Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Des prières musulmanes dans une église de Montreuil samedi 19 mars ?

    Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2022

    275806573-173683434989896-8696311752278131272-n-230x180.jpg

    Après le scandale en l’église Saint-Sulpice, un nouveau scandale dans une église du diocèse de Saint-Denis ?

    Le diocèse de Saint-Denis organise le samedi 19 mars prochain, pour la fête de Saint-Joseph, une “rencontre fraternelle, spirituelle et conviviale” ponctuée de prières entre chrétiens et musulmans dans l’église Saint-André de Montreuil.

    Parmi les intervenants, on notera Mgr Delannoy, évêque de Saint-Denis, le curé de Saint-André de Montreuil l’abbé Pellet, l’imam de la mosquée de Stains Ali Bourouine, le responsable de l’union des associations musulmanes de Gagny Karim ben Yedder – qui est aussi directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques dans un établissement de l’Enseignement public – ainsi que l’universitaire musulman Abdelkader al Andalusy Oukrid qui intervient aussi à l’Institut Catholique de Paris.

    De jeunes catholiques parisiens, dont le collectif Juventus Traditionis qui relaie l’initiative sur sa page Facebook, appellent “à réciter le chapelet pendant cette rencontre [de 15 à 17 h] afin de montrer notre désaccord“.

     

    Source : lesalonbeige

  • La Mairie de Paris Centre organise un colloque en faveur de la vente d’enfants, avec la complicité de LREM

    Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2022

    La Mairie de Paris Centre organise un colloque en faveur de la vente d’enfants, avec la complicité de LREM

    ehi0zwkwkaah3lx-230x180.jpeg

    Sans complexe, samedi 19 mars, la Mairie de Paris Centre abritera un colloque pro GPA dans ses locaux. L’association organisatrice propose notamment des rencontres avec des «professionnels de la GPA», afin de faire signer aux couples des contrats. Formée en histoire et en philosophie et diplômée de l’Essec, Céline Revel-Dumas, auteur de GPA, Le Grand Bluff répond au Figarovox. Extrait :

    La Mairie de Paris Centre, qui rassemble les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de la capitale semble avoir décidé de profiter de l’impéritie de l’État à faire appliquer la loi en matière de GPA pour participer à la diffusion de la pratique. C’est d’autant plus étonnant, et inacceptable, que les devoirs d’une mairie sont de respecter et de faire respecter la loi et de veiller au maintien de l’ordre public. Le maire, Ariel Weil, élu sous l’étiquette Parti socialiste, prend là les atours d’un militant et outrepasse les prérogatives qui sont les siennes. Exprimer des opinions politiques est une chose. Recourir aux moyens de l’État en mettant à disposition des locaux pour autoriser le contournement de la loi en est une autre.

    Selon vous, il n’y a pas de volonté de débattre ?

    L’association «Clara» a un objectif clair qui ne souffre aucune ambiguïté. Elle milite depuis plusieurs années en faveur de la légalisation de la GPA en France et œuvre pour aider des couples à parvenir à leur projet d’enfant grâce au recours d’une « mère porteuse ».

    Lors du colloque prévu samedi, l’association fera intervenir par exemple un « porteur de cause » de La République en Marche, alors même que le gouvernement et le président de la République ont réaffirmé à plusieurs reprises que la GPA constitue une « ligne rouge ». […]

     

    Source : lesalonbeige

  • L’Arcom (ex-CSA) organise une conférence interne anti-discriminations dont l’animatrice participe à des réunions interdites aux Blancs

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2022

    Pour animer cette conférence sous-titrée Genre et ethnicité : comprendre l’intersectionnalité au travail, l’organisme public de régulation a fait appel à Fatima Khemilat, une chercheuse pro-CCIF qui dirigeait l’an dernier un atelier « exclusivement réservé aux femmes racisées », donc interdit aux Blancs.

    (…) Valeurs Actuelles via fdesouche

  • Emmanuel Macron face à ses responsabilités dans le scandale Fessenheim

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2022

    Emmanuel Macron a beau joué aux funambules avec la complicité coupable des journalistes, les faits sont têtus et il restera comme le président qui a fermé la centrale nucléaire de Fessenheim, en parfait état et indispensable à l’approvisionnement énergétique de la France, et a essayé d’achever l’industrie nucléaire de l’Hexagone. Il s’agit peut-être là du plus grave échec de son quinquennat et de sa plus coûteuse erreur pour les Français.

    Emmanuel Macron ment comme il respire. Ce qu’il dit un jour sera contredit le lendemain avec la même assurance et sans que les médias ne relèvent ses mensonges et ses piètres effets de manche. S’il assure aujourd’hui qu’il veut construire six réacteurs EPR, il souhaitait en début de mandat fermer 14 centrales. Une folie qui a coûté très cher aux Français.

    Car Emmanuel Macron a lancé son projet suicidaire contre l’industrie nucléaire française en fermant Fessenheim pour des motifs purement politiciens (il cherchait à l’époque à draguer l’aile écologiste de sa majorité), alors que la centrale alsacienne était en parfait état de marche, venait d’être remise à neuf par les équipes d’EDF, et garantissait à la France sa souveraineté énergétique.

    Mais Emmanuel Macron est un président incompétent et inconséquent. Il ne s’est pas contenté de fermer Fessenheim, il a initié un vaste plan de destruction de la filière nucléaire française en prévoyant 14 fermetures de centrales. Une folie suicidaire qui a failli tuer l’industrie nucléaire française faute d’investissements, et qui nous a fait perdre de précieuses années.

    Car il faudra évidemment construire d’avantage de centrales nucléaires dans les années à venir pour offrir de l’énergie décarbonée aux Français, mais aussi conserver notre position de leader mondial de l’atome. Un statut menacé par l’absence d’ambition trop longtemps affichée par Emmanuel Macron.

     

    Source : 24heuresactu

  • Alerte enlèvement : le couple blanc hétérosexuel dans la publicité

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 12 heures
     

    Le Grand Remplacement est encore plus rapide dans la réclame :

    FN5ULM8XwAM7qS_.jpg

     

    Source : ndf