Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Attali et les mille vertus d’Israël

    Publié par Guy de Laferrière le 09 février 2023

    Jacques Attali signe ce 8 février 2023 une nouvelle carte blanche pour Tribune Juive. Il y pare Israël de tant de vertus qu’on se demande pourquoi il passe tant de temps en France plutôt que sous le soleil de Tel Aviv et pourquoi il reste dans l’ombre de tous les présidents de la république française plutôt que de conseiller les dirigeants de la plus formidable nation au monde…

    Lisez plutôt :

    Si Attali, dans cette carte blanche, doit émettre des reproches à Israël, c’est uniquement de s’être doté d’un nouveau gouvernement trop rétrograde à son goût et qu’il considère être sur la voie du suicide du sionisme. Si seulement Jacques Attali pouvait se décider à oublier un peu la France et à mettre de l’ordre dans son si cher Etat d’Israël…

     

    Source : medias-presse.info

  • Macron et Zelensky : dernier tango à Paris

    Publié par Guy de Laferrière le 09 février 2023

    Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky sont arrivés ensemble au sommet européen à Bruxelles ce jeudi. La presse ne précise pas s’ils sont arrivés main dans la main.
    Hier, le président ukrainien avait fait un passage éclair à Londres puis avait dîné à Paris avec Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz auxquels il a à nouveau réclamé des livraisons d’avions de combat. Volodymyr Zelensky a passé la nuit à l’Elysée. Ce matin, Macron et Zelensky sont partis ensemble de la base aérienne de Villacoublay, près de Paris, vers 8h30 pour arriver à 10h à Bruxelles.

    Zelensky insiste auprès des Vingt-Sept à Bruxelles, pour recevoir du matériel militaire.

    Devant la presse, Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont temporisé sur la question des avions mais ils ont promis de continuer à soutenir l’Ukraine, y compris militairement, « aussi longtemps que nécessaire », jusqu’à la « victoire ». Une débauche de milliards d’euros devrait donc prochainement arriver sur des comptes ukrainiens, pays parmi les plus corrompus de la planète.

    Pour faire patienter, entre la poire et le dessert, Emmanuel Macron a remis hier à Volodymyr Zelensky la Grand’Croix de la Légion d’honneur, plus haute distinction qu’un président français puisse décerner à son homologue. Faute de pouvoir faire défiler des chars Leclerc à Kiev, Zelensky pourra ajouter un ruban rouge à sa tenue de pseudo baroudeur.

     

    Source : medias-presse.info

  • Vaccination anti-Covid : effets secondaires

    Publié par Guy de Laferrière le 09 février 2023

    Vaccination anti-Covid : effets secondaires

    Arte, chaîne bien connue pour son complotisme, diffuse un reportage sur les effets secondaires des « vaccins » contre le Covid…

    Depuis le début de la pandémie, plus de 900 millions de doses de vaccins anti-Covid ont été administrées en Europe. Si ce vaccin est globalement bien toléré, il provoque parfois des effets secondaires sévères. L’absence de points d’accueil et de traitements renforce le sentiment d’abandon chez de nombreuses personnes présentant de graves symptômes après la vaccination. Elles se battent désormais pour être reconnues.

     

    Source : lesalonbeige

  • Comment l’Amérique a mis fin au gazoduc Nord Stream

    Publié par Guy de Laferrière le 09 février 2023

    Comment l’Amérique a mis fin au gazoduc Nord Stream

    Seymour Hersh est l’un des plus brillants journalistes d’investigation américain. Il publie rarement des choses sans avoir quelques biscuits. Il est à l’origine de nombreuses révélations, comme d’actes de torture à Abou Ghraib ou encore le massacre de Mỹ Lai au Viêt Nam, révélation pour laquelle il obtient un prix Pulitzer.

    Il vient de révéler (traduction intégrale ici) que les États-Unis sont à l’origine du sabotage des gazoducs Nord Stream survenu le 26 septembre 2022. Et qu’ils avaient prémédité leur affaire avant l’offensive russe en Ukraine.

    Quand les Américains ont fini par céder, en mai 2021, sur la prochaine mise en activité du nouveau tronçon Nord Stream, c’est simplement qu’ils savaient qu’ils le détruiraient, disant à Zelensky de ne pas s’en faire. Les Français et les Allemands parlaient d’autonomie. Après la chute de l’Afghanistan, Scholtz, chancelier allemand, avait publiquement soutenu l’appel d’Emmanuel Macron en faveur d’une politique étrangère européenne plus autonome, suggérant clairement une moindre dépendance à l’égard de Washington. En décembre 2021, deux mois avant que les premiers chars russes n’entrent en Ukraine, Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale, a convoqué une réunion pour réfléchir à la façon de répondre à l’invasion imminente de Poutine. Selon Hersh, Sullivan avait l’intention que ce groupe élabore un plan pour la destruction des deux pipelines Nord Stream. Ce sabotage avait été annoncé des mois à l’avance par Biden lui-même, mais aussi mais aussi par Victoria Nuland, diplomate sous-secrétaire d’État pour les Affaires politiques depuis 2021. Après le sabotage, elle a déclaré :

    « Comme vous, je le suis, et je pense que l’administration est très heureuse de savoir que Nord Stream 2 est maintenant, comme vous aimez le dire, un morceau de métal au fond de la mer. »

     

    Source : lesalonbeige

  • Surf transgenre

    Publié par Guy de Laferrière le 09 février 2023

    Surf transgenre

    La World Surf League a annoncé qu’elle allait adopter en matière de transexualité, la politique de l’International Surfing Association (ISA) pour tous ses circuits. Une politique qui devrait entrer en vigueur immédiatement.

    Ainsi, les surfeurs nés hommes qui se prennent pour des femmes, peuvent participer à des compétitions féminines.

    La surfeuse Bethany Hamilton, qui a survécu à une attaque de requin et continue de surfer malgré la perte de son bras gauche, a menacé de boycotter les événements de la World Surf League si cette décision n’était pas annulée :

    “La World Surf League a officiellement établi la règle selon laquelle les individus à corps masculin connus comme des athlètes transgenres peuvent officiellement concourir dans la division féminine”. “La World Surf League dit qu’elle suit les directives olympiques (…) mais cela me concerne en tant qu’athlète professionnelle qui participe à des compétitions depuis plus de 15 ans (…) Personnellement, je ne participerai pas à des compétitions de la World Surf League et ne la soutiendrai pas si cette règle est maintenue (…) Je sens que je dois prendre la parole et me tenir debout pour les autres qui ne peuvent ou ne veulent pas s’exprimer à ce sujet par peur d’être ostracisé. A-t-on demandé à l’un des surfeurs actuels de la World Surf League ce qu’il pensait de cette nouvelle règle avant qu’elle ne soit adoptée ou annoncée ? Ne devrait-il pas y avoir avoir un débat ? Un taux d’hormones est-il une représentation honnête et précise que quelqu’un est effectivement un homme ou une femme ? Est-ce aussi simple que cela ? Qui fait pression pour cet énorme changement ? Est-ce que c’est mieux pour le surf ? Est-ce que c’est mieux pour les femmes dans le surf ? Si oui, comment ?”
     
    Source : lesalonbeige