Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Le football, vecteur de bêtise

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2020

    synthesenationale

    football,noir,vecteur de bêtise

    Par Etienne Defay

    Alors que le PSG jouait contre l’Istambul BB, le match a été arrêté puis reporté à mercredi prochain. La raison ? Les deux équipes sont sorties du terrain après que le quatrième arbitre de nationalité roumaine ait qualifié l’entraîneur adjoint d’Istamboul Pierre Webo « d’homme noir ». Un crime d’autant plus abject que Pierre Webo est effectivement noir. Une information crucialement banale qui l’aurait fait dire « Le barbu » ou « le roux » si Pierre Webo avait présenté cette particularité physique. Pas de quoi fouetter un chat ? Si car en roumain, le mot noir se dit « Negru ». Donc levée de bouclier et démonstration digne d’une tragédie grecque. Face à des Turcs, c’est toujours amusant. Les deux équipes sortent du terrain et le match est suspendu. En moins d’une heure, la quasi-totalité des titres de presse et des personnalités politiques ont salué le geste héroïque de ces joueurs. Et ce fut l’apothéose, les militants de Black Live Matters, les footballeurs, les journalistes, les racialistes, Erdogan, les indigénistes, la Ligue de Défense noire africaine, des députés de LREM et de la France insoumise, des supporters, des anonymes et des débiles ont communié ensemble contre le racisme.

    Peu importe au fond que la réalité soit tout autre. Cela fait longtemps que le réel est devenu secondaire, seul compte le marketing de l’émotion, seule compte la condamnation instantanée. On attend au bas mot une lettre d’excuse de l’Académie des lettres roumaines priée de modifier son dictionnaire, on attend au minimum une adhésion pleine, en- tière et universelle à cette nouvelle version de la réalité. On ne sait toujours pas quel moment de cette folle soirée a été le plus incroyable. Le tweet d’Erdogan contre le racisme est en bonne position. Quand on sait qu’en Turquie le mot « arménien » est perçu comme une insulte totalement honteuse, voir le calife Erdogan s’ériger en garant des bonnes mœurs et de l’antiracisme alors que ses sbires azeris ravagent les territoires arméniens conquis, il y aurait de quoi sourire si la situation n’était pas dramatique. Dans la catégorie indécence, on a aussi la condamnation unanime de la presse qui oublie qu’elle a passé la journée à saluer la probable nomination d’un « général noir » au Pentagone. Prouvant ainsi qu’on peut désigner un homme par sa couleur de peau. Plus que son nom et ses compétences d’ailleurs. En fait, la couleur n’est grave que si vous le décidez (et que vous êtes noir) sinon ce n’est pas systémique donc cela n’existe pas ;
    pour qu’un racisme existe, il faut qu’il soit enseigné en sociologie à Tolbiac. On n’accuse plus l’acte mais l’intentionnalité. Le délit est devenu aussi subjectif que la vérité et la frontière entre le légal, le moral et le pénal se brouille et se confond. L’émotivité et la bêtise ont donc gagné. Sur les ter- rains de foot, c’était acté, mais maintenant, cela dé- borde du terrain et contamine la société tout entière. A moins que ce ne soit cette dernière qui ait débordé sur les terrains.

    Tandis que la planète pleure son émotion en dégueulant son ignorance, laissons-nous aller à un rire à la fois amusé et désespéré. Ce devait être une soirée foot, c’est devenu une réclame pour la bêtise. On savait qu’elle avait déjà envahi les terrains de football mais pas à ce point-là.

    Source : Présent 10/12/2020

     

     

  • Çà lève le poing, mais ça gagne tout de même plus de vingt millions d'euros par an de salaire ! Allez comprendre !

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2020

    Là, il nous fait la totale : indécent, Tartufe, mauvais esprit, ridicule... on s'arrête là, il faudrait des pages !

     

    Source : lafautearousseau

  • Le Puy en Velay (43). Un conseiller départemental proche de LREM en garde à vue pour proxénétisme et blanchissement d’argent

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2020

    Une propriétaire d’immeubles et son compagnon, Marc Boléa, conseiller départementaont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « proxénétisme hôtelier » et blanchiment d’argent.

    (…) Les surveillances ont ainsi confirmé la présence habituelle des prostituées, femmes et transsexuels. Ces investigations, couplées aux auditions des douze travailleuses du sexe occupant neuf de ces logements, ont permis d’établir « le rôle de la propriétaire et de son compagnon, pour faciliter l’exercice de cette prostitution habituelle et en tirer profit », conclut le parquet.

    Cette pratique, considérée aux yeux de la loi comme du « proxénétisme hôtelier », est un délit et relève de la criminalité en bande organisée. Le couple soupçonné, dont la garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures avant une éventuelle mise en examen, encourt des peines de dix ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende.

    Le Progrès via fdesouche

  • Les charlots de la république vaccinale

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2020

    Les charlots de la république vaccinale

    charlots,république vaccinale

    De Bernard Antony :

    Américains, russes ou chinois, en attendant Sanofi aussi, les grands labos pharmaceutiques se disputent le marché du corona-vaccin à coup de statistiques d’efficacité garantie. Et les uns d’affirmer : « le mien est efficace à 80 % », les autres : « le mien à 85 % », un troisième de surenchérir : « le mien à 87 % ». Qui dit mieux ? À qui ira cette vente à la surenchère ?

    Il n’est évidemment pas besoin d’être très versé en vaccinothérapie pour savoir que l’on se fout vraiment du monde ! Comme si avec des vaccins frais éclos et testés sur des populations limitées, et évidemment diversement contaminées, on pouvait si vite annoncer des pourcentages précis de réussite. Comme s’il pouvait s’agir d’autre chose que de « fourchettes » d’estimation.

    Et voilà que l’on nous fait le gag d’annoncer la prochaine vaccination de l’exemplaire couple royal du Royaume-Uni : celle du duc d’Édimbourg âgé de 95 ans, celle d’Élisabeth, 88 ans. S’ils vivent encore plus vieux de quelques mois ou années, on finira par nous faire croire que le vaccin est un élixir de jouvence.

    Pourquoi, d’ailleurs, ne pas l’appeler : « God save the Queen » ? Nul doute alors que, même hors du Royaume-Uni, et par exemple chez nous, cela favoriserait une grande émulation dans l’appétit vaccinal collectif. Le bon peuple en a quelquefois tellement assez d’entendre sur les chaînes, à tout moment et à tous propos, les sempiternelles et si creuses invocations des valeurs de la République.

    Aussi, pour la plupart, sans nul doute, le fait d’apprendre en quelque sorte le couronnement du vaccin par Élisabeth II et son époux, équivaudrait à une sorte de brevet de gloire, celle d’être royalement vacciné.

    C’est qu’il en faut des encouragements pour aller se faire piquer lorsque le professeur d’immunologie Alain Fischer lui-même déclare :

    « Premièrement, pour l’instant nous ne disposons que de communiqués de presse de la part des industriels, nous attendons avec impatience des publications scientifiques. Deuxièmement par définition le recul à ce jour sur l’évaluation de la sécurité et de l’efficacité de ces vaccins ne dépasse pas deux à trois mois. Troisièmement les données ne sont pas encore complètes non plus pour savoir jusqu’à quel point ces vaccins sont efficaces sur les personnes les plus à risque. Et enfin dernier point qui est critique, la solution prendra du temps, c’est de savoir si le vaccin d’une part protège l’individu vacciné contre l’infection, mais aussi protège contre la transmission. »

    Et voilà qu’outre le scepticisme sur l’efficacité affiché en France par de grands épidémiologistes, tombe la nouvelle de la mise sur le marché aux États-Unis, d’un médicament (et non d’un vaccin), le molnupiravir qui serait rapidement efficace. Si c’était vrai, ce serait une catastrophe financière pour les labos commençant à peine à se répartir la manne vaccinale.

    Fort heureusement, pour mettre bon ordre à tout cela, nous avons en France une belle équipe de grands serviteurs du sérail soudés autour du divin Micro-Néron : notamment Jean Castex, le si subtil Grand Vizir excellemment flanqué de son ministre de la Santé, Olivier Véran (qui si rarement varie…), et le chef des scribes des hôpitaux et des morgues enfin revenu, le merveilleux boute-en-train Jérôme Salomon.

     

    Source : lesalonbeige

  • A la remorque du Système, le RN rend hommage à Valéry Giscard d’Estaing – Illustration à Beaucaire

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2020

    Nos lecteurs se souviendront que le Rassemblement National, toujours à la remorque du système, avait rendu hommage à l’avorteuse Simone Veil lors du décès de celle-ci. Dans la continuité de cet affront national, le parti de Marine Le Pen rend maintenant hommage à Valéry Giscard d’Estaing.

    Illustration à Beaucaire avec le maire Julien Sanchez.

     

     

     

     

    Source : medias-presse.info