Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Pourquoi les footballeurs noirs d’Europe préfèrent épouser les femmes blanches ?

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2020

    Didier Drogba et Samuel Éto’o détiennent un palmarès phénoménal et possèdent une grande richesse. Mais s’il y’a bien une chose que ces deux footballeurs africains ont en commun, en plus de leurs talents ; c’est sans aucun doute le choix qu’ils ont fait d’épouser des femmes Africaines. Au-delà de l’aspect sentimental, il s’agit là de tout un symbole.

    Peut-on en dire autant pour plusieurs autres footballeurs d’origine Africaine ?

    Vous me direz certainement qu’il s’agit de leurs vies privées et que chacun est libre d’épouser qui il veut. Mais hélas, il n’en est rien. Car derrière ce choix en apparence anodin, se cache de grands enjeux culturels et économiques que tous les africains conscients et éveillés devraient prendre en compte. Dans les lignes qui suivent, nous allons essayer de comprendre les différentes raisons qui expliquent le fait que la majorité des footballeurs noirs vivant en Europe choisissent les femmes blanches comme épouses.

    Qu’il s’agisse de Pogba, joel Tagueu, Mbaye Niang, Blaise Matuidi ou encore Keita Baldé, ces nombreux footballeurs noirs ont pour point commun le fait de partager leur vie avec des blanches. […]

    Pan-Eco via fdesouche

  • Honneur à nos deux hussards parachutistes tués au Mali.

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2020

    Honneur à nos deux hussards parachutistes tués au Mali. Ils sont tombés pour la gloire de leur béret rouge et pour le Drapeau, mais dans la confusion d'un engagement de nos troupes aux objectifs incertains et aux moyens insuffisants. L'islamisme se combat par les armes. Nos soldats le font avec tout leur savoir-faire et leur courage. Mais ce courage et ce savoir-faire, dans cette République errante et molle, ne sont employés qu'en pure perte.

    La guerre à laquelle nous devons répondre est globale. Tant que notre stratégie ne le sera pas, y compris sur notre sol, nos hommes tomberont pour rien.

    Jean-François Touzé.

    Aucune description de photo disponible.
  • Yvelines : les mineurs isolés Marocains multiplient les cambriolages

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2020

    AUTEUR : P@UL

    Onze adolescents isolés, âgés de 11 à 16 ans, ont été interpellés ce week-end après des cambriolages commis à Plaisir, Saint-Germain-en-Laye et Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

    Sans papier, ils se disent Marocains et âgés de 11 à 16 ans. Neuf jeunes, soupçonnés d’avoir commis une série de cambriolages à Plaisir et Saint-Germain-en-Laye, ont été interpellés, dans la nuit de samedi à dimanche. Deux autres « mijeurs », comme les appellent les forces de l’ordre, car ils sèment volontairement le trouble sur leur âge et sur leur identité pour tenter d’échapper aux rigueurs de la loi, ont été surpris la nuit précédente à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

    […]

     

    Les exactions des « mijeurs » touchent l’ensemble de l’Ile-de-France. Ces jeunes gens, originaires pour la plupart de villes côtières du Maroc, entrent illégalement en France grâce à des réseaux organisés, qui continuent de les téléguider depuis le pays. Toxicomanes et violents, ils s’attaquent aux passagers dans les transports en commun et cambriolent les petits commerces, avec une préférence pour les pharmacies où ils peuvent aussi trouver des cachets contenant des opioïdes dont ils sont friands.

    […]

     

    Dans les Yvelines, les policiers et les gendarmes ont interpellé des adultes qui collectaient les revenus de leurs larcins, confirmant l’hypothèse d’une organisation criminelle.

     

    L’intégralité de l’article sur Le Parisien

  • Gérald Darmanin et Marlène Schiappa publieront chaque mois les chiffres de la sécurité

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2020

    AUTEUR : FRANCOIS

    Gérald Darmanin et Marlène Schiappa publieront chaque mois les chiffres de la sécurité

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, ont assuré dimanche dans Le Parisien qu’ils communiqueraient chaque mois un bilan de l’activité des forces de l’ordre, alors que le thème de l’insécurité a récemment ressurgi au premier plan.

    «Nous avons pris la décision de faire conjointement avec Marlène Schiappa un point presse mensuel sur tous les sujets (…) pour communiquer l’ensemble des résultats de nos services. Il se tiendra à Beauvau, à partir d’octobre», a déclaré M. Darmanin, dans un entretien conjoint avec Marlène Schiappa au quotidien.

    Les ministres ont promis d’évoquer les résultats en matière de «lutte contre les stupéfiants, les chiffres des violences conjugales, intrafamiliales et sexuelles, les heures de patrouilles pédestres sur la voie publique des gendarmes et des policiers, celles dans les transports publics également, le nombre de dérives sectaires signalées, et aussi le thème de l’immigration et de l’asile».

    www.cnews.fr via fdesouche

  • Le président turc a lancé de nouvelles menaces contre la Grèce

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2020

     le 

    Le président turc a lancé de nouvelles menaces contre la Grèce

    Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a lancé, samedi 5 septembre, de nouvelles menaces contre la Grèce à propos des tensions en Méditerranée orientale, à la veille de manœuvres militaires au large de Chypre.

    “Ils vont comprendre que la Turquie est assez forte politiquement, économiquement et militairement pour déchirer les cartes et les documents immoraux”.

    “Ils vont comprendre, soit par le langage de la politique et de la diplomatie, soit sur le terrain via d’amères expériences”. “La Turquie et le peuple turc sont préparés à toute éventualité et à toute conséquence”.

    L’armée turque va démarrer, à partir de dimanche, cinq jours de manœuvres militaires en République turque de Chypre du Nord, une entité occupée par la Turquie.

    Depuis le 10 août, Ankara a déployé le bateau sismique Oruç Reis et une escorte de navires de guerre turcs pour prospecter une zone riche en hydrocarbures, au large de l’île grecque de Kastellorizo et à 2 km des côtes turques. La Turquie prospecte également dans les eaux de la République de Chypre.

    Rappelons que les 6 et 7 septembre 1955, des émeutiers turcs avaient attaqué et détruit les églises, les commerces et les habitations des Grecs d’Istanbul. 73 églises détruites, des prêtres torturés, circoncis de force et tués. 65 ans après, n’oublions pas ce progrom de Constantinople.

     

    Source : lesalonbeige