GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Allonger le congé paternité… tout en supprimant la paternité ?!

    Publié par Guy Jovelin le 10 septembre 2020

     le 

    Allonger le congé paternité… tout en supprimant la paternité ?!

    Dans un rapport remis mardi au gouvernement, une commission d’experts, présidée par le pédopsychiatre Boris Cyrulnik, préconise de faire du soutien aux jeunes enfants et à leurs parents une «priorité de l’action publique».

    Les propositions issues de ce rapport sur les «1 000 premiers jours de l’enfant» – du quatrième mois de grossesse au deuxième anniversaire – vont être «expertisées» par le gouvernement, et donneront lieu à «des annonces d’ici la fin du mois», a précisé le secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, Adrien Taquet.

    L’allongement du congé paternité est l’une des recommandations susceptibles d’être les plus commentées dans le rapport Cyrulnik : convaincus qu’”il faut du temps, de la disponibilité et de la proximité physique et émotionnelle de la part des parents pour qu’ils construisent avec leur bébé une relation harmonieuse», les auteurs recommandent de porter le congé paternité à neuf semaines, au lieu de 11 jours actuellement. «Une partie pourrait être prise après la naissance et l’autre partie à la fin du congé maternel».

    Et “en même temps“, lors de l’examen du projet de loi bioéthique, le député Jean-Louis Touraine affirmait qu’il n’y a pas de droit à avoir un père :

    Avant d’allonger le congé paternité, donnons le droit aux enfants d’avoir un père et une mère.

     

    Source : lesalonbeige

  • L’allahicité du maire de Lyon

    Publié par Guy Jovelin le 10 septembre 2020

     le 

    L’allahicité du maire de Lyon

    Mardi, le maire de Lyon refuse de se rendre à la traditionnelle cérémonie du Vœu des Échevins à la basilique de Fourvière – au nom de la laïcité.

    Mercredi, il pose la première pierre de la mosquée de Gerland…

  • Bagarre dans une église bordelaise

    Publié par Guy Jovelin le 10 septembre 2020

     le 

    Bagarre dans une église bordelaise

    Valeurs Actuelles relate pas moins de six agressions, parfois ultra-violentes, en deux jours à Bordeaux. Parmi lesquelles une bagarre à l’église :

    Quai Richelieu, 6h15. La vitrine touristique bordelaise, dont les façades hausmaniennes font la réputation, est encore entachée de sang. Un homme de 24 ans se fait ouvrir le crâne, avec un tesson de bouteille, tandis que son ami, de 31 ans, est roué de coups, dans des circonstances encore obscures. La police interpelle rapidement deux individus de 20 et 23 ans, porteurs d’un couteau à cran d’arrêt et d’une bombe lacrymogène. Réveil encore anxiogène, ce dimanche, quand les bordelais apprennent, sur les réseaux sociaux, la fantasque agression survenue dans une église. La première du genre, la sixième et dernière du week-end, décidément banal.

    Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, refuse d’armer la police municipale, ni d’étendre la vidéosurveillance. Les sauvages peuvent continuer à s’en donner à coeur-joie.

     

    Source : lesalonbeige

  • La jeune Mila encore harcelée pendant ses vacances. Reconnue à Malte, elle a été menacée de mort et de viol “au nom d’Allah”

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2020

    09/09/2020 à 17h13

    L’adolescente, déscolarisée en janvier après avoir subi une vague de cyber-harcèlement pour avoir insulté la religion musulmane, a de nouveau été prise à partie le 15 août dernier. Reconnue lors d’un séjour linguistique à Malte, Mila a été menacée de mort et de viol “au nom d’Allah”. L’agresseur a été condamné à 1 an de prison avec sursis.

    (…) En effet, le journal satirique révèle que Mila a été “reconnue dans un restaurant de son hôtel” par un jeune homme le 15 août, alors qu’elle participait à un séjour linguistique à Malte. L’intéressé lui a demandé si elle était bien Mila, et après confirmation, l’a violemment injuriée : le Canard enchaîné évoque des menaces “de mort et de viol“, telles que : “On va te violer dans une cave“, “Je vais violer ta mère“, des insultes proférées “au nom d’Allah“, a précisé Mila. “Que je ne te revoie pas, sinon je vais t’étrangler“, a conclu l’individu vindicatif, après avoir menacé la lycéenne de diffuser sur les réseaux sociaux le lieu où elle passait ses vacances. Le responsable du séjour linguistique a aussitôt averti la police et l’agresseur, qui réside en France, a été arrêté le lendemain dans sa chambre. Il a reconnu les faits et été condamné à un an de prison avec sursis.

    Marianne via fdesouche

  • Macron a failli s’étouffer en avalant des particules de son masque

    Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2020

    S’il fallait encore une preuve du danger du port du masque obligatoire, elle vient d’être fournie par le président Emmanuel Macron en personne.

    Emmanuel Macron a failli s’étouffer lors d’une visite dans un lycée professionnel à Clermont-Ferrand. Portant le masque, il s’adressait à des élèves, lorsqu’il a été pris d’une quinte de toux.

    Selon lui, il aurait avalé “un truc du masque.

    “(…) Je vais essayer d’aller au bout. Deuxième chose, on l’a vu ce matin à travers le campus … on tient les distances mais… donnez-moi un masque plus léger… je vais mettre un masque plus léger parce que j’ai dû absorber un truc du masque… on va y arriver, merci pour votre patience!”, dit le chef de l’État français entre des toussotements répétés.

    Cette scène éloquente devrait faire réfléchir ceux qui pensent que l’on peut passer chaque journée de travail, chaque sortie en rue, avec un tel masque sur la bouche et le nez.

    Bien des professionnels de la santé ont déjà répété qu’un tel usage du masque transforme celui-ci en nid de bactéries.

     

    Source : medias-presse.info