Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Préparez-vous à vivre sans internet : la Russie est déjà prête

    Publié par Guy de Laferrière le 10 février 2023

    Très intéressante analyse du Grenier de l’éco. La Chine se prépare à entrer en scène, comme en témoigne son ballon au-dessus du ciel américain. En formant un axe avec la Russie, la situation pourrait rapidement basculer. Si la Russie s’est exercée à vivre sans l’internet occidental, ce n’est sans doute pas un hasard. Le black-out énergétique pourrait bien arriver.

     

     

  • Darmanin montre ses petits muscles en interdisant une soirée au siège de l’ultra droite lilloise

    Publié par Guy de Laferrière le 10 février 2023

    Comment cela, Moussa Darmanin, un laxiste ? Mais vous plaisantez ! La preuve : il vient d’interdire une soirée intitulée « Qu’ils retournent en Afrique », organisée par « La Citadelle », siège de la mouvance ultra droite à Lille.

    Sa chère Martine, Aubry-la-picole, ci-devant maire de Lille, sabre le champagne, elle qui lui a demandé à plusieurs reprises la fermeture de La Citadelle ces dernières années et qui a réagi avec angoisse à l’annonce de cette soirée « spéciale » par ce cercle privé, qui se présente comme un « bar patriote » et une « maison de l’identité ».

    Malheur à ces identitaires, blancs en plus et même, peut-être, catholiques, allez savoir, on ne sait jamais avec ces extrémistes qui ostracisent ses chers petits clandestins dont on a tant besoin en France pour faire le sale boulot que ces fainéants de Français ne veulent pas faire !

    Même si l’animateur de La Citadelle, Aurélien Verhassel, a fait part à l’AFP de son intention de déposer un référé liberté devant le tribunal administratif de Lille pour maintenir la soirée, qui, selon lui « ne tombe pas sous le coup de la loi », le sinistre de l’Intérieur fera tout ce qu’il faut pour l’empêcher.

    S’il le faut, ses amis Blacks Block et antifa seront appelés à la rescousse. Ce ne sera pas la première fois et les gilets jaunes s’en souviennent amèrement.

    Il a  aussi le soutien, et pour lui c’est très important, du député LFI du Nord, David Guiraud qui l’a assuré que « La soirée du 24 au bar raciste La Citadelle n’aura pas lieu, je m’y engage » ! Complices un jour, complices toujours !

    Les islamistes peuvent dormir tranquille ! Les délinquants n’ont pas à  s’inquiéter ni dans le banlieues, ni à l’Assemblée nationale, ni dans les territoires occupés : Darmanin est trop occupé à traquer la « bête immonde » de l’ultra droite.

    Dormez en paix, chers ennemis de la France « identitaire », Moussa montre ses petits muscles et veille pour vous.

     

    Source : medias-presse.info

  • C’était un 10 février… 1763 : fin du Canada français

    Publié par de Laferrière le 10 février 2023

    Ce jour-là est en effet signé le tragique Traité de Paris, qui met fin à la guerre de Sept ans entre les Français et les Anglais.
    Ne disposant pas du contrôle des voies maritimes en Atlantique, la France n’a jamais pu fournir la logistique et les renforts nécessaires aux colonies.
    Malgré les prouesses militaires du général de Montcalm, la mort de ce dernier et l’écrasante supériorité numérique des Anglais – qui avaient profité des guerres menées par Louis XV pour s’attaquer à la Nouvelle-France – contraignent la France à céder à l’Angleterre, un domaine de 4 millions de km² (Canada, Grenadines, bassin de l’Ohio et du Mississippi,…) et peuplé de 3,4 millions d’habitants.
    La France ne conserve que la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Pierre et Miquelon.

    Ce traité marque un tournant dans l’Histoire de l’Europe et du monde : la France n’est plus la nation dominante et le Royaume-Uni va pouvoir étendre librement son influence et sa culture sur le globe. Il explique l’étendue de la langue anglaise en Amérique du Nord au détriment du français.

    Les Anglais se livreront à un véritable nettoyage ethnique dans les décennies qui suivront (le « Grand Dérangement »), déportant massivement les Canadiens-Français et les Acadiens, dans des conditions telles qu’une grande proportion meurt en route. Beaucoup de familles seront séparées, des hommes réduits en esclavage et des enfants volés pour être confiés à des familles anglaise pour leur « assimilation ».

    C’était aussi un 10 février… 1937 : mort du capitaine Henri Bonneville de Marsangy, à Llanes dans les Asturies, à la tête de la 2e compagnie du bataillon San Fernando de la 6e Brigade de Navarre.

    Emblème de la Bandera Jeanne d’Arc

    Il fut l’un des chefs de la Bandera Juana de Arco (Jeanne d’Arc) qui combattit aux côtés des troupes du général Franco contre les républicains. Elle avait été organisée par le général Lavigne-Delville et comprendra jusqu’à trois mille volontaires. Bonneville participa aux combats de Mérida, Badajoz, Madellin, Talavera, ainsi qu’à la libération de l’Alcazar de Tolède. Son fils, Roland Bonneville de Marsangy, officier parachutiste, tombera à 25 ans, à Dien Biên Phu. A propos des « volontaires étrangers de Franco », Sylvain Roussillon a signé un livre de référence, disponible ici.

     

    Source : contre-info

  • Emmanuel Macron a remis la Légion d’honneur à Volodymyr Zelensky

    Publié par Guy de Laferrière le 09 février 2023

    lesmoutonsrebelles

     
    Le président de la République a remis cette décoration à son homologue ukrainien dans la nuit mercredi à jeudi, après un dîner de travail à l’Élysée.

    « Hommage à l’Ukraine et à son peuple. Hommage à toi, cher Volodymyr, pour ton courage et ton engagement », écrit Emmanuel Macron sur Twitter. Le président de la République, dans une vidéo postée sur le réseau social, remet à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky la légion d’honneur.

    « Le président de la République a élevé à la dignité de Grand’Croix de la légion d’honneur le président Zelensky. Il s’agit de la plus haute distinction qu’un président peut remettre à son homologue », indique l’Élysée à BFMTV.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1623478512651755522

     

  • La Russie met en garde contre les « conséquences pour le monde entier » si le Royaume-Uni envoie des avions de chasse en Ukraine

    Publié par Guy de Laferrière le 09 février 2023

    lesmoutonsrebelles

     

    Le gouvernement britannique ayant clairement indiqué qu’il « explore » la possibilité d’envoyer des avions de combat à l’Ukraine, à savoir ses jets Typhoon, lors d’une visite de l’Ukrainien Zelensky à Londres, la Russie a réagi férocement. Le Premier ministre Sunak a expliqué plus tôt :

    « La première étape pour pouvoir fournir des avions de pointe est d’avoir des soldats ou des aviateurs capables de les utiliser. C’est un processus qui prend du temps. Nous avons commencé ce processus aujourd’hui », a déclaré Sunak lors d’une conférence de presse avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, après avoir annoncé que la Grande-Bretagne formerait des pilotes ukrainiens.

    « Rien n’est hors de la table et notre leadership sur cette question est quelque chose dont nous devrions tous collectivement être très fiers. »

    L’ambassade de Russie au Royaume-Uni a rapidement mis en garde contre les « conséquences militaires et politiques pour le continent européen et le monde entier » en réponse.

    Quant aux États-Unis, le Pentagone a déclaré le même jour qu’il n’avait encore « rien à annoncer » concernant d’éventuelles livraisons d’avions de chasse à l’Ukraine. Bien sûr, tout cela est déjà entendu concernant les chars d’assaut, qui ont récemment été approuvés.

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est présenté au Royaume-Uni mercredi, rendant une visite surprise aux dirigeants d’un pays qui a été l’un des principaux soutiens de l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe.

    Ce n’est que le deuxième voyage connu de Zelensky hors d’Ukraine depuis le début de la guerre, le premier étant son apparition devant le Congrès américain en décembre. Il a rencontré le Premier ministre Rishi Sunak au 10 Downing St., juste avant que Sunak n’annonce que la Grande-Bretagne allait former davantage de troupes ukrainiennes. Dans une allocution spéciale au Parlement, Zelensky n’a pas caché qu’il était là pour faire pression…

     

    Sunak a mentionné la formation des pilotes d’avions de chasse, dans ce qui semble être une anticipation de l’approbation future par les alliés de l’OTAN de la fourniture de jets occidentaux. Il n’en reste pas moins que l’opposition européenne à la fourniture de jets reste importante, mais Sunak a déclaré dans un communiqué de presse que la formation visait à « garantir que les pilotes soient capables de piloter des avions de combat sophistiqués répondant aux normes de l’OTAN à l’avenir ».

    Sunak a en outre promis des missiles et des systèmes d’armes avec « des capacités de plus longue portée et a juré mercredi, « Nous continuerons à soutenir l’Ukraine pour assurer une victoire militaire décisive sur le champ de bataille cette année. »

    « Le Royaume-Uni a été l’un des premiers à venir en aide à l’Ukraine », a déclaré Zelensky à son arrivée en Grande-Bretagne. « Aujourd’hui, je suis à Londres pour remercier personnellement le peuple britannique pour son soutien et le Premier ministre Rishi Sunak pour son leadership. »

    Dans son discours d’invité spécial au Parlement, Zelensky a salué le soutien indéfectible du Royaume-Uni à Kiev, affirmant que la Grande-Bretagne « marche avec nous vers la plus importante victoire de notre vie. »

    Et bien sûr, il en a profité pour renouveler son appel aux avions de combat occidentaux. « Des avions de combat pour l’Ukraine », a-t-il dit. « Des ailes pour la liberté ».

    « Il y a deux ans, j’ai quitté le Parlement en vous remerciant pour le délicieux thé anglais. Aujourd’hui, je quitterai le Parlement en vous remerciant tous d’avance pour les puissants avions anglais« , a déclaré Volodymyr Zelensky dans une allocution devant les députés. –Axios

    Zelensky a également été salué par le roi Charles III lors d’une visite au palais de Buckingham. Apparemment autorisé à faire une exception extrêmement rare en matière de protocole royal, Zelensky n’était pas en costume-cravate, mais a conservé son sweat-shirt vert olive.

    Plus tard dans la journée, les journalistes ont demandé au 10 Downing St si cela signifiait que le gouvernement britannique avait pris la décision d’envoyer des avions de combat britanniques en Ukraine, ce à quoi la réponse a été que la Grande-Bretagne « ne cherche pas à envoyer des avions de combat Typhoon en Ukraine pour le moment ».

    Un porte-parole de Sunak a ajouté que toute offre impliquant des jets ferait partie d’une « solution à long terme » – ce qui suggère que cela serait fait en coopération avec d’autres alliés occidentaux, qui ne sont pas encore sur la même longueur d’onde.

     

    Lu sur AD