Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy de Laferrière le 03 décembre 2023

    407432402_10227652577474906_2533322180598665668_n.jpg

  • Paris a rendu un vibrant hommage au jeune Thomas assassiné par les racailles d'importation

    Publié par Guy de Laferrière le 02 décembre 2023

    Hommages – leperray.fr

    D'abord interdit par le pouvoir macronien, le rassemblement parisien en mémoire de Thomas a finalement été autorisé suite au recours devant le tribunal administratif déposé par les organisateurs. Bravo à eux, c'est une baffe de plus pour le sinistre Damanin, l'apprenti tyran de la place Beauvau.

    Plusieurs centaines de jeunes parisiens se sont donc retrouvés, dans la dignité et sans aucune violence, vendredi soir devant le Pathéon pour sauver l'honneur de la capitale.

    Partout en France les initiatives nationales et identitaires se multiplient. La mort de Thomas engendre une prise de conscience sans précédent... Le Système est aux abois. 

    S N

  • Cognac (16) : un lycéen menace de mort son professeur parce qu’il porte le même nom que Samuel Paty. L’adolescent a été exclu à titre conservatoire

    Publié par Guy de Laferrière le 02 décembre 2023

    Un professeur portant le même nom que Samuel Paty, assassiné il y a trois ans, a été menacé de mort par un élève jeudi dans un lycée professionnel de Charente, a-t-on appris ce vendredi 1er décembre auprès du rectorat de Poitiers. Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, un élève d’un lycée professionnel de Charente a menacé de mort l’un de ses professeurs dont le nom est également Paty.

    D’après le rectorat, l’élève a été exclu à titre conservatoire, dans l’attente d’une sanction, après avoir proféré des «menaces de mort» sur un professeur, «du fait de son nom», dans une classe de cet établissement situé à Cognac.

    Un signalement a été fait au procureur d’Angoulême par le proviseur du lycée professionnel. L’enseignant devrait prochainement déposer plainte, selon le rectorat, qui précise qu’aucun signe de radicalisation n’a été relevé chez l’élève, scolarisé dans une section dédiée aux jeunes en décrochage.

    cnews via fdesouche

  • Plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde

    Publié par Guy de Laferrière le 02 décembre 2023

    Plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde

    Selon le rapport de l’ONG protestante Portes ouvertes, plus de 360 millions de chrétiens ont été “fortement persécutés et discriminés” en raison de leur foi dans le monde en 2022 et la Corée du Nord est le pire pays pour les chrétiens.

    Entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022, ce sont “plus de 360 millions” de catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc., de 76 pays qui ont été “fortement persécutés dans le monde, soit un chrétien sur sept”, a affirmé Patrick Victor, directeur de Portes ouvertes France. Un nombre identique à l’année 2022. Mais depuis trente ans, “la persécution s’est étendue” avec aujourd’hui “76 pays à persécution forte contre 40” recensés dans le premier index de l’ONG en 1993. En outre, “la persécution s’intensifie dans les pays concernés”.

    En 2022, 5621 chrétiens ont été tués, contre 5898 l’année précédente.

    L’ONG a aussi comptabilisé “4542 chrétiens détenus” (dont 1750 en Inde), contre 4277 l’année précédente, et “5259 chrétiens kidnappés” (dont 4726 au Nigeria), contre 3829. Le nombre total d’églises fermées, attaquées, détruites s’établit à 2110, en baisse (5110 en 2021).

    Toutes persécutions confondues, la Corée du Nord est passée en tête de ce classement annuel, détrônant l’Afghanistan. Suivent la Somalie, puis le Yémen, l’Erythrée, la Libye, le Nigeria, le Pakistan, l’Iran, l’Afghanistan et le Soudan.

    Sur les trente dernières années, trois tendances sont constatées :

    • “Le continent africain est marqué par une montée en puissance de l’extrémisme islamique”, avec 26 pays à persécution forte contre sept en 1993.
    • “les chrétiens sont souvent les victimes du nationalisme religieux ou idéologique”, avec la Chine ou encore l’Inde.
    • Enfin, l’organisation déplore “l’exode chrétien” au Moyen-Orient: “les exactions de (l’organisation) Etat islamique ont encouragé les chrétiens à fuir l’Irak et la Syrie”.

    Invitée à témoigner, Dabrina Bet Tamraz, une Iranienne chrétienne d’origine assyrienne ayant fui son pays en 2009 a raconté combien

    “au cours des quatre dernières décennies, les chrétiens (y) ont été harcelés, emprisonnés, interrogés et surveillés de bien des manières”. “Au moins 80 chrétiens ont été arrêtés l’année dernière, condamnés à des peines de prison allant de 2 à 25 ans”.

     

    Source : lesalonbeige

  • Grand remplacement : vers 50% de naissances d’ascendance extra-européenne avant 2050

    Publié par Guy de Laferrière le 01 décembre 2023

    Grand remplacement : vers 50% de naissances d’ascendance extra-européenne avant 2050

    Le démographe Marc Vanguard a extrapolé les tendances démographiques actuelles, ce qui donne 50% de naissances d’ascendance extra-européenne en France à horizon de 20 ans. La transformation démographique de la population française est bien une réalité, qui ne fait peut-être que commencer.  Le % de naissances d’ascendance extra-européenne pourrait potentiellement doubler dans les 20 prochaines années et franchir ainsi la barre des 50% avant 2050.

    Ce résultat n’est pas très éloigné des calculs du démographe Hervé Le Bras, auteur du livre “Il n’y a pas de Grand Remplacement”. Il prédit ainsi “50% d’enfants métis à horizon 2050”.

    Cette estimation reste un simple calcul mathématique qui “tire le trait” des tendances actuelles. Ce n’est en aucun cas une modélisation démographique détaillée.

     

    Source : lesalonbeige