Publié par Guy Jovelin le 15 mars 2025
- Page 8
-
Poissy ce matin, cour du lycée Le Corbusier, ambiance Mogadiscio.Deux frères, leur fatma de mère et des couteaux, à la recherche d'un élève à éviscérer. Scène banale d’un pays qui ressemble de plus en plus à un coupe-gorge du Tiers-Monde. Avant, on révisait ses cours en classe, maintenant on révise ses combos au surin.Le vivre-ensemble, c’est ça : des familles entières débarquent armées pour « régler leurs comptes » dans des lycées.Bref, la France, ancien pays des cathédrales, est devenue une favela islamisée géante.
-
Là on est sur un bingo de la polémique !
Publié par Guy Jovelin le 14 mars 2025
Là on est sur un bingo de la polémique ! L’extrême-gauche veut manifester contre l’extrême-droite, elle choisit Hanouna (lol !) et ils nous pondent une affiche qui, niveau design, ressemble aux célèbres caricatures antisémites des années 1930…Donc résultat : ils veulent dénoncer le fascisme mais tout en reprenant ses codes. C’est un peu comme si un pompier voulait éteindre un feu en balançant de l’essence. « Mais non, c’est pas pareil, c’est une essence engagée ! »Et bien sûr, tout le monde s’emballe : accusations, condamnations, dénégations outragées… La politique française, c’est même plus du débat, c’est une battle de mauvaise foi, un véritable cirque : les uns font les clowns, les autres les jongleurs, mais c’est toujours nous qui payons l’entrée ! -
Paris lance une nouvelle aide pour « mieux répondre aux besoins » du hip-hop
Publié par Guy Jovelin le 14 mars 2025
Selon le Parisien, la Ville de Paris a annoncé une nouvelle aide de 100 000 euros destinée à soutenir le mouvement hip-hop sous toutes ses formes, incluant la danse, la musique et les arts visuels. Cette initiative vise à mieux répondre aux besoins spécifiques des artistes et des structures organisatrices d’événements hip-hop, en partenariat avec le centre culturel La Place. Un appel à projets a été lancé pour répartir cette aide, divisée en cinq volets : musique, danse, battles de danse, événements et festivals, et arts visuels liés au graffiti et au street art. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la municipalité de promouvoir la diversité artistique et de soutenir les talents émergents dans la capitale.
Source : fdesouche
-
Un fonctionnaire franco-algérien et sa compagne mis en examen pour espionnage au profit de l’Algérie
Publié par Guy Jovelin le 13 mars 2025
Un fonctionnaire de la sous-direction du numérique de l’Administration centrale (SDNAC) du ministère de l’Économie et des Finances et une employée de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) ont été mis en examen fin décembre à Paris dans le cadre d’une enquête pour espionnage au profit de l’Algérie.
Le premier mis en cause est un fonctionnaire franco-algérien de 56 ans. Il lui est reproché «d’avoir été en contact régulier avec une personne de nationalité algérienne travaillant au consulat d’Algérie de Créteil, et de lui avoir transmis des informations personnelles et sur les demandes d’asile concernant plusieurs personnes de nationalité algérienne, et notamment des opposants notoires au régime politique en place», a précisé au Figaro le parquet de Paris.
L’homme a été mis en examen pour «intelligence avec une puissance étrangère, livraison à une puissance étrangère d’information sur intérêt fondamental à la nation, exercice d’activités pour s’informer sur les intérêts fondamentaux de la nation pour une puissance étrangère», et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec les autres acteurs du dossier.
Le deuxième suspect est une femme employée à l’Ofii qui entretient une liaison avec le premier mis en cause. Grâce à son poste, elle avait accès à des données sur la situation personnelle et administrative de ressortissants algériens demandeurs d’asile ou de titres de séjour en France.
Voilà une affaire qui remet la suppression de la double nationalité dans l’actualité.
Source : lesalonbeige
-
Vêtu d’une tenue militaire, Poutine visite un poste de commandement dans la région de Koursk
Publié par Guy Jovelin le 13 mars 2025
Ce sont des images extrêmement rares. À la surprise générale, Vladimir Poutine s’est rendu ce mercredi 12 mars près de Koursk, région de l’ouest de la Russie où les forces ukrainiennes ont fait une incursion ces derniers mois. Le président de la Fédération de Russie, vêtu d’un treillis militaire vert kaki, s’est exprimé au centre de commandement.Le président Vladimir Poutine a déclaré mercredi que l’armée russe devait vaincre « dès que possible » les forces ukrainiennes qui ont envahi la région de Koursk. Il s’est rendu dans un poste de commandement de la région alors que les forces russes poursuivent une contre-offensive majeure contre les troupes restantes de Kiev dans la zone.
Le président a tenu une réunion avec les commandants militaires lors de sa visite et a écouté un rapport du chef d’état-major général, le général Valery Guerassimov. Poutine a remercié l’état-major général et les unités combattant dans la région pour leurs efforts.
Lecteur vidéo https://twitter.com/i/status/1899900890435244146« Notre objectif est d’infliger une défaite à l’ennemi retranché sur le territoire de la région de Koursk dans les plus brefs délais, » a déclaré le président, ajoutant que Moscou envisagerait également de créer une « zone de sécurité » le long de la frontière avec l’Ukraine. Les unités ukrainiennes qui ont envahi la région doivent être traitées comme des « terroristes, » a-t-il affirmé, y compris les combattants faits prisonniers dans la zone.
Selon Guerassimov, l’armée russe a libéré 259 kilomètres carrés de territoire, comprenant 24 villes et villages, au cours des cinq derniers jours. Les forces ukrainiennes dans la région sont largement « encerclées » et « isolées, » a-t-il rapporté. Une vidéo publiée par le Kremlin montre Poutine vêtu d’un treillis militaire et rencontrant Guerassimov devant un bâtiment servant de poste de commandement avant d’entrer pour rencontrer d’autres officiers et commandants.
L’armée ukrainienne a perdu plus de 67 000 militaires lors de sa tentative d’incursion, a déclaré Guerassimov, ajoutant que les troupes russes ont libéré plus de 1 100 kilomètres carrés, soit 86 % de la zone initialement occupée par Kiev depuis le début de la contre-offensive l’année dernière.
Source : lesmoutonsrebelles