Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Le Péage-de-Roussillon (38) : un “jeune” dépouille un commerçant, menace de mort le maire de la commune, et traite les gendarmes de “sales blancs”

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2020

    01/09/2020 à 8h46

    Appelé par un commerçant victime d’un vol, le maire avait été menacé de mort par un individu. Ce dernier a été jugé ce vendredi.

    Ce jeudi matin, des habitants d’une résidence alertent la police municipale : des jeunes s’alcoolisent dans leur hall d’immeuble. L’un d’eux, excité, insulte alors de « sale bâtard » le policier. Une heure plus tard, nouvelle intervention. Cette fois-ci, c’est le gérant du Casino qui vient de se faire prendre à partie par ce même groupe de jeunes gens. Ils se servent dans les rayons, refusent de porter le masque, crachent sur une cliente. Avant de quitter le magasin sans payer.

    Alertés, le maire et les gendarmes interviennent. Celui qui a insulté une heure auparavant le policier se montre provocateur, refuse le contrôle d’identité. Très virulent, il insulte et menace de mort le maire, mais également les gendarmes, de « sales blancs » qui recevront des coups de pied.

    (…) Le Dauphiné via fdesouche

  • Benjamin Stora, en 2004, chez le général Giap, le vainqueur de Dien Bien Phu.

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2020

    Lionel Vives-Diaz
    Une photo qui commence à circuler, et c'est heureux.

    Benjamin Stora, en 2004, chez le général Giap, le vainqueur de Dien Bien Phu. On ne peut qu'être scandalisés de l'apologie par un propagandiste trotskiste français d'un des régimes les plus mortifères de la planète. N'oublions pas non plus que c'est dans les camps de la mort Viêt Minh que des milliers de nos soldats ont été enfermés, affamés, torturés et que les survivants nous ont été rendus à l'état de squelettes ambulants.
    Et c'est à un tel "historien" sectaire et partisan que Macron prétend faire écrire une histoire apaisée de la période française en Algérie ? Le FLN ne peut qu'être ravi de ce choix hautement idéologique; Ecrire l'histoire c'est pourtant aussi confronter les mémoires mais, là, tout ne va être vu qu'au travers d'un seul prisme. Ce sera donc uniquement de la propagande.

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout, costume et intérieur
  • Macron en sauveur du Liban...

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2020

    Macron en sauveur du Liban... Aussi crédible et voué au succès que Baroin en sauveur de la droite, Faure en porte voix de la gauche, Mélenchon en homme providentiel de la France populaire et Marine Le Pen en championne de la droite nationale.
    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Patrick le Guillou, personnes assises et costume
     
     
     
  • Faut-il avoir peur des « sortants », ces centaines de détenus islamistes radicalisés libérés de prison

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2020

    D’ici à 2022, 250 condamnés pour terrorisme islamiste seront libérés. Si, durant leur incarcération, le système pénitentiaire met en place toute une série de mesures pour tenter de les déradicaliser et préparer leur sortie, le danger qu’ils pourraient représenter une fois à l’extérieur est difficile à anticiper.

    S’il est légitime que l’opinion publique s’inquiète de leur retour à la liberté, ces détenus, parmi les premiers à avoir été condamnés pour des faits de terrorisme islamiste, ne sont pas les plus dangereux. «Ils n’ont pas de sang sur les mains, à la différence de ceux qui ont commis des attentats», rappelle Véronique Brocard, auteur du livre Les Sortants : comment la France prépare la sortie des détenus radicalisés ? (éditions Les Arènes). 

    Ils ont ainsi été condamnés pour apologie du terrorisme, pour son financement, ou bien pour tentatives, avortées ou réussies, de se rendre en Syrie pour rejoindre Daesh. Aucun d’entre eux n’a d’antécédent meurtrier connu. Mais leur profil incite cependant à la prudence. «Le risque zéro n’existe pas», affirment d’ailleurs, dans l’ouvrage, les spécialistes de la prévention de la récidive.

    «ni les enfermer le reste de leur vie, ni les tuer»

    D’autant que chez certains de ces détenus, la radicalisation est allée de pair avec une propension à la violence déjà fortement présente. Comment faire, alors, pour que ces personnes qui ont ou vont terminer leur peine, ne deviennent pas un risque pour la société ? Et ne pas revivre un 26 juillet 2016, où Adel Kermiche, un fiché S sorti de prison quelques temps plus tôt – après dix mois de réclusion pour avoir tenté de rejoindre la Syrie – et assigné à résidence sous bracelet électronique en attendant son procès, avait pu sans aucun problème entrer dans une église pour égorger le père Hamel

    (…) CNEWS via fdesouche

  • Bruxelles : En pleine intervention des policiers bruxellois obligés de battre en retraite à cause de tirs de mortiers!

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2020

    01/09/2020 à 7h27

    Des policiers de la zone Bruxelles Capitale / Ixelles ont été victimes de tirs de mortiers d’artifice dans la nuit de dimanche à lundi, vers 22 heures, à hauteur de la rue Terre-Neuve, dans le quartier des Marolles. La scène a été partiellement filmée et commentée comme suit : « Allez, tiens, bande de fils de p… ! Gros mortiers sur vos mères ».

    On voit les intervenants essuyer de multiple tirs de mortiers d’artifice et battre en retraite. Il faut dire que ce dispositif explosif utilisé en pyrotechnie peut – s’il est utilisé comme une arme à feu à bras tendu – occasionner de graves blessures / brûlures. En France, depuis un certain temps déjà, les forces de l’ordre sont régulièrement la cible de tirs de mortiers d’artifice. (…)

    Sudinfo.be via fdesouche