GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Yvelines : les mineurs isolés Marocains multiplient les cambriolages

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2020

    AUTEUR : P@UL

    Onze adolescents isolés, âgés de 11 à 16 ans, ont été interpellés ce week-end après des cambriolages commis à Plaisir, Saint-Germain-en-Laye et Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

    Sans papier, ils se disent Marocains et âgés de 11 à 16 ans. Neuf jeunes, soupçonnés d’avoir commis une série de cambriolages à Plaisir et Saint-Germain-en-Laye, ont été interpellés, dans la nuit de samedi à dimanche. Deux autres « mijeurs », comme les appellent les forces de l’ordre, car ils sèment volontairement le trouble sur leur âge et sur leur identité pour tenter d’échapper aux rigueurs de la loi, ont été surpris la nuit précédente à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

    […]

     

    Les exactions des « mijeurs » touchent l’ensemble de l’Ile-de-France. Ces jeunes gens, originaires pour la plupart de villes côtières du Maroc, entrent illégalement en France grâce à des réseaux organisés, qui continuent de les téléguider depuis le pays. Toxicomanes et violents, ils s’attaquent aux passagers dans les transports en commun et cambriolent les petits commerces, avec une préférence pour les pharmacies où ils peuvent aussi trouver des cachets contenant des opioïdes dont ils sont friands.

    […]

     

    Dans les Yvelines, les policiers et les gendarmes ont interpellé des adultes qui collectaient les revenus de leurs larcins, confirmant l’hypothèse d’une organisation criminelle.

     

    L’intégralité de l’article sur Le Parisien

  • Gérald Darmanin et Marlène Schiappa publieront chaque mois les chiffres de la sécurité

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2020

    AUTEUR : FRANCOIS

    Gérald Darmanin et Marlène Schiappa publieront chaque mois les chiffres de la sécurité

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, ont assuré dimanche dans Le Parisien qu’ils communiqueraient chaque mois un bilan de l’activité des forces de l’ordre, alors que le thème de l’insécurité a récemment ressurgi au premier plan.

    «Nous avons pris la décision de faire conjointement avec Marlène Schiappa un point presse mensuel sur tous les sujets (…) pour communiquer l’ensemble des résultats de nos services. Il se tiendra à Beauvau, à partir d’octobre», a déclaré M. Darmanin, dans un entretien conjoint avec Marlène Schiappa au quotidien.

    Les ministres ont promis d’évoquer les résultats en matière de «lutte contre les stupéfiants, les chiffres des violences conjugales, intrafamiliales et sexuelles, les heures de patrouilles pédestres sur la voie publique des gendarmes et des policiers, celles dans les transports publics également, le nombre de dérives sectaires signalées, et aussi le thème de l’immigration et de l’asile».

    www.cnews.fr via fdesouche

  • Le président turc a lancé de nouvelles menaces contre la Grèce

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2020

     le 

    Le président turc a lancé de nouvelles menaces contre la Grèce

    Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a lancé, samedi 5 septembre, de nouvelles menaces contre la Grèce à propos des tensions en Méditerranée orientale, à la veille de manœuvres militaires au large de Chypre.

    “Ils vont comprendre que la Turquie est assez forte politiquement, économiquement et militairement pour déchirer les cartes et les documents immoraux”.

    “Ils vont comprendre, soit par le langage de la politique et de la diplomatie, soit sur le terrain via d’amères expériences”. “La Turquie et le peuple turc sont préparés à toute éventualité et à toute conséquence”.

    L’armée turque va démarrer, à partir de dimanche, cinq jours de manœuvres militaires en République turque de Chypre du Nord, une entité occupée par la Turquie.

    Depuis le 10 août, Ankara a déployé le bateau sismique Oruç Reis et une escorte de navires de guerre turcs pour prospecter une zone riche en hydrocarbures, au large de l’île grecque de Kastellorizo et à 2 km des côtes turques. La Turquie prospecte également dans les eaux de la République de Chypre.

    Rappelons que les 6 et 7 septembre 1955, des émeutiers turcs avaient attaqué et détruit les églises, les commerces et les habitations des Grecs d’Istanbul. 73 églises détruites, des prêtres torturés, circoncis de force et tués. 65 ans après, n’oublions pas ce progrom de Constantinople.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le préfet du Haut-Rhin à la messe pour contrôler les mesures sanitaires ?

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2020

     le 

    Le préfet du Haut-Rhin à la messe pour contrôler les mesures sanitaires ?

    Reçu d’un lecteur :

    A la messe hier soir, dans une petite église du Haut-Rhin, le prêtre a communiqué aux fidèles les nouvelles directives de Mgr l’archevêque de Strasbourg relatives à la Covid 19 et les a mis en garde : le préfet du Haut-Rhin a entrepris d’assister à l’improviste (et avec le masque : donc comment le reconnaître ?) à certains offices, pour vérifier si les différentes mesures arrêtées par le gouvernement sont bien respectées. Et, je suppose, verbaliser les contrevenants (ou la paroisse).

    Je doute que M. le préfet se rende ainsi dans les mosquées, mais c’est un autre débat.

     

    Source : lesalonbeige

  • «Supprimer les jours fériés relève de la table rase au même titre que déboulonner les statues»

    Publié par Guy Jovelin le 06 septembre 2020

    […]

    Pour l’observateur de la vie politique française Maxime Tandonnet, l’idée de l’ancien maire de Nancy Laurent Hénard de supprimer cinq jours fériés pour les transformer en jours de congé procède de l’idéologie: effacer le passé, les traditions, la culture pour engendrer un «homme neuf» coupé de ses racines.

    […]

    M. Hénard propose de remplacer les jours fériés par des «congés supplémentaires», donc à la carte. Quel est le sens profond de l’existence des jours fériés? Ils cristallisent une tradition, consacrent un symbole d’unité, un temps de recueillement collectif. Supprimer des jours fériés est un choix bien dans l’air du temps, qui relève de la table rase, de la même nature que celui consistant à déboulonner les statues ou changer le titre des classiques littéraires. Même si cette dimension est inconsciente, elle procède de l’idéologie: effacer le passé, les traditions, la culture pour engendrer un «homme neuf» coupé de ses racines et donc indéfiniment malléable.

    Avec quatre jours fériés à connotation religieuse qui seraient supprimés d’un trait de plume (Pâques, l’Ascension, le 15 août et la Toussaint), c’est évidemment l’histoire chrétienne de la France qui est visée, en vertu de la société devenue multiculturelle ou multi-cultuelle. 

    […]

    La tribune dans son intégralité sur Le Figaro (Vox) via fdesouche