Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 42

  • L’Afrique prête pour la remigration ?

    Publié par Guy Jovelin le 04 septembre 2020

    synthesenationale

    negre 3.jpg

    Par Paul Vermeulen

    Les positions militantes noires et anti-françaises, obsédées par la division « raciale » entre les populations, sont en retard : celles de LFI, Obono par exemple, du minuscule groupuscule Ligue de défense noire africaine, faisant un peu de bruit sur les réseaux sociaux grâce aux médias bienveillants, ou des associations d’« afro-descendants » persuadés d’avoir des esclaves comme ancêtres. Pourtant, aucun Noir vivant en France ne peut affir- mer avec certitude descendre d’esclaves, sauf à avoir mené un travail généalogique probant.

    La lecture de livres historiques sérieux, tels ceux, mondialement reconnus, d’Olivier Pétré-Grenouilleau, Les Traites négrières (Gallimard, 2004), devrait suffire à le comprendre. Il est donc étonnant que les militants noirs de France, nombreux à penser que l’Afrique est un « pays », ne soient pas mieux informés des avancées remarquables de leurs « compatriotes » noirs africains, en matière de remigration.

    La France étant un pays insupportable aux yeux de nombre de militants noirs, « postcolonial », ou toujours colonial mais sur le territoire national, pensent-ils, « raciste », peu accueillant (l’observateur est en droit de se demander s’il rêve), il est une solution toute simple aux problèmes soulevés par ces Noirs malheureux en France : la remigration. Solution d’autant plus intéressante et envisageable qu’elle n’est en rien raciste ou xénophobe, et qu’il ne s’agit pas d’exclure. Il s’agit tout au contraire d’inclure les Noirs « afro-descendants » d’esclaves noirs ou d’esclavagistes noirs en Afrique.

    Un retour aux sources qui ne peut que générer un enthousiasme délirant et qui ne devrait pas être entravé par la perte des nombreux avantages, sociaux, éducatifs, économiques, médicaux, etc., qu’il y a à vivre en France quand on est originaire d’une autre partie du monde.

    Un retour aux sources d’autant plus d’actualité qu’il est revendiqué par des pays africains et que des ébauches de possibilité d’accueil se mettent en place. Les candidatures devraient donc vite être très nombreuses. Reste qu’il est urgent d’informer les populations militantes noires anti-françaises concernées.

    La remigration est en marche et l’Afrique donne l’exemple. Ainsi, au Sénégal, le rappeur Akon a posé fin août 2020 la première pierre de la ville qu’il veut bâtir. Un projet estimé à six milliards de dollars, si- tué sur le site du village de Mbodiène, au bord de l’Atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar. Un projet similaire est en cours de réalisation, « Wakanda », au Rwanda, une ville 100 % écologique. Coût estimé : cinq milliards de dollars. Les travaux étaient censés débuter en 2020 et la ville être terminée fin 2021. Pour l’instant, cela ne ressemble à rien. Cependant, l’heure est venue : la remigration est en route. Voilà qui devrait ravir Camélia Jordana, elle qui affirmait au Festival du film francophone d’Angoulême : « Il y a un énorme travail de décolonisation à faire dans ce pays. » Gageons que les militants noirs de France, soucieux de respect, amoureux de leur « race » et fier de leurs origines, n’hésiteront pas un instant à franchir la Méditerranée dans l’autre sens pour agir et non plus prononcer des mots creux.

    Source : Présent 4/09/2020

  • La République de Macron.

    Publié par Guy Jovelin le 04 septembre 2020

    macron-pantheon_6273170.jpgL'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Née de la défaite de 1870 et des massacres du peuple parisien de la Commune, la troisième République dont Macron commémore ce vendredi les 150 ans de la proclamation fut tout au long de son existence une république bourgeoise, mercantile, cupide, affairiste et corrompue, coupée de la Tradition, hostile à l'ordre naturel, cosmopolite et dépravée.
     
    Ni le concept de "revanche" soigneusement entretenu par les gouvernements successifs à fin de diversion, ni la grande aventure coloniale et l'immensité de l'Empire ne suffisent à en gommer les tares et les fautes. Régime profondément anti social, la troisième République ne se rapprocha du peuple que lorsqu'elle eut besoin de lui pour le conduire dans les tranchées quand vint le temps de la guerre civile européenne. Avant d'oublier ses combattants, ses mutilés et ses héros lorsque le moment du grand élan national fut passé et que celui, après le traité de Versailles, du début du règne américain fut venu.
     
    République de faiblesse dans les années 20 et 30, le régime, celui des partis et des loges, ne subsista qu'en usant des pires méthodes policières, en matant sans pitié les légitimes mouvements sociaux et en faisant tirer sur les patriotes le 6 février 1934.
     
    Incapable de mener une politique de paix par l'alliance avec l'Italie régénérée, détruisant peu à peu les moyens matériels et le moral de ce qui fut la plus forte armée du monde, immobile et inerte devant la montée des périls, cette République créa les conditions de l'effondrement de 1940 dont la France ne s'est toujours pas remise.
     
    Voilà le régime que célébre aujourd'hui Macron. Il est vrai qu'il en incarne la triste continuité.
  • « Le premier soir, j’ai dormi dans ma voiture en face de la maison en regardant les squatteurs dîner sur la terrasse…»

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2020

    fdesouche

    AUTEUR : FRANCOIS

    Ils veulent entrer dans leur maison de vacances et découvrent qu'une famille s'y est installée

    Lorsqu’Henri Kaloustian a voulu entrer dans sa maison de vacances de Théoule-sur-Mer, les serrures avaient été changées. La porte s’est ouverte sur une famille qui s’était installée. Des squatteurs “officiels” se sont invités chez des retraités lyonnais. Récit d’un calvaire. […]

    www.nicematin.com

    Le couple a ensuite multiplié les courriers aux autorités, notamment la mairie, sans se voir proposer de solution. Une tentative de reprise en main de la maison a été tentée mardi, alors que les squatteurs étaient partis. Les gendarmes ont été dépêchés sur place, ainsi que des policiers municipaux, un serrurier et des agents de la mairie, mais cet essai a vite été avorté, rapporte Var Matin. Les gendarmes ont reçu finalement ordre de patienter jusqu’à ce qu’une décision de justice ne vienne trancher cette situation, qui devra être constatée par huissier. Le couple a en effet déposé une plainte et attend que le procureur de la République ne s’empare de la situation.

    Le Parisien

  • Plan de relance: saupoudrage, illusions et vieilles recettes.

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2020

    Plan de relance: saupoudrage, illusions et vieilles recettes.

    Sur 100 milliards d'euros financés aujourd'hui en monnaie de singe mais que devront, en tout état de cause, rembourser les génerations futures, le plan de relance de l'économie présenté par le Premier ministre, Jean Castex, n'en consacre que 3 à la garantie d'Etat aux fonds propres des entreprises, seule mesure, si elle avait été ambitieuse, qui aurait permis aux entrepreneurs de faire face à la crise, d'investir et d'embaucher. Dans ces conditions, l'espoir de l'exécutif de 160 000 emplois créés dans les deux ans n'est qu'une vue de l'esprit. Quant à l'hypothèse d'un plan de réindustrialisation de la France et de relocalisation des secteurs vitaux de notre vie économique et de notre indépendance énergétique ou sanitaire, la modestie des sommes engagées montre bien que, pour le gouvernement, il ne s'agit en aucune façon d'une priorité nationale. Aucun plan, au demeurant — la nomination de François Bayrou au poste de Haut commissaire témoigne, par elle même, de son inutilité — ne peut être établi par un pouvoir faible uniquement préoccupé de sa pérennisation et n'ayant, au mieux, de visibilité que sur dix neuf mois.

    Tout le reste relève de la politique du saupoudrage et de l'art éculé d'accommoder les restes suivant les vieilles recettes politiciennes et par prestidigitation cuisinière en attendant le festin imaginaire de 2022.

    C'est le grand retour des emplois aidés, du camouflage statistique des réalités du chômage, des chiffres masqués, des formations-cul de sac et des mythes pervers de la transition écologique fantasmée comme base incontournable de la nouvelle économie libérale, équitable, durable et universelle.

    L'accompagnement social de la crise, lui, se fera a minima. "Cachons ces pauvres que nous ne saurions voir".

    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, lunettes et gros plan
     
     
     
  • Dupond-Moretti prétend que “la délinquance des mineurs n’a pas augmenté dans notre pays depuis 10 ans”

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2020

    AUTEUR : KOBA

    délinquance,dupont-moretti,mineurs

    Source : fdesouche