Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Nancy : près de 5 ans après les faits, Abdelkadir B., 34 ans, enfin condamné pour avoir violé Nadège, 23 ans, en pleine rue ; il avait été interpellé quasiment en flagrant délit (MàJ)

    Publié par Guy de Laferrière le 11 février 2023

    fdesouche

    10/02/2023

    Abdelkadir Boumeddah comparaissait depuis jeudi devant la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle pour le viol d’une jeune femme de 23 ans, rue de la Faïencerie, en plein centre-ville de Nancy en août 2016. La cour a décerné le mandat de dépôt.

    Abdelkadir Boumeddah, 34 ans a été condamné par la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle à 8 ans d’emprisonnement et mandat de dépôt pour le viol de Nadège*, 23 ans au moment des faits, le 24 août 2016, en pleine rue de la Faïencerie à Nancy tard dans la nuit.

    « Je ne savais pas comment j’allais finir. Je ne savais pas si j’allais rester en vie ». Les mots claquent. Les mots de la victime, absente de l’audience, mais rapportés par la psychologue clinicienne.

    (…) L’Est Républicain


    Abdelkadir B., 34 ans, est jugé depuis ce jeudi par les assises de Meurthe-et-Moselle. Il est soupçonné d’avoir abusé de Nadège lors d’une nuit d’août 2016, en plein centre-ville de la cité ducale. Il réfute tout acte répréhensible.

    Au fil des ans et des sondages, le fossé entre les Français et leur justice se creuse, inexorablement. Si certaines décisions sont mal comprises, car souvent mal expliquées, le grief principal de nos concitoyens est sans doute la lenteur de l’institution. L’affaire qui occupe en cette fin de semaine la cour d’assises de Nancy est le reflet de ces mois qui s’étirent alors que la vie de certains mis en examen est en jeu. Comment justifier en effet qu’une affaire d’août 2016, dans laquelle le – seul et unique – suspect a été interpellé quasiment en flagrant délit, soit seulement jugée en février 2023 ?

    Mis en examen pour viol, Abdelkadir B., 34 ans, c’est de lui dont il s’agit, est bien évidemment depuis…

    (…) Vosges Matin

    (Merci à Gauthier)


    03/09/2016

    Une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années a été violée dans le centre de Nancy.

    (…) Prise d’un besoin naturel urgent à l’intersection des rues Saint-Dizier et Faïencerie, la jeune femme se positionne au niveau d’un container pour se soulager. À cet instant, alors que la victime se trouve dans une posture pour le moins inconfortable sinon de faiblesse, un noctambule croisé quelques minutes auparavant, surgit. Et saisit la jeune femme à bras-le-corps.

    D’une carrure impressionnante, l’individu dévale la rue de la Faïencerie avec sa proie qu’il porte comme un fétu de paille. Et la viole à l’abri des regards. Mais des yeux vont être témoins de l’insoutenable. Tétanisé par le physique athlétique de l’agresseur et la soudaine brutalité de la scène à laquelle il est en train d’assister, le copain de la victime ne peut s’opposer au drame. Il va réagir toutefois rapidement. En alertant la police. Des policiers nancéiens de la brigade canine, en patrouille dans le secteur, sont sur place en un temps record. Une réactivité qui permet l’interpellation du suspect.

    (…) L’Est Républicain

  • « Faites-les sortir » : échauffourée à Knowsley, près de Liverpool, en marge d’une manifestation devant un hôtel qui héberge temporairement des migrants qui demandent l’asile

    Publié par Guy de Laferrière le 11 février 20233

    fdesouche

    Trois personnes soupçonnées de troubles violents ont été arrêtées à la suite d’affrontements devant un hôtel offrant un refuge à des demandeurs d’asile dans le Merseyside.

    Des foules se sont rassemblées près de l’hôtel Suites à Knowsley, où un fourgon de police a été incendié.

    […]

     

    Clare Mosley, fondatrice de l’organisation caritative pour les réfugiés Care4Calais, a déclaré à la BBC qu’elle avait participé à une contre-manifestation de solidarité avec les migrants.

    Elle s’est dite « profondément choquée et secouée » de voir « des centaines » de manifestants, qu’elle a décrits comme « d’extrême droite », en colère contre les migrants dans l’hôtel.

    BBC

  • Bayonne (64) : trois passages au tribunal en quelques jours pour le migrant marocain Rachid B. ; « vous l’aurez toutes les semaines », avertit son avocate

    Publié par Guy de Laferrière le 11 février 2023

    Bayonne : trois passages au tribunal en quelques jours « et vous l’aurez toutes les semaines »

    Après des dégradations au centre de rétention d’Hendaye et un incendie volontaire à la maison d’arrêt de Bayonne, un détenu était de retour à la barre, ce 9 février. Il a abîmé sa cellule du quartier disciplinaire

    Mèches blondes et regard vide, Rachid Bouasria commence à connaître le tribunal de Bayonne. Ce jeudi 9 février, il se présente à la barre pour la troisième fois en deux semaines. Le 24 janvier, il détruit deux téléphones et deux caméras au centre de rétention d’Hendaye. Six mois ferme. Le 28 janvier, il met le feu à sa cellule de la maison d’arrêt de Bayonne. Six mois ferme. Cette fois, ce Marocain de 23 ans a brisé la fenêtre et dégradé l’œilleton de sa cellule du quartier disciplinaire.

    « Et vous l’aurez toutes les semaines, avertit son avocate, Me Yolanda Molina-Ugarte. Il a besoin d’une expertise psychiatrique. » Un premier avis a conclu à un discernement altéré. Un second doit être rendu avant le 16 mars, date du renvoi de son procès. « Il n’est pas normal », appuie son avocate. Son client crie son désaccord en espagnol.

    Sud Ouest via fdesouche

  • Samedi 11 février – Apparition de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée à Lourdes

    Publié par Guy de Laferrière le 11 février 2023

    Sanctoral

    Apparition de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée à Lourdes : « La femme vêtue du soleil avec la lune à ses pieds. »

    Du 11 février au 16 juillet 1858, la Vierge descendit 18 fois du ciel et se montra à sainte Bernadette Soubirous dans le creux du rocher de Massabielle. Le 25 mars, elle dit à cette petite bergère de 14 ans: « Je suis l’Immaculée Conception ». La fête de ce jour nous rappelle donc le triomphe de Marie sur le serpent qui est au premier plan de la liturgie septuagésimale. Semblable à la femme que vit saint Jean « revêtue du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête », la Vierge de Lourdes, « vêtue d’une robe et d’un voile blanc comme la neige, portait une ceinture bleue et ses pieds nus étaient ornés d’une rose d’or », autant de symboles de son amour virginal. Elle exhorta à la pénitence les malheureux enfants d’Eve qui n’ont pas été comme elle préservés du péché. C’est le jour de l’Annonciation qu’elle nous a déclaré son nom, afin de montrer que c’est en vue de l’Incarnation que Dieu lui a accordé « de n’avoir point en elle la tache originelle ». Cette fête fut étendue à toute l’Église latine sous saint Pie X seulement, un demi-siècle après l’apparition de la Vierge à la Bienheureuse Bernadette Soubirous. Comme jadis un grand nombre de diocèses fêtaient l’apparition de l’Archange Michel sur le mont Gargan, ainsi maintenant que la dévotion envers le sanctuaire marial de Lourdes a atteint une renommée mondiale, il a semblé convenable que toute l’Église occidentale fêtât pareillement les multiples apparitions de la Vierge Immaculée à la candide et naïve pastourelle. Ces révélations, authentiquées par des milliers de miracles, étaient certainement, dans l’intention de la Providence, comme le sceau du Ciel à la promulgation du dogme de l’Immaculée Conception de Marie, faite par Pie IX quelques années plus tôt. Elles font donc partie en quelque sorte de l’histoire de nos dogmes catholiques, et sous cet aspect la fête liturgique de ce jour a une haute signification apologétique, en tant qu’elle démontre que l’Esprit Saint, selon la promesse divine, deducet… in omnem veritatem.

    Martyrologe

    A Lourdes, en France, l’apparition de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée.

    A Andrinople, en Thrace, saint Lucius évêque, et ses compagnons martyrs, sous Constance. Après avoir beaucoup souffert de la part des ariens, Lucius termina son martyre dans les fers. Les autres, citoyens des plus notables, refusant de recevoir les ariens qu’on venait de condamner au concile de Sardique, furent frappés de la peine capitale par ordre du comte Philagrius.

    En Afrique, l’anniversaire des saints martyrs Saturnin prêtre, DatifFélixmpèle et leurs compagnons. Durant la persécution de Dioclétien, ils s’étaient assemblés selon la coutume pour célébrer le saint sacrifice; pour ce motif ils furent appréhendés par des soldats et martyrisés, sous le proconsul Anolin.

    En Numidie, la commémoraison de nombreux saints martyrs qui furent arrêtés pendant la même persécution. Pour avoir refusé de se conformer à l’édit de l’empereur, en livrant les Saintes écritures, ils furent assujettis aux plus cruels supplices et enfin mis à mort.

    A Rome, saint Grégoire II pape, qui résista énergiquement à l’impiété de Léon l’Isaurien et envoya saint Boniface prêcher l’évangile en Germanie.

    A Rome encore, saint Paschal Ier, pape. Il fit exhumer de leurs tombeaux les corps de nombreux saints martyrs, et les fit placer avec honneur dans les diverses églises de la Ville.

    A Ravenne, saint Calocer, évêque et confesseur.

    A Milan, saint Lazare évêque.

    A Capoue, saint Castrense évêque.

    A Château-Landon, en France, saint Séverin, abbé du monastère d’Agaune. Par ses prières, il délivra d’une longue maladie le roi Clovis, serviteur de Dieu.

    En Egypte, saint Jonas moine, célèbre par ses vertus.

    A Vienne, en France, la translation du corps de saint Didier, évêque et martyr, du territoire de Lyon où il avait autrefois enduré le martyre, le 10 des calendes de juin (23 mai).

     

    Source : medias-presse.info

  • Hilarité en commission Retraites à l’Assemblée nationale quand Sandrine Rousseau s’inquiète du sort de Kilian M’bappé après 50 ans… (VIDÉO)

    Publié par Guy de Laferrière le 10 février 2023

    Posté par Eric Martin 

    Hilarité en commission Retraites à l’Assemblée nationale quand Sandrine Rousseau s’inquiète du sort de Kilian M’bappé après 50 ans… (VIDÉO)

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1620389071574151174