GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Lesbos (Grèce) : la chapelle Saint-Georges saccagée par une vingtaine de migrants, les habitants indignés

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    Par  le 05/03/2020

    Grèce – La chapelle de Hagios Georgios (Saint Georges) sur l’île grecque de Lesbos a été vandalisée par des migrants le lundi 2 mars.

    Indignés, les habitants de l’île accusent un groupe de migrants qui vivent dans le camp de Moria d’avoir commis cet acte. Ils affirment que lorsque la police a empêché la tenue d’une manifestation de centaines de migrants demandant à être transférés à Athènes, un groupe d’une vingtaine de migrants s’est rendu à l’église et s’est vengé en détruisant la nef et l’autel.

    Les images montrent également que les assaillants ont détruit des icônes et des meubles. La chapelle a été vandalisée à plusieurs reprises ces dernières années, selon les habitants. Il n’y a pas eu d’arrestations.

    Protothema / Greek Times via fdesouche

  • Rennes : un militant pro-migrants condamné pour avoir agressé sexuellement un migrant qu’il accueillait chez lui

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    Par  le 04/03/2020

    Investi dans les associations de protection des sans-papiers, un Rennais a été condamné à huit mois de prison avec sursis, mardi 3 mars 2020, pour une agression sexuelle sur un migrant en 2019.

    « Un cirque » pour l’avocat de la victime. « Des débats tronqués », dira plus poliment le procureur de la République. Un homme de 27 ans était jugé, devant le tribunal correctionnel de Rennes, mardi 3 mars 2020. Militant associatif, il est accusé d’avoir agressé sexuellement un migrant qu’il avait accueilli chez lui, le 16 février 2019. Des faits qu’il a toujours nié.

    (…) La victime est un migrant, en situation irrégulière au moment des faits.

    (…) Ouest-France via fdesouche

  • Poitiers (86) : Faouzi, 18 condamnations, agresse et menace de mort trois policiers, il est libéré sous contrôle judiciaire

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    Par  le 04/03/2020

    Faouzi, 31 ans, était présenté vendredi 14 février en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Poitiers, poursuivi pour huit faits, dont une grosse majorité commise le 12 février. Interpellé par les policiers lors d’une banale opération de contrôle en possession d’un peu de stupéfiants et en état d’ivresse, il s’était rebellé en faisant preuve de violences sur trois policiers. Les menaces de mort avaient été à l’avenant : « Je vais tous vous tuer, bande d’… »

    Conduit au centre hospitalier de Châtellerault, il s’était ensuite vengé sur un électrocardiogramme. « Un matériel qui vaut 10.000 € », s’est ému le procureur Jean Lacotte en requérant son maintien en détention provisoire. Faouzi, 18 condamnations au casier judiciaire, avait demandé un délai pour préparer sa défense.

    (…) C’était sans compter sur la plaidoirie de son avocate, Me Anna Mazzonetto, qui a défendu la réinsertion sociale de son client : « Il débute un CDD lundi, il vit chez des grands-parents. Vous pouvez envisager un contrôle judiciaire strict. »

    Une fois n’est pas coutume, les juges ont accepté le contrôle judiciaire.

    La Nouvelle République viafdesouche

  • La Turquie déploie 1000 policiers des « forces spéciales » pour empêcher le refoulement des migrants par la Grèce

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    C’est une véritable guerre d’invasion que mène Erdogan aux pays d’Europe. Pourtant, si nos politiques ont les capacités militaires et financières de siffler la fin de la récréation, aucun gouvernement n’ose même hausser le ton face au roquet d’Istanbul.

    Traduction : « La Turquie a déployé 1 000 policiers des forces spéciales à la frontière grecque « pour empêcher les refoulements » alors que des milliers de migrants tentent de pénétrer en Europe, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu. »

  • Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2020

    Chronique des cinglés: et maintenant le compost humain!

    Un récent éditorial du Los Angeles Times aborde  la question de la fameuse “empreinte carbone” de l’être humain. Et s’interroge gravement sur la crémation qui rejette, paraît-il, 6,8 millions de mètres cubes de CO2 dans l’atmosphère chaque année. “Heureusement”, le LA Times a une solution miracle: le compost humain, écologique, et tout et tout… On apprend avec une joie non dissimulée qu’il existe déjà une société, dirigée par une certaine Katrina Spade, sur ce marché d’avenir. On apprend même que la députée démocrate de Californie Cristina Garcia travaille d’arrache-pied à créer une “licence” pour cette noble profession de composteur humain. Il est rassurant de constater que le marché et le législateur travaillent main dans la main pour défendre les intérêts supérieurs de la planète, menacés par ce dangereux parasite qu’est l’être humain!

    Cerise sur le gâteau, en sublimes “tolérants” qu’ils sont, les braves progressistes du LA Times concèdent que le compostage humain “pourrait ne pas être pour tout le monde” – notant même avec surprise  et une discrète réprobation que l’Eglise catholique est opposée au compostage des corps humains. Eh bien, figurez-vous qu’ils poussent la bonté jusqu’à ne pas (encore) rendre obligatoire cet acte “éco-friendly” pour ceux que d’obscures raisons philosophiques ou religieuses retiendraient! Ils sont trop bons… Mais rassurez-vous, cela ne va pas durer: une fois que le marché sera bien installé, il y aura bien un nouveau dingue pour exiger que tout le monde “fasse son geste éco-citoyen pour la planète”!

     

    Source : lesalonbeige