Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Bordeaux : des bandes de “jeunes” font irruption dans deux lycées pour agresser des élèves au couteau, un lycéen poignardé au cou

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2020

    Cinq jeunes armés de couteaux ont fait irruption dans un lycée de Bordeaux (Gironde) ce lundi midi à la recherche d’un élève. A Eysines, un lycéen a quant à lui été poignardé dans son établissement scolaire.

    Les deux agressions ont un mode opératoire très similaire. Elles se sont produites à quelques heures d’intervalle et sont inquiétantes. Cinq jeunes individus ont pénétré dans le lycée Saint-Louis à Bordeaux, situé rue Jean Hameau, ce lundi vers 12h30. Les agresseurs étaient munis d’un marteau mais aussi de plusieurs couteaux indique une source policière.

    Ils étaient vraisemblablement à la recherche d’un autre élève et ont menacé le personnel de l’établissement venu les stopper. Ne trouvant pas leur victime, ils s’en sont violemment pris à l’un de ses amis qui a été roué de coups. Les cinq auteurs ont ensuite quitté le lycée. A l’arrivée de la police, ils avaient déjà disparu.

    (…)

    Poignardé au cou dans son lycée

    Situation très similaire à Eysines, commune voisine, vers 18h30 le soir même. Un groupe d’une dizaine de jeunes au visage dissimulé et muni d’armes blanches, a pénétré dans le lycée Charles-Péguy avec l’intention d’agresser un élève qui serait interne. Un autre adolescent se serait interposé et a été poignardé au niveau du cou.

    (…) Actu 17 via fdesouche

  • Bordeaux : deux migrants condamnés à 4 mois ferme pour avoir cambriolé le domicile de Noël Mamère

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2020

    Ils s’étaient fait épingler en sortant de la maison, les poches pleines d’objets volés, le 3 décembre dernier. Deux jeunes étrangers sans-papiers ont été condamnés mardi à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bordeaux, pour avoir cambriolé le domicile de Noël Mamère, l’ancien maire EELV de Bègles, rapporte Sud Ouest.

    A la barre, les deux jeunes déjà connus pour des vols, ont expliqué qu’ils étaient à la rue, et cherchaient un endroit pour dormir. L’un des deux prévenus, qui continuait à prétendre avoir 16 ans, alors qu’il affichait le même âge il y a déjà plusieurs années, s’est vu attribuer une date de naissance faisant désormais de lui un majeur. Le tribunal a en outre condamné le duo à cinq ans d’interdiction du territoire français. Les deux hommes ont été incarcérés à l’issue de l’audience.

    20minutes.fr via fdesouche

  • La vraie loi contre le séparatisme serait la loi "Immigration zéro".

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2020

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout et costume

     
    Présenté en Conseil des ministres ce mercredi 9 décembre, journée nationale de célébration de la laïcité, le projet de loi "confortant les principes républicains", anciennement intitulé fort piteusement "loi sur le séparatisme" pour ne pas stigmatiser l'islam — ce qui semblait encore trop agressif et devait donc être rebaptisé — est la énième tentative de régulation d'un culte venu d'ailleurs dont l'application relève tout autant de la politique que de la religion.
    Comme toutes celles qui les ont précédées, les mesures contenues dans ce projet resteront bien sûr lettres mortes pour ce qui concerne leur supposé objet premier: la volonté de lutter pcontre les formes les plus radicales de la présence musulmane en France, telle que plus ou moins affichée par le gouvernement sous la pression émotive de l'opinion publique au lendemain de tueries djihadistes. Elle aura, en revanche trois effets pervers: l'institutionnalisation de l'islam sur notre territoire au sein de la République, sa banalisation, et un effet ricochet sur l'ensemble des Français.
    Institutionnalisation puisque le but recherché depuis trente ans par tous les ministres de l'Intérieur — Joxe, Chevènement, Sarkozy et tous les autres — reste le même : créer les conditions de l'organisation d'un fumeux "islam des lumières" sans voir qu'il ne pourrait être autre chose que le paravent légal de l'islam des ténèbres.
    Banalisation des règles, principes et coutumes inhérentes à une communauté dont les pratiques et les habitudes impactent déjà fortement le mode de vie des Français, banalisation opérée selon la technique du "prestidigitateur chinois" qui consiste à substituer un objet à un autre en habitant petit a petit l'oeil à sa disparition.
    Effet ricochet enfin par l'application de plusieurs dispositions de la loi à l'ensemble des Français dans une méthode de généralisation punitive. Ainsi l'article 18 rendra quasiment impossible l'enseignement "à la maison" et l'article 20 permettra une lutte accrue contre les "contenus haineux sur internet" dont on devine l'usage qui en sera fait contre les libertés d'expression françaises.
    Étant de ceux qui portent un regard dubitatif sur les vertus de la laïcité, nous respectons le droit de chacun à sa foi et ne doutons pas de l'existence d'une spiritualité musulmane telle qu'incarnée par exemple dans le soufisme.
    Une spiritualité qui selon nous à vocation à s'exercer seulement sur les terres où elle est née.
    Contre le séparatisme, il existe donc bien des lois à promulguer. Elles sont au nombre de deux: loi "immigration zéro"; loi "remigration générale".
    Jean-François Touzé.
     
  • Sept prêtres visés par des lettres anonymes “au nom d’Allah”

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2020

    Sept prêtres visés par des lettres anonymes “au nom d’Allah”

    Sept prêtres du diocèse d’Avignon, des paroisses de Gordes, L’Isle-sur-la-Sorgue, Le Thor, Châteauneuf-de-Gadagne, Aubignan, Saint-Cécile-les-Vignes et Notre-Dame de Lourdes, ont reçu la même lettre, avec inscrit “Allah Akbar”.

    Tous ces curés sont Africains.

    Tous ces prêtres ont été convoqués à la gendarmerie d’Avignon pour être entendus. Trois plaintes ont été déposées.

     

    source : lesalonbeige

  • Petit Bateau fait sa petite propagande LGBT

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2020

    Petit Bateau fait sa petite propagande LGBT

    Voilà une marque qui ne fera plus partie des cadeaux de Noël…

    “L’amour n’a pas de goût, pas d’odeur, pas de visage…”

    Quelle déshumanisation…

    Vous pouvez les contacter ici, ou contacter votre boutique locale en la cherchant ici. Un lecteur me signale que la vendeuse de sa boutique locale n’était pas au courant, a dit être très étonnée, et qu’elle en parlerait à ses collègues et à sa hiérarchie.

     

    Source : lesalonbeige