Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • 3 milliards d’euros : la Turquie nous remercie. Ou pas

    Publié par Guy Jovelin le 28 juin 2021

    3 milliards d’euros : la Turquie nous remercie. Ou pas

    cooperation-energetique-ue-turquie-banque-mondiale-projet-finance-union-europeenne-e1506011946882-230x180.jpg

    L’Union européenne s’apprête à renouveler avec la Turquie l’accord migratoire de 2016 et à débourser trois milliards d’euros entre 2022 et 2024, qui viendront s’ajouter aux 535 millions déjà octroyés en 2021. Théoriquement, pour que des ONG prennent en charge les réfugiés à l’intérieur de ses frontières. Le vice-président de la Commission chargé des questions migratoires a admis qu’« une partie de cet argent pourrait aussi aller à l’État turc ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Rome (Italie) : interpellation d’un Français couteau en main, qui crachait sur les passants et criait « Je vous tuerai tous » (MàJ : Il s’agit de Mahmoudi Khirddine)

    Publié par Guy Jovelin le 27 juin 2021

    27/06/2021

    Il avait 8 couteaux bien cachés dans son sac à dos, mais celui qu’il a décidé d’utiliser pour semer la panique cet après-midi près de la place Saint-Pierre a été volé dans une taverne de la Via del Falco. Il a d’abord menacé la serveuse qui débarrassait la table à l’extérieur, en pointant le couteau sur son visage, puis il s’est mis à délirer dans la rue parmi les passants terrifiés : “Je vais vous tuer, je vais tous vous tuer” aurait-il crié dans son délire.

    L’homme est un Maghrébin de 46 ans de nationalité française, Mahmoudi Khirddine, déjà connu des services de police et sans domicile fixe. L’homme, selon les informations, souffre de troubles psychiatriques. Il est envisagé de le soumettre ou non à une hospitalisation forcée.

    Il Tempo


    25/06/2021

    Criant “Je vais tuer tout le monde”, menaçant les passants avec un couteau : un homme, qui se dirigeait vers la basilique Saint-Pierre, a été arrêté par une patrouille de la police locale de Roma Capitale. Cela s’est passé vers 17 heures et ce sont les casques blancs du Groupe I “Prati” qui ont arrêté l’homme de 46 ans, qui semait la panique dans le quartier de Borgo. Comme l’a reconstitué la police locale, l’homme, de nationalité française, a brandi un couteau de cuisine en direction des passants, jusqu’à le poser sur le visage d’une Italienne, assise dans un restaurant du quartier. Il a craché sur les gens et a crié : “Je vais tous vous tuer”.

    L’homme a été arrêté et identifié par les agents, qui ont réussi à le contenir dans sa fureur, alors qu’il se dirigeait vers la basilique Saint-Pierre, portant un sac à dos à l’intérieur duquel huit couteaux de cuisine ont été trouvés. Peu après, une voiture de police du commissariat de Borgo est arrivée. L’homme a été arrêté et confié aux soins du personnel médical pour des contrôles médicaux. Des vérifications supplémentaires sont encore effectuées par la police.

    Il Messaggero

  • École Lespinasse à Toulouse : les parents désarmés face à un enfant de 8 ans violent avec les écoliers et les adultes

    Publié par Guy Jovelin le 27 juin 2021

    Un enfant de 8 ans sème la zizanie à l’école primaire Lespinasse, à Toulouse. Les parents souhaitent qu’il soit pris en charge par une structure adaptée à son comportement, pour le bien-être de l’enfant et le bon fonctionnement de l’établissement. Ils ont manifesté devant l’école ce dimanche matin. 

    “On veut que le rectorat trouve une solution. Ce n’est plus possible. À force d’attendre, le problème va être reporté à l’année prochaine”, explique Jean-François. Pour le deuxième dimanche consécutif, des parents de l’école primaire de Lespinasse, dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, se sont rassemblés devant l’établissement scolaire. Isabelle, Anne, Anasthasia, Celine et Jean-François, représentants des parents d’élèves de l’école, souhaitent trouver une solution concernant un jeune écolier visiblement perturbé.

    Depuis le mois de novembre, ce collectif s’inquiète de la présence d’un enfant “non adapté au système scolaire”, selon leur analyse. “Il avait des problèmes dans son ancienne école mais le rectorat n’a pas trouvé de solution. Ils ont juste déporté le problème en l’inscrivant chez nous”, constatent les manifestants. En six mois, cet enfant de 8 ans aurait semé la zizanie dans l’établissement. “Il suit les jeunes filles dans les toilettes, frappe les adultes, balance les sacs par les fenêtres et perturbe les cours », résument les parents des écoliers. “Il a même essayé d’étrangler un instituteur. Certains se sont mis en arrêt”.

    […]

    Le Dauphiné via fdesouche
  • La reprise est là, mais la France de Macron est déjà en faillite !

    Publié par Guy Jovelin le 27 juin 2021

    synthesenationale

    Marc Rousset

    faillite,france,macron,reprise

    La droite « fourmi » allemande met déjà en garde la France sur son budget, souhaitant une « Union de la stabilité et non une Union de la dette », même si la chancelière Merkel est consciente que des dépenses publiques gigantesques devront être budgétées dans le secteur des hautes technologies et plus particulièrement dans l’intelligence artificielle, l’informatique quantique, les batteries et les puces électroniques. La France « cigale » qui gaspille depuis 40 ans avec une politique socialiste de dépenses de fonctionnement inacceptables (âge de la retraite, 35 heures, régimes spéciaux, invasion migratoire, 2 millions de fonctionnaires en trop…) risque de caler beaucoup plus vite qu’espéré, rattrapée par ses dettes passées, de ne plus pouvoir emprunter en raison de la hausse des taux, ce qui l’empêcherait alors d’investir dans les investissements d’avenir.

    Le budget 2022 de Bercy est une plaisanterie irréaliste, un conte de fées qui se paie de mots. Alors que les dépenses publiques ont augmenté de 1,9 % en 2019, 1,3 % en 2020, 2,3 % en 2021, Olivier Dussopt veut nous faire croire qu’elles n’augmenteront plus chaque année, à partir de 2022, que de 0,7 % jusqu’en 2027. On vient d’apprendre que la seule assurance maladie, en équilibre ces dernières années, connaîtra en 2021, après 2020, de nouveau un déficit substantiel de 31 milliards d’euros ! Le déficit public et la dette publique en 2022 seront bien supérieurs aux 5,3 % et 116,3 % du PIB annoncés. La réforme des retraites du technocrate Macron, après l’usine à gaz du prélèvement à la source en lieu et place d’un simple prélèvement mensuel basé sur l’impôt de l’année précédente, devrait se limiter à une simple augmentation de l’âge du départ à la retraite et à la fin immédiate des régimes spéciaux, sans vouloir chambouler pour autant, d’une façon injuste, tout le système.

    La dette publique française à la fin mars 2021 représente déjà 2.739,2 milliards d’euros et 118,2 % du PIB. L’endettement de la France représente donc le double de l’autorisation maximale de 60 % du PIB. Bruno Le Maire est obligé de changer le texte de sa chansonnette : il reconnaît que la croissance ne suffira pas pour rembourser la dette, qu’il faudra (mais demain, toujours demain) des réformes de structure, diminuer fortement les dépenses publiques sans rien décider pour l’instant avec Macron. Les taux finiront un jour inéluctablement par remonter ; les marchés, ce que reconnaît la Cour des comptes, peuvent décider d’arrêter de prêter du jour au lendemain.

    Tandis que les autres pays vont voir leur taux d’endettement diminuer, la France gardera au mieux son taux démentiel et la moindre hausse des taux d’intérêt sera le coup de grâce qui la conduira au tapis ! Les perspectives d’inflation aux États-Unis pourraient faire connaître au monde d’ici un an ou deux, avec ces gigantesques masses monétaires déjà créées par les banques centrales, une situation semblable aux années 1970 avec des taux d’intérêt qui s’étaient élevés au-delà de 20 % dans les premiers jours de 1981 ! Le système occidental ne supporterait pas aujourd’hui une augmentation de taux d’intérêt au-delà de 3 %. Dans ces conditions, l’inflation a de beaux jours potentiels devant elle. En Angleterre, l’inflation vient déjà de dépasser les 3 %. Une augmentation rampante non temporaire de l’inflation est pour l’instant plus que probable partout dans le monde.

    La dernière réunion du G7 n’était qu’une exhortation à poursuivre la fuite en avant de la création monétaire et de l’augmentation des dépenses publiques ; Mario Draghi a alors déclaré qu’il était absolument nécessaire de rassurer les investisseurs avec un « ancrage budgétaire à long terme », pour éviter une hausse des taux d’intérêt. Faut-il encore que cet ancrage budgétaire soit sérieux, ce qui n’est pas le cas de la France… Draghi, de son côté, a fait son possible pour favoriser, dans ses budgets, l’investissement en Italie, mais il n’a pas encore gagné la partie pour autant. La situation de la France et de l’Italie ne tient en fait qu’à un fil, et le moindre nouveau cygne noir déclencheur d’une hausse des taux d’intérêt conduira inéluctablement ces deux pays à la faillite officielle, au retrait de la zone euro afin de pouvoir dévaluer la lire et le franc, ce qui créera une gigantesque hyperinflation.

     
    Boulevard Voltaire cliquez ici
  • RDC : explosion d’une bombe artisanale dans une église catholique juste avant une importante cérémonie de confirmation

    Publié par Guy Joveln le 27 juin 2021

    Une bombe artisanale a explosé dimanche matin dans une église catholique de la ville de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo, avant une importante cérémonie de sacrement, a-t-on appris de sources concordantes. Les Forces démocratiques alliées (ADF), à l’origine des rebelles musulmans ougandais, sont soupçonnées d’en être les auteurs.

    «L’explosion a eu lieu à 6 heures du matin. C’est une bombe artisanale» qui avait été placée à l’intérieur de l’église, a déclaré à l’AFP Narcisse Muteba Kashale, maire policier de Beni-Ville (Nord-Kivu, est). Deux personnes ont été blessées, l’explosion ayant eu lieu avant l’heure d’affluence des fidèles pour une importante cérémonie du sacrement de confirmation des enfants, a précisé à l’AFP le vicaire général de Beni, l’abbé Laurent Sondirya.

    «Ils ont visé une grande foule parce que la cérémonie va réunir des enfants, leurs parents et des fidèles», a expliqué le prélat catholique, ajoutant que «la messe ne sera pas reportée». Des traces de sang étaient visibles à l’entrée de l’église, a constaté le correspondant de l’AFP dans la ville. Des éclats des vitres étaient éparpillés à l’intérieur, à côté d’appareils de sonorisation très endommagés.  […]

    Les ADF ont fait souche depuis plus de 25 ans dans cette partie de l’Est de la RDC, d’où ils n’attaquent plus depuis longtemps l’Ouganda voisin. Les ADF sont accusés d’avoir massacré des centaines de civils depuis le lancement d’opérations militaires contre leur base dans la jungle autour de Beni en novembre 2019. […]

    Le Figaro via fdesouche