Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Angleterre : face au terrorisme, le vice-président du parti conservateur demande le retour de la peine de mort

    Publié par Guy de Laferrière le 09 février 2023

    Angleterre : face au terrorisme, le vice-président du parti conservateur demande le retour de la peine de mort

    En Grande-Bretagne, Lee Anderson, nouveau vice-président du Parti conservateur, a demandé le retour de la peine de mort. Il a affirmé que la peine capitale a un “taux de réussite de 100 %” et a déclaré que les tueurs de Lee Rigby, fusilier du Royal Regiment of Fusiliers tué en 2013 par deux terroristes islamistes à Londres, auraient dû être “éliminés la même semaine”.

    “Personne n’a jamais commis de crime après avoir été exécuté.”

    Et à ceux qui avertissent que cela peut conduire à des exécutions injustifiées, il a répondu :

    “Et bien, vous pouvez le prouver s’ils l’ont filmé et sont filmés – comme les tueurs de Lee Rigby. Je veux dire : ils auraient dû être exécutés, la même semaine.”

    La dernière exécution au Royaume-Uni a eu lieu en 1964.

     

    Source : lesalonbeige

  • Manifestations contre l’immigration en Irlande

    Publié par Guy de Laferrière le 09 février 2023

    Manifestations contre l’immigration en Irlande

    L’Irlande s’est longtemps enorgueillie d’accueillir les immigrés, se qualifiant elle-même de pays des “cent mille accueils”, mais il existe désormais un nouveau slogan : #IrelandIsFull. Il apparaît sur des pancartes et sur les réseaux sociaux, et est scandé lors de rassemblements aux côtés d’autres exhortations telles que #IrelandForTheIrish et #IrishLivesMatter. Ils sont le cri d’une réaction contre l’immigration qui s’est répandue à Dublin et dans d’autres villes ces dernières semaines.

    “Il ne s’agit pas de racisme. Il n’y a pas de place pour ces migrants”

    “Pourquoi les migrants devraient-ils passer devant les Irlandais sur la liste des logements ? Je ne l’accepterai pas.”

    Une crise de logement des sans-abri fait face à la volonté de l’État de loger les demandeurs d’asile. Les manifestants affirment également que les centres accueillant de jeunes réfugiés masculins “non contrôlés” leur donnent un sentiment d’insécurité. “J’ai cinq filles et deux garçons et les filles ont peur de sortir le soir”.

     

    Source : lesalonbeige

  • Monarchiste,républicain

    Publié par Guy de Laferrière le 08 février 2023

    329721986_1197764057542764_2939257785768264462_n.jpg

  • Limay (78) : un agent de la Croix-Rouge menacé au couteau de cuisine par un demandeur d’asile afghan.

    Publié par Guy de Laferrière le 08 février 2023

    Limay : un agent de la Croix-Rouge menacé au couteau de cuisine par un demandeur d'asile

    Un demandeur d’asile de nationalité afghane s’en est pris violemment à un agent de la Croix-Rouge, dans un logement d’accueil pour migrants de Limay (Yvelines).

    Les motivations de son geste restent encore totalement floues. Un demandeur d’asile afghan, âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie,, après s’en être pris, armé d’un couteau, à un salarié de la Croix-Rouge. Les faits se sont déroulés à Limay, la commune voisine, dans un logement d’accueil pour migrants.

    Ce soir-là, vers 20h45, deux agents de l’organisation humanitaire viennent s’assurer que tout se passe bien dans cet appartement, situé dans une résidence de la rue Lafarge.

    Plusieurs personnes y sont hébergées. Subitement, sans aucun éclat de voix ni différend préalable, l’un des occupants se saisit d’un couteau de cuisine et le pointe dans le dos d’un des salariés, le sommant de quitter les lieux avec son collègue.

    Réfugiés en bas de l’immeuble, les agents de la Croix-Rouge ne sont pas au bout de leur peine. Leur agresseur revient à la charge et flanque un coup de poing à l’un d’eux.

    Alertée, la police arrive rapidement sur place et interpelle le suspect, alors qu’il sortait de nouveau du bâtiment, avant de saisir le couteau resté dans le logement. La victime, âgée de 35 ans, n’a pas été blessée. Elle a déposé plainte.

    actu.fr via fdesouche

  • Paris : un migrant iranien, fiché S au titre d’activités liées au terrorisme, interpellé après avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de plusieurs prêtres

    Publié par Guy de Laferrière le 08 février 2023

    Les policiers ont interpellé ce mardi un homme soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de prêtres parisiens. Selon les informations d’Europe 1, c’est le personnel de l’église Saint-Sulpice qui a prévenu les forces de l’ordre de la présence de cet individu qui était déjà recherché pour avoir proféré des menaces de mort et des injures à l’encontre de plusieurs prêtres.

    Un individu a été interpellé par les forces de l’ordre pour des menaces envers des hommes d’Église. Il est soupçonné d’avoir menacé des prêtres des paroisses Saint-Sulpice et Saint-Germain-des-Prés les 26 janvier et 6 février dernier. Les victimes avaient porté plainte. Selon une source policière, cet individu faisait l’objet d’une fiche de recherche pour interdiction temporaire sur le territoire français et une autre fiche S au titre d’activités liées au terrorisme. Il a été placé en garde à vue. La police judiciaire parisienne est en charge de l’enquête.

    (…) Europe 1 via fdesouche