Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Grand remplacement : 109 800 personnes ont reçu la nationalité française en 2019

    Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2021

    Grand remplacement : 109 800 personnes ont reçu la nationalité française en 2019

    Heureusement que la presse marocaine donne des chiffres, que l’on a bien du mal à connaître de ce côté de la Méditerranée (pourtant diffusées par Eurostat) :

    • 66.800 Marocains ont reçu une nationalité européenne en 2019.
    • les États membres de l’UE ont accordé la citoyenneté à 706 400 personnes en 2019, contre 672 300 en 2018 et 700 600 en 2017
    • la France est concernée par un immigré sur 6 (16%) : 109 800.

    On apprend aussi :

    Il convient également de souligner que la plupart des nouvelles nationalités ont été accordées par l’Allemagne (132.000, soit 19% du total de l’UE), l’Italie (127.000, 18%), la France (109.800, 16%), l’Espagne (99.000, 14%) et la Suède (64.200, soit 9%), représentant 75% des nouvelles nationalités accordées dans l’UE en 2019.

     

    Source : lesalonbeige

  • La Réflexion du Jour : Tout ce qui brille n’est pas d’or !

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2021

    Tout ce qui brille n’est pas d’or !

    • Le bitcoin n’est pas un actif c’est une assurance contre les prédations des Banques centrales et leur vol organisé sur la monnaie fiat au travers de la dévaluation continue de cette dernière. Le jour où le bitcoin sera dans le bilan des Banques Centrales, il se révèlera être du sable, prix de l’avidité…

     

    C’est pourquoi j’espère bien que les Banques Centrales en achèteront beaucoup et qu’elles l’adosserons en tant qu’actif SUR ET GARANTI à leur « saloperie » de yuan, d’euro, et de dollar numériques… cela achèvera d’imploser le système fiat money, un système dont les seuls collatéraux sont la dette et la dèche.

     

    Seul l’or est un actif sur parce qu’une réserve de valeur négociable en tous temps et en tous lieux, et une assurance universelle contre l’inflation et la spoliation des épargnants par les Banquiers centraux et leurs amis des Gouvernements… C’est pourquoi ces derniers n’ont de cesse que de manipuler l’or à la baisse que cela soit par le biais de la taxation ou bien encore de la manipulation des cours. L’or est l’ultime révélateur :  On a long enough timeline the survival rate for everyone drops to zero !

    LE LUPUS

    banquiers,bitcoin,or

     

     

    Source : leblogalupus

  • Le cinéma français, prompt à se plaindre, est pourtant très soutenu par l’État

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2021

    PAR  LE 

    DÉCRYPTAGE – Contrairement à de nombreux secteurs moins médiatisés, le monde du cinéma a bénéficié de 1,2 milliard d’aides de l’État.

    Par Enguérand Renault Publié le 14/03/2021 LE FIGARO

    *******************

    À entendre les cris de désespoir poussés lors de la cérémonie des César, le public a pu être saisi d’effroi: c’est le cinéma qu’on assassine! Mais qu’il se rassure, l’ensemble de la profession – techniciens, artistes, producteurs, distributeurs et même exploitants de salle -, n’a pas trop souffert financièrement de la crise.

     

    Contrairement à de nombreux secteurs qui ne disposent pas de vitrine médiatique pour se plaindre, le monde du cinéma a été très soutenu par les pouvoirs publics. Juste avant la cérémonie, Roselyne Bachelot a rappelé au micro de Canal+, que l’État avait apporté 1,2 milliard d’euros d’aides au cinéma!

     

    Dans le détail, en mai 2020, l’État a annoncé la prolongation des droits à indemnisation chômage pour tous les intermittents du spectacle(cinéma, audiovisuel, spectacle vivant…) jusqu’en août 2021. Une année blanche qui coûte un milliard d’euros aux finances de l’État.

     

     

    Par ailleurs, le gouvernement et le Centre national de la cinématographie (CNC) ont été attentifs à soutenir tous les rouages du cinéma dès le début de la crise. Au total, entre aides d’urgence et plan de relance, le gouvernement a remis plus de 270 millions d’euros dans la machinerie.

     

    200 films produits en 2020

     

    Il a fallu tout d’abord combler le manque à gagner des taxes perçues par le CNC pour financer la production de films. Le système de l’exception culturelle repose sur un ensemble de taxes perçues sur les entrées en salle, les recettes publicitaires des chaînes de télé et enfin sur le chiffre d’affaires des opérateurs télécoms. Avec la crise, ces taxes ont baissé de 160 millions d’euros. Pour éviter que ce reflux ne vienne perturber la production de films, l’État a débloqué une aide de 165 millions, dont 60 millions pour renflouer le CNC et 105 millions pour un plan de relance de la filière cinéma.

     

    Loin de souffrir, la production a pu continuer de fonctionner comme si de rien n’était. Alors que les salles obscures sont fermées, la France a encore produit 200 films en 2020. Une absurdité, car entre les films reportés en 2020 et ceux qui doivent sortir en 2021, il va y avoir un sacré embouteillage sur les écrans lorsque les salles rouvriront.

     

    Un problème que devront résoudre les distributeurs. Ils ont avancé beaucoup d’argent pour des films non sortis et ne peuvent plus en mettre dans les films à sortir. Eux aussi ont été soutenus, via l’aide d’urgence de 75 millions débloquée cet été. Enfin, les exploitants de salles bénéficient de 50 millions d’euros via un fonds pour la billetterie et 34 millions via le plan de relance.

     

    L’arrivée des plateformes

     

    La question qui se pose actuellement est: l’État va-t-il renouveler en 2021, les efforts consentis en 2020? Le gouvernement et le CNC se réservent encore du temps pour répondre à la question. Car tout dépendra de trois paramètres. Le premier est de savoir à quelle date rouvriront les salles. Le CNC tablait sur le deuxième semestre 2021 mais il faut composer avec la pandémie. Le deuxième est tout aussi incertain. Canal+ continuera-t-il de soutenir le cinéma? 

     

    Aujourd’hui, le groupe est soumis à des obligations et injecte 160 millions d’euros par an dans le pré-achat de films. Mais s’il décide d’abandonner son statut actuel pour celui d’une plateforme comme Netflix, son engagement financier risque d’être divisé par trois ou quatre. Or le rôle de Canal+ est crucial dans la vie d’un film. Car sans sa participation, un film n’a aucune chance d’obtenir de financement des autres partenaires comme les chaînes gratuites, les collectivités locales et les distributeurs.

    Troisième inconnue, quelle place les plateformes Netflix ou Disney+ vont-elles prendre dans le financement du cinéma? Netflix, Amazon Prime devraient consacrer 4 % de leur chiffre d’affaires français au financement du cinéma. Pour Disney +, plus orienté septième art, ce pourcentage pourrait être plus élevé. Le CNC estime que les plateformes pourraient injecter en 2021 entre 40 et 50 millions d’euros.

     

    Au final, il est aujourd’hui impossible de savoir quel sera le manque à gagner de la profession en 2021

     

    Au final, il est aujourd’hui impossible de savoir quel sera le manque à gagner de la profession en 2021. Mais la volonté d’aider le cinéma «coûte que coûte», est une décision politique. Et si le cinéma se montre toujours aussi arrogant, l’État pourrait être moins enclin à lui venir en aide.

     

    Source : leblogalupus

  • Sur 229 retours d’identifications formelles de migrants « mineurs », 216 sont en réalité majeurs, soit 96 %

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2021

    À la recherche de nouvelles parades, la préfecture de police de Paris a mis en place un dispositif innovant. Les empreintes des interpellés sont adressées, via la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et la Direction de la coopération internationale (DCI), aux autorités algériennes, marocaines et tunisiennes, qui consultent leurs fichiers. Paris reçoit les réponses dans un délai de quatre à huit ­semaines.

    Quinze mois après la mise en place de ce protocole, Le Figaro ­dévoile un bilan prometteur : sur 939 demandes, la DSPAP a déjà reçu 229 retours d’identifications formelles, établissant qu’il s’agit en fait de majeurs dans 216 cas. Ce qui fait 96 % de ces soi-disant mineurs étrangers qui n’ont en fait pas dit la vérité. Parmi les identifiés figurent 156 Algériens, 71 Marocains et 2 Tunisiens ; les autres sont d’« origine inconnue », peut-être libyens ou syriens.

    Munie de cette preuve formelle de majorité, la Préfecture de police ouvre alors contre l’intéressé une procédure pour « fourniture d’identité imaginaire » avant d’inscrire sa véritable identité dans le traitement des antécédents judiciaires (TAJ). Ce qui lui vaut une incarcération immédiate en cas d’interpellation. Les dates de naissance, ainsi connues et gravées dans le marbre, ne permettent plus aux mineurs de raconter des fadaises pour échapper à l’âge inéluctable de la majorité. La méthode, considérée avec un vif intérêt par le ministère de l’Intérieur, pourrait faire école à l’échelle du pays. Selon les experts, quelque 2 000 à 3 000 mineurs étrangers isolés seraient tombés dans la délinquance à travers la France. 

    […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Montauban (82) : un homme fonce sur un policier avec un couteau, ce dernier fait alors usage de son arme

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2021

    On assiste à une banalisation de ce genre de faits“, nous confie un policier encarté au syndicat Alliance. Les faits dont il parle sont graves. Vendredi 12 mars 2021, à 19 heures, la police reçoit un coup de téléphone d’un habitant de Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Un homme, bien connu des services de police, aurait été vu rue Frédéric Cayrou avec un couteau de 20 centimètres, il serait un danger pour lui-même. Les forces de l’ordre interviennent alors pour éviter ce qui semble être une tentative de suicide. Mais l’homme devient menaçant pour la police.

    Sur place, les premiers policiers en civil demandent des renforts. Des forces de l’ordre arrivent en tenue, l’homme muni de son couteau fonce alors sur l’un d’entre eux. Surpris, le policier tire, sans toucher son agresseur.

    L’homme aurait ensuite été “tasé” afin que les policiers puissent le désarmer et l’interpeller. “Après avoir été vu par un médecin, il a été placé en garde à vue dans les locaux de Montauban“, indiquent les policiers.

    Le policier syndiqué que nous avons contacté fait part de sa satisfaction en apprenant que le procureur ouvre une enquête pour tentative d’homicide. “Cela montre que le procureur espère faire entendre la dangerosité de ces faits. Cependant, l’affaire ne sera probablement pas portée aux assises, elle risque d’être re-qualifiée en violence volontaire ou aggravée“.

    L’enquête devrait révéler le profil de l’agresseur, espèrent les policiers. “On saura s’il était malade ou sous l’emprise de drogue“.

    […]

    France 3 via fdesouche