Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • La jeune Mila encore harcelée pendant ses vacances. Reconnue à Malte, elle a été menacée de mort et de viol “au nom d’Allah”

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2020

    09/09/2020 à 17h13

    L’adolescente, déscolarisée en janvier après avoir subi une vague de cyber-harcèlement pour avoir insulté la religion musulmane, a de nouveau été prise à partie le 15 août dernier. Reconnue lors d’un séjour linguistique à Malte, Mila a été menacée de mort et de viol “au nom d’Allah”. L’agresseur a été condamné à 1 an de prison avec sursis.

    (…) En effet, le journal satirique révèle que Mila a été “reconnue dans un restaurant de son hôtel” par un jeune homme le 15 août, alors qu’elle participait à un séjour linguistique à Malte. L’intéressé lui a demandé si elle était bien Mila, et après confirmation, l’a violemment injuriée : le Canard enchaîné évoque des menaces “de mort et de viol“, telles que : “On va te violer dans une cave“, “Je vais violer ta mère“, des insultes proférées “au nom d’Allah“, a précisé Mila. “Que je ne te revoie pas, sinon je vais t’étrangler“, a conclu l’individu vindicatif, après avoir menacé la lycéenne de diffuser sur les réseaux sociaux le lieu où elle passait ses vacances. Le responsable du séjour linguistique a aussitôt averti la police et l’agresseur, qui réside en France, a été arrêté le lendemain dans sa chambre. Il a reconnu les faits et été condamné à un an de prison avec sursis.

    Marianne via fdesouche

  • Macron a failli s’étouffer en avalant des particules de son masque

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2020

    S’il fallait encore une preuve du danger du port du masque obligatoire, elle vient d’être fournie par le président Emmanuel Macron en personne.

    Emmanuel Macron a failli s’étouffer lors d’une visite dans un lycée professionnel à Clermont-Ferrand. Portant le masque, il s’adressait à des élèves, lorsqu’il a été pris d’une quinte de toux.

    Selon lui, il aurait avalé “un truc du masque.

    “(…) Je vais essayer d’aller au bout. Deuxième chose, on l’a vu ce matin à travers le campus … on tient les distances mais… donnez-moi un masque plus léger… je vais mettre un masque plus léger parce que j’ai dû absorber un truc du masque… on va y arriver, merci pour votre patience!”, dit le chef de l’État français entre des toussotements répétés.

    Cette scène éloquente devrait faire réfléchir ceux qui pensent que l’on peut passer chaque journée de travail, chaque sortie en rue, avec un tel masque sur la bouche et le nez.

    Bien des professionnels de la santé ont déjà répété qu’un tel usage du masque transforme celui-ci en nid de bactéries.

     

    Source : medias-presse.info

  • Oscars : les films ne mettant pas suffisamment en avant les femmes, les minorités ethniques ou les LGBT seront disqualifiés

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2020

     le 

    Oscars : les films ne mettant pas suffisamment en avant les femmes, les minorités ethniques ou les LGBT seront disqualifiés

    A compter de 2024, pour obtenir un Oscar, un film n’aura plus besoin de bons acteurs ou d’un bon scénario, ni même plaire aux spectateurs :

    Régulièrement critiquée pour le manque de diversité en son sein, ou parmi les artistes récompensés aux Oscars, notamment dans la foulée du mouvement #MeToo ou avec la campagne #OscarsSoWhite, la célèbre institution hollywoodienne a levé un coin du voile cette semaine sur l’initiative Academy Aperture 2025, un nouveau mode de représentation et d’inclusion pour être éligible aux Oscars.

    Les premières mesures dévoilées concernent la catégorie de l’Oscar du meilleur film. Seront désormais éligibles à cette catégorie les longs-métrages qui rempliront au moins deux des quatre nouveaux critères de représentation et d’inclusion. Cette mesure sera mise en œuvre à partir de la 94e édition de la cérémonie des Oscars, en 2024.

    Le premier critère porte sur la représentation des minorités à l’écran et les thématiques choisies. L’œuvre devra soit avoir comme acteur principal ou secondaire une personne issue d’une minorité ethnique sous-représentée ; soit avoir un casting composé à 30% de personnes issues de groupes sous-représentés (femmes, minorités ethniques, personnes LGBTQ+, personnes souffrant de handicaps) ; soit avoir au centre de son histoire une personne issue de groupes sous-représentés.

    Le deuxième critère porte sur l’équipe créative, qui doit être composée en partie de personnes issues de groupes sous-représentés.

    Le troisième critère porte sur l’égalité des chances et indique que des personnes issues de groupes sous-représentés doivent avoir accès à des stages rémunérés à toutes les étapes de création du film (préparation, tournage, post-production).

    Le quatrième critère concerne le marketing du film. Le studio et le distributeur du film doivent avoir des équipes dont les responsables sont issus de groupes sous-représentés.

     

    Source : lesalonbeige

  • Un observatoire de la haine en ligne qui ne va observer que dans une direction…

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2020

     le 

    Un observatoire de la haine en ligne qui ne va observer que dans une direction…

    Nous vous informions cet été de la création par les députés (à l’unanimité de 33 votants!) le 4 juillet dernier d’un “observatoire de la haine en ligne”. Ce nouvel organisme d’État, placé sous la coupe du CSA et financé par l’argent du contribuable, est constitué d’opérateurs (Dailymotion, Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Qwant, Snapchat, Tik Tok…), d’administrations, de chercheurs et d’associations.

    Lorsque l’on observe les associations, administrations et chercheurs choisis, inutile de se faire des illusions sur l’utilisation politique et idéologique qui sera faite de ce bidule. Florilège :

    Associations : (…) le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) (…) InterLGBT (…) la Ligue des droits de l’hommela Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) (…) SOS HomophobieSOS RacismeSTOP Homophobie (…)

    Administrations : (…) Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) (…) Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, Défenseur des droits, Haut Conseil pour l’égalité entre les hommes et les femmes (…)

     

    Source : lesalonbeige

     

  • Une étudiante de 20 ans violée chez elle, son agresseur multirécidiviste « ne peut pas être expulsé »

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2020

    Voyez ce cas emblématique : ce criminel étranger n’arrête pas – en dépit des condamnations – d’enchaîner les crimes contre les Français. Mais la France, poubelle du monde, le garde.
    Ses crimes sont de plus en plus monstrueux.
    Honte aux Français d’avoir voulu et de tolérer un tel Régime.

    « Une jeune femme de 20 ans a été violée chez elle lundi 31 août, aux alentours de 19h30, par un homme ayant réussi à forcer la porte de son appartement alors qu’elle revenait de son premier jour de cours, ont rapporté nos confrères de Ouest France .

    Durant près de 3 heures, l’étudiante a été séquestrée, frappée, étranglée et violée dans son appartement d’Angers (Maine-et-Loire), selon des sources citées par le quotidien régional. C’est au départ de l’agresseur, aux alentours de 22h30, que la jeune femme s’est rendue au commissariat pour porter plainte et indiquer aux forces de l’ordre une description de son violeur, qui porte notamment un tatouage.

    Le lendemain, mardi 1er septembre dans l’après-midi, l’agresseur présumé, Erjan I., est identifié en plein centre-ville d’Angers et interpellé par une patrouille de la brigade anticriminalité.

    Le trentenaire, déjà condamné au moins six fois depuis 2018 pour des vols avec effraction, outrages et rébellion, a également purgé des peines pour exhibitions sexuelles et agressions sexuelles, dont celle d’une handicapée au CHU d’Angers, précise le quotidien régional. Enfin, deux interdictions de territoire français pendant cinq ans ont été prononcées à son encontre en 2018 et 2019.

     

    Erjan I., qui a purgé ses multiples peines de trois à six mois de prison, n’a cependant pas été expulsé du territoire français. En cause, la non-reconnaissance des pays auxquels il prétend appartenir. «Erjan I., démuni de document officiel, s’est déclaré de nationalité kosovare mais le Kosovo ne l’a pas reconnu comme l’un de ses ressortissants», a indiqué la préfecture du Maine-et-Loire. […] » (source Le Figaro)

    Deux solutions possibles nous viennent en tête de prime abord :
    – donner à cet individu, par une répression adéquate, l’envie de quitter la France de lui-même au plus vite et de regagner son pays d’origine.
    – ou bien ouvrir un vaste bagne en Guyane où lui et d’autres travailleraient dans des « conditions appropriées », pour le compte de la nation.
    Oh, et une troisième, tant qu’à faire, qui a fait ses preuves : la peine de mort.

     

    Source : contre-info