Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Poitiers (86) : Faouzi, 18 condamnations, agresse et menace de mort trois policiers, il est libéré sous contrôle judiciaire

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    Par  le 04/03/2020

    Faouzi, 31 ans, était présenté vendredi 14 février en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Poitiers, poursuivi pour huit faits, dont une grosse majorité commise le 12 février. Interpellé par les policiers lors d’une banale opération de contrôle en possession d’un peu de stupéfiants et en état d’ivresse, il s’était rebellé en faisant preuve de violences sur trois policiers. Les menaces de mort avaient été à l’avenant : « Je vais tous vous tuer, bande d’… »

    Conduit au centre hospitalier de Châtellerault, il s’était ensuite vengé sur un électrocardiogramme. « Un matériel qui vaut 10.000 € », s’est ému le procureur Jean Lacotte en requérant son maintien en détention provisoire. Faouzi, 18 condamnations au casier judiciaire, avait demandé un délai pour préparer sa défense.

    (…) C’était sans compter sur la plaidoirie de son avocate, Me Anna Mazzonetto, qui a défendu la réinsertion sociale de son client : « Il débute un CDD lundi, il vit chez des grands-parents. Vous pouvez envisager un contrôle judiciaire strict. »

    Une fois n’est pas coutume, les juges ont accepté le contrôle judiciaire.

    La Nouvelle République viafdesouche

  • La Turquie déploie 1000 policiers des « forces spéciales » pour empêcher le refoulement des migrants par la Grèce

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    C’est une véritable guerre d’invasion que mène Erdogan aux pays d’Europe. Pourtant, si nos politiques ont les capacités militaires et financières de siffler la fin de la récréation, aucun gouvernement n’ose même hausser le ton face au roquet d’Istanbul.

    Traduction : « La Turquie a déployé 1 000 policiers des forces spéciales à la frontière grecque « pour empêcher les refoulements » alors que des milliers de migrants tentent de pénétrer en Europe, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu. »

  • Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Un récent éditorial du Los Angeles Times aborde  la question de la fameuse “empreinte carbone” de l’être humain. Et s’interroge gravement sur la crémation qui rejette, paraît-il, 6,8 millions de mètres cubes de CO2 dans l’atmosphère chaque année. “Heureusement”, le LA Times a une solution miracle: le compost humain, écologique, et tout et tout… On apprend avec une joie non dissimulée qu’il existe déjà une société, dirigée par une certaine Katrina Spade, sur ce marché d’avenir. On apprend même que la députée démocrate de Californie Cristina Garcia travaille d’arrache-pied à créer une “licence” pour cette noble profession de composteur humain. Il est rassurant de constater que le marché et le législateur travaillent main dans la main pour défendre les intérêts supérieurs de la planète, menacés par ce dangereux parasite qu’est l’être humain!

    Cerise sur le gâteau, en sublimes “tolérants” qu’ils sont, les braves progressistes du LA Times concèdent que le compostage humain “pourrait ne pas être pour tout le monde” – notant même avec surprise  et une discrète réprobation que l’Eglise catholique est opposée au compostage des corps humains. Eh bien, figurez-vous qu’ils poussent la bonté jusqu’à ne pas (encore) rendre obligatoire cet acte “éco-friendly” pour ceux que d’obscures raisons philosophiques ou religieuses retiendraient! Ils sont trop bons… Mais rassurez-vous, cela ne va pas durer: une fois que le marché sera bien installé, il y aura bien un nouveau dingue pour exiger que tout le monde “fasse son geste éco-citoyen pour la planète”!

     

    Source : lesalonbeige

  • Comment les « juges Soros » ont influencé la Cour européenne des droits de l’’homme

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    Trouvé sur Valeurs Actuelles : « Un rapport accablant démontre la mainmise du réseau d’ONG du milliardaire sur la CEDH, qui impose à l’Europe son idéologie de la “société ouverte”. Révélations exclusives.

    L’Autriche, la Grèce et l’Italie sont forcées de légaliser les unions homosexuelles ; la Pologne est sommée de favoriser le droit à l’avortement ; la France est obligée d’autoriser le changement de sexe “sur le papier” ; la Hongrie est contrainte d’abolir la prison à vie ; la Russie est santionnée pour avoir condamné les activistes féministes punks des Pussy Riot ; l’Autriche doit légaliser l’adoption par les couples homosexuels ; l’application de la charia en Grèce est validée. Des affaires sans lien entre elles ? Au contraire. Chaque fois, c’est la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui dicte sa loi à un pays européen. Chaque fois, une ONG liée au réseau de l’Open Society Foundations (OSF) est impliquée dans l’affaire. Chaque fois, l’un des magistrats qui prononcent le jugement est un ancien collaborateur de l’OSF ou de ses affiliées. Chaque fois, la sentence porte la marque de George Soros.

    Chapitre 1 – Aux sources d’une enquête, dans les arcanes du Palais des droits de l’homme

    Il est “celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom”. En mai 2018, Valeurs actuelles consacrait un dossier au milliardaire américain d’origine hongroise qui, écrivions-nous, « est passé maître dans l’art de désordonner le monde sous couvert d’altruisme ». En dévoilant « la machination Soros », notre journal recevait, comme tous ceux qui voient en lui autre chose qu’un philanthrope désintéressé, l’infamant label “complotiste”.

    Critiquer ses desseins, son idéologie et ses méthodes, c’est la certitude d’être rangé dans la case “fachosphère”, populiste ou antisémite ce qui prête à sourire quand on sait que Benyamin Nétanyahou, le Premier ministre israélien, est un virulent anti-Soros. Si le front d’opposition au milliardaire est aussi large, de Viktor Orbán à Donald Trump en passant par Vladimir Poutine, c’est que l’idéologie qu’il diffuse à travers son Open Society Foundations et sa myriade d’ONG a pour but de mettre fin aux nations et d’imposer à l’Occident son idéal de “société ouverte” et sans frontières, chère au philosophe Karl Popper dont il fut le disciple. Deux ans après la publication de cette enquête, un rapport accablant, que Valeurs actuelles révèle en exclusivité, vient éclairer la manière dont George Soros a infiltré la Cour européenne des droits de l’homme.

    Lire la suite de l’enquête sur Valeurs Actuelles…»

  • Le numéro un de la vision nocturne en France va-t-il passer sous pavillon américain ?

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2020

    Rédigé par notre équipe le 04 mars 2020.

    La société américaine Teledyne est entrée en négociations afin de racheter l’entreprise française Photonis pour environ 500 millions d’euros. Photonis est actuellement la propriété de la société Ardian. Photonis possède des usines en France, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et au Mexique, pour un total d’un peu plus de mille salariés.

    Les Français Safran et Thalès n’ont pas souhaité concourir au rachat de l’entreprise, et ceci malgré les sollicitations de la DGA (Direction générale de l’armement).

    Ce risque de rachat américain d’une entreprise de pointe du secteur de la Défense française, qui connait de malheureux précédents, advient alors même qu’un fonds d’investissement a été récemment créé afin de promouvoir l’innovation de la Défense. Ce fonds a été créé, selon ses promoteurs, spécifiquement afin de « garantir l’autonomie stratégique en gardant françaises des […] jeunes pousses qui peinent à trouver le capital nécessaire à leur croissance ». Ceci en y associant les grands groupes de l’industrie française de Défense.

    A nouveau, les groupes français semblent sur le point de laisser s’échapper une technologie de pointe, dont l’avance sur ses concurrents attise les acteurs américains, qui ont le mérite de savoir, eux, ce qui importe au maintien de leur propre puissance.

    En effet, Photonis a mis en place le modèle de caméra nocturne CMOS Kameleon, qui permet de filmer en couleurs en pleine nuit. Cette innovation avait été primée, en 2015, par l’Association de l’Armement Terrestre (AAT). L’entreprise maîtrise de même le laser mégajoule, qui permet d’imiter les conditions matérielles de l’utilisation d’armes nucléaires. Cette technologie est d’une grande importance afin de mener des expériences de Défense impliquant des armes nucléaires.

    Dix-sept députés français ont d’ores et déjà lancé un appel afin de garder Photonis dans le giron de la France, déclarant : « Notre autonomie stratégique repose sur notre aptitude à maîtriser des compétences scientifiques, technologiques et industrielles clés ».

    En février, Bruno le Maire avait déclaré que l’Etat allait être « très attentif » quant au respect de la souveraineté de la France dans cette affaire. Bien que son ministère tente, depuis plusieurs mois, de trouver une solution française au rachat de Photonis, les résultats sont maigres. En outre, PAI Parterns, un fonds d’investissement français, a indiqué pouvoir être intéressé. Enfin, l’Agence de l’innovation de défense (AID), souhaiterais pouvoir constituer un fonds d’investissement de 500 millions d’euros afin de pouvoir racheter l’entreprise. Toutefois, le temps joue contre ces solutions, qui risquent de ne pas être suffisantes pour éviter le rachat américain.

    L’option de nationaliser l’entreprise, dans l’attente d’un rachat français ultérieur, pourrait de même être envisagée. Cette décision serait sans doute la plus sage au vu de sa situation actuelle. Mais l’Etat libéral et mondialiste de Macron prendra-t-il ce chemin ? Les souvenirs amers de l’affaire Alstom nous murmurent tout autre chose… Reste à espérer un revirement de Thalès ou de Safran.

     

    Source : 24heuresactu