Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • «J’ai piqué un coup de sang» : agacé par les moto-cross, un agriculteur de Boutervilliers dans l’Essonne dégaine son fusil

    Publié par Guy Jovelin le 27 juin 2021

    Il est « sorti de sa réserve » et le regrette amèrement. Eric G., agriculteur de Boutervilliers âgé de 48 ans, a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne) à cinq mois d’emprisonnement avec sursis pour violence n’ayant pas entraîné d’incapacité et détention d’armes et de munitions non autorisées.

    […]

     

    Les quatre jeunes, bravaches, le défient. « Ça m’a exaspéré au plus haut point, confie Eric G., en gilet gris et baskets à l’audience ce vendredi. Je comptais seulement prendre attache avec ces motos pour leur demander d’arrêter de circuler sur les parcelles. Ils m’ont fait des doigts d’honneur, ce qui a engendré un seul tir en l’air, que je regrette ».

    […]

     

    « Pour les agriculteurs, ces terrains, c’est aussi leur outil de travail, c’est ce qui les fait vivre et manger, remarque l’avocate d’Eric G. Les personnes à moto-cross elles, ne sont ni reconnaissables ni inquiétées, donc elles recommencent tout le temps ». « Habituellement, je suis quelqu’un d’ouvert et accueillant au niveau de ma ferme », déplore l’agriculteur, au casier judiciaire vierge. Il avait notamment, en janvier 2021, prêté main-forte à un couple de personnes âgées embourbé lors d’intempéries à Boutervilliers.

    Le Parisien via fdesouche

  • Bessèges (30) : Yves Sabatier, 89 ans, battu à mort à son domicile pour un trésor imaginaire, il a succombé à une lente agonie… 25 ans et 30 ans de prison pour Amar et Beghdadi

    Publié par Guy Jovelin le 27 juin 2021

    Mercredi 23 juin, la cour d’assises d’appel a rendu son verdict dans l’affaire du meurtre d’un octogénaire battu à mort à Bessèges dans le Gard, le 29 octobre 2017.

    Les deux malfaiteurs pensaient découvrir un trésor au domicile de cet homme de 89 ans. Mais ils n’ont pas trouvé les fameuses pièces d’or et le vieux monsieur a été frappé, puis il a succombé à une lente agonie.

    En octobre 2020, à Nîmes, Amar Charef et Beghdadi Saifoune avaient écopé de 30 ans pour l’un et de la perpétuité pour l’autre. Le premier avait été sanctionné par une période de sureté des deux tiers. Amar Charef avait relevé appel de sa condamnation et un nouveau procès s’est tenu lundi devant la cour d’assises d’appel de Vaucluse.

    Son complice s’est finalement désisté de son appel. L’avocat général a requis 30 ans contre Amar Charef, qui a finalement écopé de 25 ans de prison, mais sans peine de sûreté, a confirmé son avocat, Me Vialette.

    Midi Libre

    (…) La découverte macabre se passe dans un quartier résidentiel de Bessèges. Les riverains, inquiets de ne pas voir leur voisin ouvrir sa maison, ont appelé les secours. À leur arrivée, le 30 octobre 2017, les sapeurs-pompiers, découvrent le corps sans vie d’Yves Sabatier, âgé de 89 ans. Les premiers éléments retrouvés sur place laissent penser qu’il s’agit d’une affaire criminelle et que le malheureux a été battu à mort. Ce que l’autopsie confirmer plus tard. (…)

    Midi Libre

  • Cercle d'Action Légitimiste LOUIS XX

    Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2021

     
    Peut être une image de 1 personne et texte
     
    Toujours insidieusement, l'orléanisme reste la marque de ces gens là. Leurs soutiens auront beau se dire nationalistes intégraux, il y a bien longtemps que leur prétendu prétendant les a lâché pour retourner aux premières amours de sa famille : la révolution, le libéralisme et la république à peine couronnée. Vous êtes royaliste ? Alors la raison exige que vous soyez légitimiste et que vous souteniez le roi Louis XX.
  • Prenez du recul : le Covid ce n’est pas la Grande peste

    Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2021

    delumeau-categorie-678x381.jpg

    Au début de la médiatisation de l’épidémie de Covid-19, des experts se relayaient dans les medias agitant des prévisions de mortalité toutes plus effrayantes les unes que les autres. 2,2 millions de morts aux États-Unis si on ne faisait rien et 1,1 million de morts si on faisait quelque chose. Où en sommes-nous en juin 2021 ? 611 000 décès au 1° juin aux États-Unis, sachant que la gestion de Trump fut qualifiée de désastreuse. Les statistiques mondiales sont disponibles, n’importe qui peut les consulter. Au total, 172,5 millions de cas recensés dans le monde et 3,7 millions de décès. Non, le Covid ce n’est pas la grande peste qui décima l’Europe ! Décès rapportés à la population aux États-Unis : 0,18%. Décès rapportés à la population en France : 0,17%. Aujourd’hui, sur 7 milliards d’individus, 172,5 millions (2,5%) ont contracté le Covid et 3,7 millions en sont décédés (0,05%). Et le gros de la pandémie semble passé.
     

    Nombre de cas de Covid 19

    Nombre de décès dus au Covid 19

    Comme on peut le constater sans posséder de doctorat en statistiques, les cas plafonnent comme les décès.

    L’écart entre les modèles « prédictifs » et la réalité est tel que ça tousse un peu dans certaines instances scientifiques. Ce qui nous vaut ce genre de titres :

    Quelle était l’erreur des modèles et pourquoi ?

    Statistiques « mal interprétées, voire biaisées », dénonce un mathématicien. « Biaisé », en sciences, c’est un terme presqu’insultant…

    En Allemagne, en Suisse, le public commence à demander des comptes aux décideurs qui se sont laissé bourrer le mou (au mieux) ou qui ont profité de la situation pour étendre leurs pouvoirs.

    Et en France ? En France, il est question de vacciner la population âgée de 12 à 18 ans, population qui est cependant exposée à un risque infime.

    Il serait temps de réaliser que l’État ne nous protège plus. L’État nous rançonne pour nous protéger de risques imaginaires, tout en omettant de protéger nos droits essentiels (liberté, propriété, sûreté, résistance à l’oppression). Arracher de l’argent contre une fausse protection, cela s’appelle, tout simplement, du racket.

     

    Source : leblogalupus

  • Quels sont les pays les plus intelligents ? le Japon est 1er, la France 24e, l’Asie et l’Europe dominent largement ce classement publié par Forbes, qui prend en compte, entre autres, la moyenne des QI

    Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2021

    Quels sont les pays les plus intelligents ? le Japon est 1er, la France 24e, l’Asie et l’Europe dominent largement le classement, qui prend en compte, entre autres, la moyenne des QI

    Quel peuple a le plus contribué à notre développement en tant qu’espèce? Pour hiérarchiser tous les pays du monde, bon nombre de facteurs doivent être pris en compte et le site Vouchercloud s’est attelé à ce travail afin d’établir le classement des nations les plus intelligentes.

    • le nombre de prix Nobel remportés, pour représenter l’intelligence historique;
    • la moyenne des QI, pour avoir un aperçu de l’intelligence actuelle;
    • la réussite scolaire, pour rendre compte du potentiel des générations futures.

    L’Asie et l’Europe dominent le classement général

    Le Japon arrive premier grâce à ses bons résultats dans les trois domaines (5e pour les résultats scolaires, 6e au niveau des prix Nobel et des moyennes de QI). Les États-Unis, eux, se hissent à la 4e place, surtout grâce à l’écrasante domination qu’ils imposent aux autres pays sur les Nobel gagnés (368 jusqu’à aujourd’hui). En revanche, ils ne sont que 28e et 13e respectivement pour le QI et les résultats scolaires, ce qui n’est pas de très bon augure pour l’avenir de la première puissance mondiale. Au contraire, des pays comme Singapour ne sont positionnés que 25e malgré leurs excellents scores dans ces deux domaines.

    En effet, le top 25 des pays ayant reçu des prix Nobel est largement dominé par les occidentaux, l’institution étant elle-même occidentale. Mais les asiatiques obtenant de plus en plus de récompenses, les résultats de ces pays sont voués à s’améliorer dans les années à venir.

    Slate.fr via fdesouche