
Les prochains Jeux olympiques devraient être marqués de façon inattendue par les effets indésirables de la vaccination anti-Covid. Exemple avec le sprinteur français Christophe Lemaitre qui ne s’alignera pas aux Championnats de France Elite, en fin de semaine à Angers et ne participera probablement pas aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Le journal sportif L’Equipe signale que Christophe Lemaitre ne défendra donc pas ses chances ce week-end à Angers. Cette décision a été prise avec son staff technique, car l’athlète « n’est pas à 100 % de ses moyens physiques, suite notamment à de mauvaises réactions aux vaccins contre la COVID-19 », a-t-il fait savoir dans un communiqué.
« Il y a eu une période où ses tests étaient excellents, au même niveau qu’avant et puis il s’est fait vacciner, on ne l’a plus reconnu », explique Pierre Carraz, l’un de ses entraîneurs.

Christophe Lemaitre, médaillé de bronze du 200 m des Jeux de Rio, devait représenter la France aux Jeux de Tokyo (23 juillet-8 août) mais ses performances sont en chute libre.
« Ça ne sert à rien d’aller aux Jeux pour se faire éliminer en séries », ajoute Thierry Tribondeau, son autre coach.
Le phénomène s’observe auprès de sportifs de haut niveau de plusieurs pays.
Source : medias-presse.info