GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Le fiasco de l'organisation de la campagne de vaccination contre le COVID

    Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2021

    Le fiasco de l'organisation de la campagne de vaccination contre le COVID trouve bien sûr sa source dans l'impéritie gouvernementale, dans l'inertie et dans la contractilité de la grande méduse administrative et bureaucratique française.
    Mais ne sous estimons jamais le rôle que joue la ruse lorsqu'un pouvoir veut à tout prix parvenir à ses fins.
    Désormais c'est, en effet, l'ensemble de la classe politique qui réclame une accélération de la vaccination et une majorité de Français qui se plaint de la pénurie, tout comme les Présidents de collectivités du Grand-Est et les maires souhaitent des restrictions plus fortes dans leur région.
    Organiser la chienlit est aussi une manière d'inciter la Nation à exiger elle même le resserrement des chaînes qui l'entravent.
    JFT
    L’image contient peut-être : une personne ou plus
     
     
     
     
     
     
     
  • Et... un de plus qui avait la remontrance facile

    Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2021

    1043948611.jpg

    Mauvais temps pour les

    donneurs de leçons du Système...

     
  • Nice : un retraité âgé de 71 ans perd un oeil après une “altercation” avec Ahmed H., 26 ans, qui “manquait de sommeil”

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2021

    […]

    A la suite d’une altercation qui l’opposait à un automobiliste, un retraité qui roulait à vélo perd l’usage de son œil. Le prévenu écope d’une peine de quatre ans de prison dont deux ans avec sursis.

    Le 15 février 2017, avenue Saint-Lambert, un automobiliste double un vélo mais le serre contre le trottoir. S’estimant mis en danger, le cycliste – agrégé de maths de 71 ans – frappe sur la carrosserie. L’automobiliste, Ahmed H., 26 ans, s’arrête en pleine voie.

    Il descend et assène, sans mot dire, un coup de poing terrible qui fait éclater l’œil gauche du retraité. La victime bascule en arrière.

    […]

    “Il y avait un manque de sommeil certain, un état psychologique particulier”, a plaidé son avocate, Me Audrey Vazzana. “On s’est croisés le jour où il ne fallait pas”, a maladroitement résumé le prévenu qui, à plusieurs reprises, a dit regretter son geste.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Nice Matin

     

  • Guillotière : le maire écologiste de Lyon ne veut pas d’un quartier “où la moitié des gens dans la rue sont des policiers”

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2021

    L’insécurité, malgré les nouvelles opérations menées par la préfecture et la police, est toujours présente, ainsi que les trafics en tout genre qui pullullent sur la place Gabriel-Péri.

    Ce mardi, Grégory Doucet consacre une interview de rentrée au Progrès. Et le maire de Lyon s’attarde sur le sort du quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements. Et l’élu écologiste est clair : “personne n’a envie d’habiter un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers”.
    Mais Grégory Doucet souhaite rappeler que la Guillotière “serait une priorité du mandat”“On ne peut pas se dire que la réponse est seulement d’empêcher. On veut aborder les choses de manière la plus holistique possible”, poursuit-il dans les colonnes de nos confrères, promettant “des actions de moyens et de longs termes”.

    S’il ne nie pas “la misère” du quartier dont il avait été viré manu militari par des habitants en colère lors de la campagne des municipales, Grégory Doucet ne veut pas “massifier la présence policière” comme seule réponse à apporter.

    Grégory Doucet remet également en question la destruction programmée du Clip, qu’il estime coûteuse : le maire souhaite donc “enrichir” les études sur le sujet.

    Enfin, améliorer le quotidien des habitants de la Guill’ passera selon lui par le désengorgement du quartier (il réfléchit à déplacer la station de tramway de la place Gabriel-Péri) et apaiser les flux en donnant plus de place aux piétons.

    Lyon Mag


  • Espagne : un migrant marocain “braqueur professionnel” auteur d’une centaine de délits et condamné une soixantaine de fois, est “toujours remis en liberté”

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2021

    Un Marocain condamné une soixantaine de fois à Barcelone

    […]

    Braqueur professionnel, le Marocain, qui venait à peine d’arriver dans la ville catalane, est déjà inscrit dans la liste des criminels les plus actifs et les plus recherchés, rapportent les médias locaux. Le récidiviste avait une préférence pour les commerces des quartiers de Sant Antoni et l’Eixample.

    Depuis le 26 octobre, date de sa dernière incarcération, Mohamed est passé 6 fois devant le juge sans jamais être condamné. Placé en détention provisoire à plusieurs reprises, il a toujours été remis en liberté

    […]

    Suite au braquage d’un magasin de chaussures du quartier Sarria, le Marocain a été inculpé et placé en détention sous 9 chefs d’accusation.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Bladi via fdesouche