Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2025

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2025

Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2025

Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2025

Eric et sa compagne se sont installés impasse Sainte-Cadenne, il y a cinq ans, pensant trouver un havre de paix dans cette ruelle d’un quartier au sud de Bordeaux. Très vite, la réalité les a rattrapés. «C’était la prise de drogue devant chez nous tous les jours et à n’importe quelle heure», se remémore-t-il. Héroïne, crack, seringues jonchant le sol… la ruelle était devenue un lieu habituel de consommation de stupéfiants.
Les nuisances ne se limitaient pas à la toxicomanie. L’impasse servait aussi d’espace de commodités improvisé. «Ça leur servait d’urinoir puisque nous sommes à côté d’une place prisée, les gens venaient pour faire leurs besoins à ciel ouvert.»
Stessy Simao, de l’institut Epil And You situé à droite de l’impasse, le confirme au Figaro. «Les propriétaires étaient obligés de nettoyer au seau de javel tous les matins. Ce n’était plus vivable pour eux.» La situation prenait parfois une tournure plus inquiétante. «En rentrant chez moi, je me suis déjà fait agresser par des manifestants qui m’ont passé à tabac. Je me suis également fait cambrioler en pleine nuit. On en arrivait au stade où ma femme n’osait plus rentrer seule par peur. On était obligé de se donner rendez-vous pour rentrer ensemble.» (…)
Publié par Guy Jovelin le 19 mars 2025

Voici deux brèves informations pour ceux qui se laissent hypnotiser par quelques politiciens drapés de tricolore.
Entre Sarah Knafo, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il n’existe pas l’ombre d’une différence dans la participation à la création d’un contexte anxiogène poussant à la guerre contre la Russie, guerre que la France n’a heureusement pas les moyens de se permettre de mener.
« Que la Russie puisse constituer une menace est indéniable »
Sarah Knafo, compagne d’Eric Zemmour et élue de celui-ci au Parlement européen, vient d’en fournir une nouvelle illustration en déclarant lors de son passage à l’émission L’interview à la une : « Que la Russie puisse constituer une menace est indéniable ».
Par ailleurs, nous vous laissons découvrir cette jolie photo diffusée par Meyer Habib, tout sourire aux côtés d’Eric Zemmour, Sarah Knafo et Enrico Macias. Amusant résumé des « idéaux » qui rassemblent ces personnalités politiques.

Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info
Publié par Guy Jovelin le 19 mars 2025
