Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Suisse : l’imam Abu Ramadan justifie la lapidation des femmes adultères. Aucune sanction

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2020

    « Le prêche de trop ? » c’est ainsi que Mohamed Hamdaoui a intitulé une de ses récentes interpellations. L’élu PDC du Grand conseil bernois souhaite obtenir des réponses concernant l’imam Abu Ramadan et des propos qu’il a tenu à la mosquée Ar’Rahman de Bienne et qui ont été relayés par le Matin Dimanche en début d’année.

    Mohamed Hamdaoui demande notamment combien de prêches contraire à la loi pourront encore être tenus dans un lieu de culte avant que son auteur ne soit poursuivi. Les propos concernent en l’occurrence la justification de la lapidation des femmes adultères, précise le député PDC. Dans sa réponse, le Conseil-exécutif explique qu’il « n’existe pas de bases légales qui permettent aux autorités chargées de la sécurité de contrôler régulièrement des prêches en l’absence de tout soupçon ». […]

    RJB.ch via fdesouche

  • Quand l'hôpital républicain se fout de la charité biélorusse.

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2020

    Alexandre Loukachenko reçoit l'Ig Nobel de la paix ...

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    "Loukachenko doit partir"... À la veille de son voyage dans les territoires baltes, bases avancées de la tentation atlantiste et anti-russe dans la partie orientale de l'Europe, Macron se mêle une fois de plus de ce qui ne le regarde pas et multiplie les moulinets pour tenter de brasser à l'extérieur un air qui lui est de plus compté dans la sphère nationale.
     
    Le multilatéralisme, aggravé du poids des droits de l'homme, mène nécessairement à l'ingérence. Mais tout de même... Les diverses prétentions à exister sur la scène internationale de Macron, enfant-roi de l'impuissance, outil secondaire du globalisme mais french doctor halluciné des causes imbéciles, convergent au grotesque. l'Hôpital républicain en pleine déglingue se fout ici de la charité biélorusse.
     
    Une chose est sûre, en revanche : Macron ne poussera pas le courage démocrate jusqu'à se rendre à Minsk pour y exiger le changement, comme il le fit à Beyrouth avec l'immense succès que l'on sait. 
     
    Loukachenko n'est pas Aoun. 
     
  • Saint-Denis (93) : un policier attaqué au couteau en pleine rue, il est touché à la cuisse, l’assaillant arrêté (Vidéo)

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2020

    Voir l'image sur Twitter

    Vidéo :

    Un fonctionnaire de police a été blessé ce dimanche en début d’après-midi à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, alors qu’il intervenait avec ses coéquipiers pour mettre fin à une rixe à l’arme blanche entre plusieurs individus. Il a été légèrement blessé mais ses jours ne sont pas en danger, rapporte une source policière à BFMTV.

    En riposte, ses collègues ont ouvert le feu, et deux protagonistes de la bagarre ont été blessés par balle, tandis qu’un autre a été blessé par arme blanche.

    BFMTV


    Un fonctionnaire de police a été blessé samedi à Saint-Denis, près de Paris, selon les informations recueillies par Europe 1. Dans des circonstances qui restent à préciser, il a été touché par deux coups de couteau à la cuisse. Ses jours ne sont pas en danger. 

    Europe 1

  • Deux prix Nobel d’économie recommandent un confinement de tout le territoire du 1er au 20 décembre

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2020

    Les prix Nobel d’économie 2019 Abhijit Banerjee et Esther Duflo proposent, dans une tribune au « Monde », d’anticiper la progression de l’épidémie. Ils recommandent la mise en place d’un confinement de tout le territoire du 1er au 20 décembre, pour permettre aux Français de retrouver leur famille lors des fêtes de fin d’année.

    Les citoyens responsables vont bientôt faire face à des dilemmes cornéliens entre leurs différents devoirs, et il est déraisonnable de ne pas les guider dans ces choix. Les rassemblements familiaux, avec leurs longs moments de convivialité autour d’une table (sans parler des cantiques et des chansons à boire), sont malheureusement propices aux contaminations.“, écrivent-ils.

    Les économistes sont toutefois conscients des éventuelles conséquences financières d’une telle mesure. “Le coût pour l’économie serait important, mais moins que d’avoir à annuler Noël ou qu’un reconfinement dans des circonstances bien pires quinze jours plus tard“, arguent-ils. Esther Duflo et Abhijit Banerjee ont aussi la réplique concernant le suivi éducatif des enfants : “Les deux dernières semaines de cours avant les vacances pourraient se faire en ligne.”  […]

    actu.orange via fdesouche

  • France ! Sur ce coup-là tu m'écœures.

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2020

    France ! Tu te revendiques de ton Siècle des Lumières, de ta Déclaration des droits de l'Homme, de tes révolutions, pour donner des leçons à la terre entière et condamner tout ce qui est contraire à la morale, ta morale. Et le troupeau des bien-pensants te suit... tous ignares de leur propre histoire et aveuglés par leur sentiment de supériorité.
    France ! Il y a 58 ans, tu abandonnais tes soldats, les Harkis, aux mains des égorgeurs. Tu n'en étais pas à ton coup d'essai, quelques années auparavant, de la même manière, tu trahissais le peuple Hmong en Indochine.
    Et qu'as-tu fait des survivants ? Tu les a parqués dans des camps, avec leurs familles, jusqu'au début des années 80. Tu as donné pour seul horizon à ceux qui t'avait servie des grilles et des barbelés.Tu as entassé ceux qui t'aimaient dans des baraquements sordides. Tout cela après avoir déclaré "Plus jamais ça" au sortir de la Seconde guerre mondiale et de ses camps d'internement, comme celui de Rivesaltes. Et tu l'as fait ici, sur le sol métropolitain, en rouvrant ces camps !
    Puis tu t'es mise à flatter les assassins d'hier, tu continues encore aujourd'hui. Alors que tu devrais être à genoux pour honorer ceux qui se sont battus pour toi... ceux qui ont tenté d'empêcher la tragédie, et je pense notamment à ceux qui ont été qualifiés de "quarteron de généraux à la retraite".
    Mais non, France, tu préfères, avec tes veaux, aduler le responsable de ce drame, véritable complice de crimes contre l'Humanité.
    France, vraiment, sur ce coup-là tu m'écoeures.
    LVD

    L’image contient peut-être : plante, arbre, ciel, plein air et nature