Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Municipales à Paris : Mohamed M. Barki, candidat LREM dans le 18e vit dans un logement social alors que lui et sa compagne possèdent 2 appartements

    Publié par Guy Jovelin le 13 mars 2020

    Par  le 13/03/2020

    Paris. Un candidat LREM aux municipales habite dans un logement social alors qu’il est propriétaire

    Un candidat sur la liste LREM du XVIIIe arrondissement de Paris bénéficie d’un logement social alors qu’il est propriétaire d’un appartement. Sa compagne est également propriétaire d’un autre bien. Il affirme que le bailleur social connaissait sa situation au moment de lui octroyer l’appartement. Pierre-Yves Bournazel, tête de liste LREM de l’arrondissement, nie avoir eu connaissance de la situation.

    […]

    Ouest France


    Mohamed Midani M Barki, figure de Montmartre et candidat LREM sur la liste de Pierre-Yves Bournazel, est logé en HLM tout en étant propriétaire dans le quartier. Il s’explique.

    […]

    il est aussi propriétaire d’un appartement place du Tertre (XVIIIe). Il en avait « un autre de 30 m2, mais, explique l’intéressé, je l’ai vendu ». Combien ? « Au prix du marché », explique l’intéressé.

    […]

    Le Parisien

     
  • Coronavirus. Nanterre (92) : des fidèles musulmans protestent contre la fermeture de leur salle de prière

    Publié par Guy Jovelin le 13 mars 2020

    Par  le 13/03/2020

    Rassemblement inattendu, ce vendredi, à Nanterre. Peu avant 13 heures, trente à cinquante fidèles musulmans ont rallié le parvis de l’hôtel de ville depuis le quartier du Chemin-de-l’Ile afin de protester contre la fermeture de leur salle de prière, aménagée au sein du foyer des Sorbiers. Un foyer fermé dans l’urgence par son propriétaire, le bailleur Adoma, afin de lutter contre la propagation du COVID-19.

    Agacés de ne pas avoir été avertis de cette fermeture provisoire et d’avoir trouvé porte cadenassée, jeudi, les membres des associations musulmanes cultuelles et culturelles « Zaitoun » et « L’Olivier du savoir » ont d’abord envisagé organiser une prière de rue devant la mairie avant de se raviser. Au grand soulagement de la ville de Nanterre. […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Lyon : un village de conteneurs pour loger demandeurs d’asile et réfugiés africains sur un terrain prêté par Bouygues

    Publié par Guy Jovelin le 13 mars 2020

    Par  le 13/03/2020

    Dans le 7e arrondissement de Lyon, un village mobile accueille provisoirement des demandeurs d’asile et réfugiés.

    Le village héberge 70 hommes seuls, majoritairement venus d’Afrique subsaharienne, en attente du traitement de leur dossier d’asile. […]

    Un terrain appartenant à Bouygues Immobilier

    De son côté, Fadul Isaac, Soudanais de 33 ans, déplore les conditions spartiates de ces habitations ne dépassant pas les 28 m2. « On est trois dans mon conteneur, c’est trop. Il ne faudrait que deux personnes par logement », confie-t-il. Le village est installé temporairement sur un terrain de 3 000 m² appartenant à Bouygues Immobilier, qui le prête pendant deux ans. […]

    Ouest France via fdesouche

  • Iran : 27 morts en buvant de l’alcool pour se protéger du coronavirus

    Publié par Guy Jovelin le 13 mars 2020

    Par AFP -  10/03/2020

    Vingt-sept iraniens sont morts intoxiqués après avoir bu de l'alcool frelaté en Iran à la suite d'une rumeur selon laquelle les boissons alcooliques aideraient à guérir du nouveau coronavirus.

    Selon l'agence officielle iranienne, Irna, 20 personnes sont mortes empoisonnées dans la province du Khouzestan (Sud-Ouest), et sept dans celle d'Alborz, voisine de Téhéran. L'Irna a ajouté, citant un responsable hospitalier local, que 218 personnes ont été hospitalisées à Ahvaz, capitale du Khouzestan, à la suite de cette intoxication.

    Les consommateurs ont cru «des rumeurs selon lesquelles la consommation d'alcool peut être efficace dans le traitement (des maladies liées au) coronavirus», écrit l'agence en citant ce responsable.

    La consommation et la vente d'alcool interdites en Iran

    L'agence cite aussi le procureur adjoint d'Alborz, selon lequel les personnes décédées avaient absorbé du méthanol après avoir été «induits en erreur par des publications sur Internet» relatives au rôle censément bénéfique de l'alcool contre le coronavirus.

    Avec un bilan officiel de 237 morts lundi, l'Iran est l'un des principaux pays touchés par la maladie Covid-19 après la Chine et l'Italie. La consommation et la vente d'alcool sont interdites en République islamique d'Iran, mais les médias locaux font régulièrement état d'intoxications mortelles avec de l'alcool de contrebande.

    D'après les derniers chiffres officiels, plus de 7.000 personnes ont été contaminées par la maladie en Iran.

    source: https://www.cnews.fr/monde/2020-03-10/iran-27-morts-en-buvant-de-lalcool-pour-se-proteger-du-coronavirus-934781 via lesobservateurs

  • Macron et le coronavirus : la politique du carton-pâte.

    Publié par Guy Joelin le 13 mars 2020

    1299560-000_1pu4k6jpg.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    L'intervention télévisée d'Emmanuel Macron ce jeudi soir se voulait responsable et porteuse d'un message de puissance publique.

    Elle ne fut qu'inutilement anxiogène, à l'image de la gestion brouillonne et incohérente qui, depuis les premiers jours, est celle de l'Elysée et du gouvernement face à la crise du coronavirus. 
     
    Incapable, malgré ses appels factices à l'unité et à "faire Nation", de s'élever au dessus des contingences et de prendre, au delà de la fermeture des écoles, les mesures concrètes de protection des Français comme le font, par exemple les Présidents russes et américains, oscillant entre tentative décalée de rassurer et une dramatisation à la limite du ridicule, le Président de la République n'aura réussi qu'à convaincre les Français qu'ils n'étaient ni dirigés ni protégés mais conduits dans la nuit noire par un aveugle.
     
    C'est au pied du mur que l'on voit le Macron. 
     
    Des murs... Loin de dresser ceux qui seraient nécessaires pour combattre l'épidémie et ses effets sanitaires comme économiques et sociaux, loin de bâtir les digues contre l'invasion migratoire, loin d'ériger les barrières commerciales dont auraient besoin notre industrie et notre agriculture, loin de cimenter les remparts stratégiques que l'accumulation des menaces rendrait indispensable, Macron lézarde encore et encore notre édifice national et laisse la France à claire-voie. Ses murs à lui sont des murets. Ils sont en carton-pâte.