GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Vandalisée par les Black Lives Matter, la statue de Louis XVI retirée de Louisville

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2020

    Auteur : 

    Etats-Unis – La ville de Louisville, dans le Kentucky, a retiré une statue vandalisée du roi Louis XVI, devenu cible parmi d’autres des Black Lives Matter, agitateurs racialistes noirs financés par le milliardaire mondialiste George Soros.

    Maculés de graffitis, le monument de 9 tonnes et son piédestal à l’inscription gravée “King of France”, ont été enlevés jeudi et transportés à l’écart de la vue des habitants de Louisville, qui tire son nom du roi de France Louis XVI.

    “Etant donné l’état endommagé de la statue, les autorités s’inquiètent du risque de dommages supplémentaires qui pourraient causer des blessures au public”, a justifié dans un communiqué Greg Fischer, le maire de Louisville.

    Exécutée par le sculpteur Achille Valois dans les années 1820, la statue avait été offerte en 1967 à Louisville par la ville de Montpellier, dans le cadre du jumelage entre les deux localités.

    La statue du roi guillotiné le 21 janvier 1793, taillée dans un bloc de marbre de Carrare, a subi de nombreux dommages successifs au cours de ces derniers mois.

    Un manifestant avait notamment amputé fin mai le bras droit de la statue.

     

    Source : medias-presse.info

  • Masque à l’école – L’inspection de l’éducation nationale veut terroriser les enseignants récalcitrants

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2020

    La rentrée scolaire est placée sous le symbole du masque. A l’école primaire, seuls les adultes doivent porter le masque selon les recommandations du protocole sanitaire.

    Toutefois, de nombreux enseignants constatent qu’ils ne peuvent faire classe correctement à leurs élèves dans ces conditions. Certains enseignants tentent donc de s’appuyer sur le décret du 10/07/20 qui stipule que le port du masque est obligatoire seulement s’il n’y a pas la distanciation sociale et se tiennent par conséquent à plus d’un mètre des enfants. D’autres ont parfois obtenu un certificat médical d’exemption de masque.

    Or, l’inspection de l’éducation nationale vient d’avertir l’ensemble des directeurs que les enseignants qui ne portent pas le masque en classe pourront être tenus responsables de la propagation du COVID 19 dans leur école.

    De quoi installer encore un peu plus le climat de terreur et de tyrannie qui règne en ce moment.

     

    Source : medias-presse.info

  • Pierre Sidos est décédé

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2020

    06.png

     
    L’image contient peut-être : 2 personnes, texte qui dit ’Thomas Joly @ThomasJoly60 Pierre Sidos, figure historique du nationalisme français, a rejoint le ciel. Au nom du Parti de la France, je salue la mémoire de cet infatigable défenseur de la France éternelle. Paix à son âme 13:49·05sep 20 Twitter for Android’
  • Gazoduc, Novitchok et impérialisme américain.

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2020

    1440x810_cmsv2_e65836ad-7fe7-59eb-96b1-779cbbe5f4d4-4380206.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    L'information est passée a peu près inaperçue. 
     
    Début août, au coeur de l'été, les États-Unis, selon la méthode éprouvée du despotisme mondial dont ils usent sans retenue depuis un siècle, ont, par la voix de trois sénateurs proches de Donald Trump, menacé officiellement le port de Sassnitz sur la mer Baltique, base de la construction du pipeline germano-russe Nord Stream 2, de "destruction financière", faute, sans doute, de pouvoir user aujourd'hui des méthodes de jadis quand tant de ports et de villes européennes furent rasées. Cette mise en garde, appuyée par le Secrétaire d'État Mike Pompeo, intervient quelques mois après la promulgation d'une loi signée par le Président américain permettant d'imposer des mesures de représailles contre toute entreprise qui travaillerait à la réalisation de ce gazoduc. En conséquence de quoi, le chantier pourtant finalisé à 95 % est à l'arrêt total et le projet qui permettrait à l'Europe d'assurer en grande partie son indépendance énergétique pourrait être abandonné à la plus grande satisfaction de la technostructure américano-centrée.
     
    Le but de cette nouvelle intimidation ? Il est triple : dissuader l'Allemagne pourtant bien timide dans ses velléités d'indépendance à l'égard de Washington de toute tentation d'émancipation européenne, éloigner le risque d'un rapprochement avec la Russie et conserver le contrôle des approvisionnements énergétiques avec l'aide de la Turquie et du Qatar.
     
    C'est dans ce contexte qu'intervient l'affaire Alexeï Nalvany, du nom de cet opposant à Vladimir Poutine que le monde occidental aligné accuse d'empoisonnement. Hospitalisé à Berlin pour intoxication potentiellement mortelle au Novitchok, le dissident est devenu un enjeu majeur de la nouvelle guerre froide voulue par l'administration américaine. De nombreuses voix parmi les dirigeants allemands dont Norbert Röttgen, prétendant conservateur à la succession de l'actuelle chancelière, commencent à s'elever pour exiger d'Angela Merkel qui ne saurait y être insensible l'arrêt définitif du projet.
     
    Résumons... Menaces americaines... Lois iniques accompagnées de pressions proches de la politique de la canonnière...  Nalvany empoisonné... Poutine coupable... Crise diplomatique... La Russie au ban des nations démocratiques... Le gazoduc fermé... Réussite totale pour Washington.
     
    Énumérer les faits dans leur succession et la logique de leur enchaînement revient à poser clairement la vieille question romaine en forme de réponse : "Is fecit cui prodest" "celui là a fait à qui la chose profite".
  • Avec les conseils départementaux, le Grand Remplacement c’est maintenant

    Publié par Guy Jovelin le 05 septembre 2020

    Les conseils départementaux ont visiblement choisi de mener des campagnes confirmant le grand remplacement.

     

    Source : medias-presse.info