Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Un seul choix: l'Etat national ou le chaos.

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2020

    chaos,état national

    Qu'elles soient sanitaires, économiques, sociales, financières, internationales, migratoires ou géopolitiques, les crises qui se succèdent et se chevauchent, mettent en lumière l'incapacité des démocraties — singulièrement des démocraties européennes — à faire face.Tiraillés entre leur crainte de ne pas en faire assez et celle de devoir en faire trop, soumis à l'idée qu'ils se font d'une opinion publique qui n'attend pourtant d'eux que l'action, les dirigeants occidentaux tanguent et roulent sous les coups des tempêtes comme autant de bateaux ivres.

    En France, cette main tremblante de l'Etat dissimulée sous le gant avachi d'une autorité brandie mais non assumée, on la voit se recroqueviller après chaque attaque terroriste islamique, au moment de chaque pic de la déferlante migratoire, devant chaque menace du Président turc et chaque décision commerciale ou stratégique de Washington.

    Aujourd'hui l'épidémie de coronavirus sévit. Elle aura sa fin. Dans ses effets sanitaires, comme dans ses conséquences économiques et sociales possiblement bien plus redoutables que la maladie elle même.

    Mais un jour ou l'autre cette érosion continue de l'autorité de l'Etat se transformera en effondrement. Ce jour là, quand viendra le temps de la paralysie nationale, y compris en termes d'ordre public, ce sera le chaos. Peut être bien plus vite que l'on ne le croit, l'expérience de l'Histoire montrant que lorsque les choses deviennent possibles, elles ne tardent pas à se réaliser.

    Le combat national est avant tout une course contre la montre. Seuls les Etats forts sont en capacité de protéger leurs peuples.

    Jean-François Touzé
    Délégué général du PdF

  • C’était un 10 mars…

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2020

    • 1793 : à la suite de la décision de la levée en masse de 300 000 hommes à Saint Florent le Vieil, début de la guerre de Vendée, dont la première partie va durer jusqu’au 21 décembre de la même année.
    Ce même jour, création du Tribunal révolutionnaire. Une seule alternative : l’acquittement ou la mort. Quelques statistiques sur Paris uniquement : 20% des suppliciés sont des nobles, 9% des membres du clergé, et 71% sont des ouvriers, des artisans ou des paysans. 

     

    Source : contre-info

  • Pourquoi ils mentent et s’en tirent…

    Publié par Guy Jovelin le 09 mars 2020

    « Les GI’s ont été des conquérants-libérateurs. […] Par le potlatch du plan Marshall, le capitalisme américain a conquis une suzeraineté politique sur les nations européennes, et un marché. » — Michel Clouscard, La Bête sauvage (1983)

    https://cathauvent.com/2020/02/25/pourquoi-ils-mentent-et-sen-tirent/

     

    Source : leblogalupus

  • Spéciale dédicace aux rageuses progressistes !

    Publié par Guy Jovelin le 09 mars 2020

    89124559_1111369409222527_7134256186953564160_n.jpg

  • Voici la liste des participants au dîner 2020 du Siècle

    Publié par Guy Jovelin le 09 mars 2020

    Découvrez en cliquant ici la liste des participants au dîner du 26 février 2020 du très sélect et très mondialiste club Le Siècle. Politiciens, journalistes, hommes d’affaires, hauts fonctionnaires,…

    Autant savoir.

     

    Source : medias-presse.info