En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Parti de la France salue l’élection du nouveau Souverain Pontife, Léon XIV. Puisse-t-il, avec la grâce de Dieu, restaurer la grandeur spirituelle de l’Église catholique, aujourd’hui trop souvent compromise par les dérives modernistes. Nous formulons l’espoir qu’il saura distinguer l’universalisme chrétien, enraciné dans la foi et les peuples, du mondialisme cosmopolite qui nie les identités et détruit les nations. L’Église, pilier de la civilisation européenne, ne doit pas se perdre dans les mirages du progressisme. Le retour à la tradition est la seule voie de salut.
Le ministre israélien des Finances, Smotrich : Gaza sera « totalement détruite »
Israël était à la veille d’une « offensive majeure à Gaza ». Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich : Gaza sera « totalement détruite », les Palestiniens seront déplacés de force « en grand nombre vers des pays tiers ».
Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich veut la destruction totale de Gaza d’ici six mois
Le ministre israélien des Finances ultra-sioniste, Bezalel Smotrich, veut aller plus loin que son Premier ministre Benjamin Netanyahu qui a promis une opération d‘envergure à Gaza. Le nouveau plan militaire sur Gaza de Netanyahu prévoit le déplacement des populations vers le sud et qu’« aucun territoire conquis par les forces israéliennes ne sera abandonné ultérieurement ». Smotrich, de son côté, qui considère que Gaza appartient aux Juifs, annonce la destruction de la bande palestinienne et la mort de facto de la possibilité de créer un futur État palestinien.
Mardi, il a déclaré que d’ici six mois, Gaza sera « complètement détruite », avec sa population palestinienne déplacée de force « en grand nombre vers des pays tiers », sa population étant « concentrée » par un corridor militaire imposé par Israël au sud de l’enclave. De là, les Palestiniens « partiront en grand nombre vers des pays tiers », a-t-il ajouté.
« Dans quelques mois, nous pourrons proclamer notre victoire. Gaza sera totalement détruite », a déclaré Smotrich. « Dans six mois, le Hamas n’existera plus en tant qu’entité fonctionnelle. »
Les Gazaouis, « totalement désespérés », seront relocalisés dans des pays tiers
Il a déclaré que la population de Gaza, soit environ 2,3 millions de Palestiniens, serait « concentrée » dans une étroite bande de terre entre la frontière égyptienne et le soi-disant corridor de Morag. La zone serait une zone « humanitaire », a affirmé le ministre ultra–sioniste, « exempte de Hamas et de terrorisme ». Le reste de la bande, a-t-il ajouté, « sera vide ».
« Ils [les Gazaouis] seront totalement désespérés, comprenant qu’il n’y a aucun espoir et rien à attendre à Gaza, et chercheront à se relocaliser pour commencer une nouvelle vie dans d’autres endroits. »
Il a également déclaré qu’Israël « appliquerait la souveraineté » en Cisjordanie, qui se situe aux abords de Jérusalem et de la vallée du Jourdain, aussi connue sous le nom de zone E1, pendant la durée du mandat du gouvernement actuel, qui doit expirer en octobre 2026, à moins que des élections ne soient convoquées plus tôt.
C’est « la façon dont nous tuons l’État palestinien de facto »
Smotrich a déclaré à la conférence que la nouvelle construction dans la zone E1 « est la façon dont nous tuons l’État palestinien de facto ».
« Cela se produira ce trimestre », a-t-il déclaré à propos du projet d’annexion de la Cisjordanie. « C’est l’un de nos défis les plus importants. Nous nous trouvons devant une occasion historique. »
Puis, le ministre ultranationaliste a déclaré :
« Nous allons enfin occuper la bande de Gaza. Nous cesserons d’avoir peur du mot “occupation” », ajoutant qu’après l’occupation, « nous pourrons parler de souveraineté ».
Le Grand Israël, bien plus que la destruction du Hamas, reste l’objectif de la destruction de Gaza…
En ce 8 mai, jour de souvenir et de recueillement, nous commémorons le quatre-vingtième anniversaire de la fin d’un conflit effroyable, la Seconde Guerre mondiale qui, après l’hécatombe de 1914-1918, a plongé une fois encore notre continent dans le sang et les larmes.
Soixante millions de morts, des millions de blessés, de veuves, d’orphelins et des populations entières réduites à l’errance, sans toit ni patrie. L’Europe en est sortie brisée, humiliée, occupée, asservie.
Et pourtant, que voyons-nous aujourd’hui ? Les mêmes élites cosmopolites, les mêmes apprentis sorciers, attisent les braises de la guerre, en Ukraine et ailleurs, avec la même irresponsabilité que jadis. Ils jouent avec la paix des peuples, au nom d’un mondialisme sans racines, sans âme, sans honneur.
Mais les peuples ne sont pas condamnés à l’impuissance. Il est temps de se lever, de redonner à nos nations leur souveraineté, leur dignité, leur liberté. Pour que le sacrifice de nos aînés ne soit pas trahi.
La célébration a rapidement viré à l’inquiétude ce mercredi soir dans la rue Christophe-Colomb, située dans le VIIIe arrondissement, à proximité des Champs-Élysées.
Alors que des supporters fêtaient la victoire du PSG contre Arsenal au Parc des Princes, une berline noire a soudainement foncé dans la foule pour des raisons encore indéterminées, percutant plusieurs personnes.
D’après la préfecture de police de Paris, les secours ont pris en charge au moins trois personnes, dont l’une dans un état d’urgence absolue et deux autres en urgence relative. L’un des blessés a été évacué sur un brancard par les sapeurs-pompiers.
Après l’incident, des dizaines de supporters ont poursuivi à pied le véhicule impliqué. Quelques mètres plus loin, la berline a été retrouvée incendiée, signe de la tension palpable qui régnait sur les lieux.