nous sommes également d’accord sur le fait que l’Europe doit être protégée ; nous sommes prêts à nous battre pour la préservation de notre mode de vie, de notre identité nationale, ainsi que de notre patrimoine religieux, culturel et historique », a-t-il déclaré.

    (…) Au cours des discussions, les deux ministres ont également signé un accord de coopération visant à soutenir conjointement les communautés chrétiennes persécutées au Moyen-Orient, principalement en Jordanie.

    About Hungary via fdesouche

  • Le terrible aveu d’Agnès Buzyn

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2020

    Le terrible aveu d’Agnès Buzyn

    Un jour il faudra faire le procès de ces gens-là.

     

    Source : lesalonbeige