Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • UNE ADMINISTRATION PLÉTHORIQUE ET INEFFICACE

    Publié par Guy Jovelin le 26 août 2020

    POSTÉ LE AOÛT 25, 2020, 4:59

    Les ministres passent, l’administration reste en place.
    C’est le leitmotiv de nos hauts fonctionnaires qui, au fil des gouvernements successifs, décident s’ils leur obéissent ou non.
    Déjà, en 2003, Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, se plaignait que de nombreuses consignes ne soient pas suivies d’effets par une administration qui refusait d’obtempérer.
    En 40 ans, la population française a augmenté de 20 % et le nombre de fonctionnaires de 58 % (89 fonctionnaires pour 1 000 habitants), alors que la technologie informatique aurait dû permettre, au pire, une stagnation de l’effectif.
    Chez nos voisins Allemands, dans le même temps, l’effectif de fonctionnaires a diminué de 33 % (56 fonctionnaires pour 1 000 habitants).
    Cherchez l’erreur !
    Ne pensez surtout pas que c’est au détriment de la performance : l’administration allemande est plus efficace que la nôtre, la gestion de la crise Covid-19 l’a parfaitement démontré. Ces résultats sont incontestables et d’ailleurs incontestés !
    En effet, dans les hôpitaux allemands, il y a de 10 à 15 % d’administratifs, contre 35 à 50 % en France.
    Il ne faut surtout pas croire que cette contre-performance est limitée à la santé. C’est tout le secteur régalien qui est touché : la police, la justice, la diplomatie, la levée de l’impôt. Mais également tout ce qui peut être assimilé à l’État : le syndicalisme (financé par l’État), une majorité des associations (financées par les territoires).
    Seule l’armée fait exception, mais c’est dû au passé militaire de notre voisin.
    Avec 25 % du corps électoral, majoritairement politisé à gauche, les fonctionnaires ont compris qu’ils détenaient un pouvoir considérable, bien supérieur à celui de « l’Homme politique » qui, de droite ou de gauche, n’osera pas les affronter.
    La France est donc sclérosée par son étatisme ; le fonctionnaire décidera de lui-même ses besoins en effectif. Et, lorsque Nicolas Sarkozy souhaite en réduire le nombre, c’est en s’engageant sur de nouveaux avantages qui coûteront beaucoup plus cher que les économies souhaitées.
    Avantages qui sont d’office revendiqués comme droits acquis et qui n’empêcheront nullement l’augmentation des effectifs.
    Nous avons 2 millions de fonctionnaires en trop. François Fillon prévoyait d’en supprimer 500 000, Alain Juppé 300 000 et Emmanuel Macron 120 000. On en a finalement au moins 1 000 de plus depuis 2017.
    Il faut aussi rajouter le fait que, malgré une pléthore de personnel, l’administration sous-traite de plus en plus au privé (beaucoup plus efficace) en se plaignant de ne « pas y arriver ».
    Et, évidemment approuvée par une classe politique aux ordres, elle va demander et obtenir encore plus d’effectifs, accroissant alors de plus en plus son pouvoir de nuisance.
    Le fonctionnaire administratif, pour justifier son poste, va créer toutes sortes de contraintes aussi inutiles que néfastes, aussi bien contre ses propres collègues actifs que dans le secteur privé ou professionnel.
    Le fonctionnaire bénéficiant d’une situation de rente va être « managé » par 30 000 « hauts fonctionnaires », tellement hauts qu’on ne les voit plus, très grassement payés (souvent plus que le Président de la République), et qui vont inventer de faux besoins. Mais ils créent ainsi de vrais dommages, alimentant sans cesse le « monstre » devenu ingérable et irréformable.
    Il y a un précédent récent d’hyper-étatisme : celui appliqué par l’ex URSS qui s’est tout naturellement, et à la surprise générale, écroulée, mettant une vingtaine d’années à revenir sur le plan international.
    C’est ce qui attend notre pays et, avec la crise Covid-19, à très brève échéance.
    Faisons cette réforme de toute urgence avant que ce soit l’Histoire qui nous l’impose !

     

    Source : les4verites.

  • Gucci veut “déconstruire la masculinité” en habillant les hommes en petites filles pour l’automne

    Publié par Guy Jovelin le 26 août 2020

    La marque de mode Gucci a dévoilé ses créations de vêtements pour hommes entièrement féminisés et émasculés lors de la Fashion Week de Milan, habillant de jeunes mannequins androgynes dans des tenues qui rappellent des vêtements de petites filles.

    L’attaque totale contre la masculinité a eu lieu au Palazzo delle Scintille de Milan, mettant en vedette «la déconstruction de la masculinité du designer Alessando Michele à travers laquelle il espérait faire allusion à des alternatives non toxiques et à la positivité d’être étrange», selon Vogue .



    Collection Automne / Hiver 2020 «Impuissant» Gucci HOMME, «Look 32»


    «Mon petit chou» en rose et bleu bébé.
    Collection Homme Gucci Automne / Hiver 2020, ‘Look 40’

    «Elle condamne les hommes eux-mêmes à se conformer à une virilité phallocratique imposée pour être socialement acceptés. En d’autres termes, la masculinité toxique produit à la fois oppresseurs et victimes », peut-on lire sur ce blog délirant. 

    «Par conséquent, il semble nécessaire de suggérer une désertion, loin des plans et des uniformes patriarcaux», poursuit la publication, «déconstruisant l’idée de masculinité telle qu’elle a été historiquement établie».

    Cela semble bien être l’objectif de Gucci.

     

    Source : medias-presse.info

  • Fraude à la Sécu : « 14 millions de centenaires selon l’Assurance maladie alors que l’Insee en comptabilise 21.000 »

    Publié par Guy Jovelin le 26 août 2020

    Auteur : Lionel

    Alors qu’ils sont soumis à un taux de prélèvement obligatoire parmi les plus élevés au monde, les Français ont parallèlement des services publics dégradés, et, dans le même temps, le déficit public est également parmi les plus élevés au monde. On se demande bien où passe l’argent. Parfois, la presse mainstream donne une explication… Ainsi, alors que l’INSEE compte 21.000 centenaires, la Sécu pour sa part en compte 14 millions, dont 3 millions (3.000.000) encore vivants et donc encore allocataires, sachant que l’essentiel de ces allocataires se trouve hors de France… Ne comptez surtout pas sur les politiques pour lutter contre ce scandale, ils préfèreront accroître encore les impôts…

    Vidéo : 

     

  • Port du masque sur les seins : La Muttawa ( مطاوعة )

    Publié par Guy Jovelin le 25 août 2020

    #SainteMarieLaMer comme sur de nombreuses plages françaises, le port du masque sur les seins pourrait devenir obligatoire. La Muttawa ( مطاوعة ) gendarmesque veille et, comme dans les piscines de Riyad, le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice songe à imposer le Burkini sanitaire.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, plage, océan, enfant, ciel, plein air, nature et eau
  • Sainte-Marie-la-Mer (66) : des femmes seins nus sommées de se rhabiller par des gendarmes, le monokini est-il légal en France ?

    Publié par Guy Jovelin le 25 août 2020

    Par  le 25/08/2020

    Le monokini est-il légal en France ? Jeudi 20 août, une patrouille de gendarmerie a demandé à des femmes de remettre le haut de leur maillot de bain sur la plage de Sainte-Marie-la-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, après la plainte d’une famille.

    Est-il encore possible de bronzer seins nus sur la plage ? C’est une question que se sont sérieusement posée plusieurs femmes qui profitaient du soleil sans leur haut de maillot, jeudi 20 août, sur la commune de Sainte-Marie-la-Mer (Pyrénnées-Orientales). Selon plusieurs témoins interrogés par France 3 Occitanie, deux gendarmes sont intervenus pour demander à ces dernières de se rhabiller, sous le regard surpris des autres baigneurs.

    (…) Midi Libre via fdesouche