GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Invasion de l’Europe, le feu vert d’Erdogan aux passeurs turcs

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2020

    Non seulement le président turc Erdogan a ouvert les frontières entre son pays et la Grèce et la Bulgarie mais il protège également les passeurs turcs qui aident les « migrants » à enter illégalement en Europe.

    Il faut écouter l’un d’eux expliquer qu’il fait cela par patriotisme :

    « Bien sûr je considère que c’est mon devoir. Je veux qu’ils partent d’ici pour que l’économie turque s’améliore. C’est tout ce qui compte pour moi. »

    En Turquie, les « migrants » ne sont donc pas considérés un bienfait économique ni par le pouvoir ni par les Turcs mais dans l’Europe des bien-pensants c’est ce que l’on vend aux peuples !

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Des militaires turcs parmi les foules d’immigrés qui tentent de pénétrer en Grèce

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2020

    Parmi les multitudes qui tentent en ce moment de franchir la frontière grecque, certains se débarrassent discrètement de… leur uniforme militaire turc !

    Ces images reprises par une Française sur son compte Twitter sont authentiques et ont préalablement été relayées par des médias grecs.

    ReiNe Margot ✞@c_toujours_moi

    Des hommes portant des uniformes militaires turcs ont été capturés alors qu’ils entraient illégalement en Grèce. L’uniforme a été enlevé.

  • La petite vacherie de La Dépêche, qui oublie ses propres turpitudes

    Publié par Guy Jovelin le 03 mars 2020

    Auteur : Michel Janva

    La petite vacherie de La Dépêche, qui oublie ses propres turpitudes

    Alors que le Saint-Siège ouvre les archives du Vatican sur le pontificat du pape Pie XII, La Dépêche relate l’évènement non sans écrire une petite crasse pour continuer à salir le pape :

    La Dépêche devra diffuser aussi le silence de la Dépêche en 1942, ou plutôt, les conseils que La Dépêche donnait pour empêcher le juif de « devenir nuisible ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Grenoble (38) : une église occupée par une quarantaine de migrants majeurs qui réclament des papiers

    Publié par Guy Jovelin le 03 mars 2020

    Par  le 03/03/2020

     
     
    Une quarantaine de jeunes migrants majeurs se relaient depuis une semaine pour occuper la salle paroissiale d’une église de Grenoble (Isère), emblématique de l’accueil des plus démunis, réclamant des papiers et la poursuite de leur accompagnement social.

    « On est arrivé au bout de ce que l’on pouvait faire comme actions d’interpellation des pouvoirs publics. Et on craignait le froid pour les jeunes à la rue », a déclaré jeudi Raphaël Beth, du Droit au Logement (DAL) Isère, qui les soutient.

    […]

    Venant du Mali, de Côte d’Ivoire et de Guinée-Conakry, les jeunes présents dans l’église sont en formation pour devenir cuisinier, électricien, peintre en bâtiment, etc. Souvent des métiers en tension mais pour lesquels il leur faut un titre de séjour.

    […]

    Le Parisien via fdesouche

  • La Turquie lance une offensive contre le régime syrien

    Publié par Guy Jovelin le 03 mars 2020

    Rédigé par notre équipe le 02 mars 2020.

    Erdogan a lancé, ce dimanche, une offensive des forces aériennes turques contre les troupes syriennes stationnées dans la région d’Idlib, en représailles aux soldats trucs tués par ces dernières. En février, ce sont 54 militaires turcs qui ont été tués dans la région. Parmi eux, 33 l’ont été sous les coups de l’aviation russo-syrienne.

    Face à cette poussée de l’aviation turque, la Russie semble, jusqu’à présent, rester en retrait. Aussi, il semble que Moscou cherche à ne pas se poser comme l’adversaire d’Ankara, et ce malgré les tensions croissantes entre les deux pays. Malgré leur inimité actuelle, les deux pays semblent toujours vouloir s’entendre, conscients qu’un conflit militaire ne ferait en définitive qu’un seul vainqueur : les Etats-Unis. Hulusi Akar, ministre de la Défense de la Turquie, est allé jusqu’à préciser que son pays n’avait pas l’intention d’entrer dans une confrontation avec la Russie.

    Selon Ankara, les forces turques ont détruit, dimanche, une centaine de chars, plusieurs systèmes défensifs anti-aérien, ainsi que deux avions de combats syriens. A ceci s’ajoute, depuis le 27 février, un drone, huit hélicoptères et soixante-douze obusiers.

    En réponse à cette escalade militaire, un sommet réunissant la France, l’Allemagne, la Russie et la Turquie devrait avoir lieu le 5 mars prochain. En effet, la Turquie appelle la France et l’Allemagne à davantage s’impliquer dans la crise syrienne afin d’éviter un afflux trop important de réfugiés.

    En faisant cette demande, tout en relâchant son contrôle sur les immigrés souhaitant se rendre en Europe (les postes-frontières grecs sont en ce moment même en prise avec des milliers de Syriens qui tentent d’en forcer le passage), la Turquie entend exercer un chantage migratoire sur l’Europe, qui a eu la faiblesse de lui déléguer la protection de sa frontière du sud-est. Par ailleurs, les Turcs comme les Européens paient aujourd’hui leur soutien aux forces qui ont déstabilisé la Syrie des années durant.

    Prises en étau entre les forces turques et les forces russo-syriennes, les populations d’Idlib doivent effectivement être la cible d’une politique de stabilisation de la part de la France et de l’Allemagne. Car, si les Européens ne s’impliquent pas davantage pour temporiser les relations entre Damas et Ankara, les flux de réfugiés tendront à s’accroître encore davantage. Moscou, qui se retrouve coincé entre son allié syrien et l’encombrant allié turc, semble de même souhaité l’implication de Paris et Berlin. D’autant plus que la tenue d’un tel sommet éloignerait une possible nouvelle implication américaine.

    Pour la France, cela pourrait être l’occasion de revenir dans le jeu du Proche-Orient et de tourner la page de son suivisme atlantiste, qui avait entraîné sa perte d’influence et de reconnaissance comme acteur historique de la région.

     

    Source : 24heuresactu