Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 106

  • Lutte contre le racisme : les botanistes en délire

    Publié par Guy de Laferrière le 23 juillet 2024

    2052384221.jpg

    Erythrina caffra sera rebaptisée, en 2026, Erythrina affra 

    Arnaud Raffard de Brienne

    Travailler au plus près de la nature et dans un cadre rigoureusement scientifique ne prémunit à l’évidence pas d’une contamination par les nuées du wokisme et d’un certain révisionnisme. En témoigne un vote majoritaire de botanistes scientifiques du monde entier réunis en fin de semaine dernière et cette semaine à Madrid dans le cadre de leur vingtième congrès international qui se tient à Madrid, en ce moment-même, du 21au 27 juillet.

    En effet, 351 des 556 congressistes présents, soit 63% alors que le minimum requis était fixé à 60%, ont voté le 18 juillet, juste en amont de leur réunion générale, pour un changement de nom de plus de 200 plantes, champignons et algues à l’appellation jugée raciste. La plupart des appellations desdites plantes contiennent en effet, le mot latin « caffra » issu de l’arabe « kafir », c’est-à-dire non-croyant, un terme récupéré péjorativement pour désigner les Noirs pendant l’apartheid puis, par extension tous les Noirs d’Afrique du Sud. Tous ces changements de nom s’imposeront à partir du 1er janvier 2026.

    Pour exemples, l’Erythrina Caffra deviendra l’Erythrina Affra, la Protea Caffra sera renommée Protea Affra, et la Dovyalis Caffra deviendra, toujours au nom de l’antiracisme,  le Dovyalis Affra. A l’initiative de cette démarche bien dans l’air du temps, les scientifiques Gideon Smith et Estrela Figueiredo de l’université Nelson Mandela – ça ne s’invente pas - en Afrique du Sud, ont en effet proposé sinon imposé ce préfixe « afr » en référence à leur origine africaine, prouvant ainsi que le bourrage de crâne « afrophile » ne se limite pas aux publicités télévisées ou des magazines, ni à Netflix ou à l’ensemble ou presque de la production cinématographique ou télévisée.

     

    Source : synthesenationale

  • Le très sioniste Donald Trump menace militairement le Hamas

    Publié par Guy de Laferrière le 22 juillet 2024

    par Le Libre Penseur

    «Nous voulons que nos otages reviennent et ils feraient mieux de revenir avant que je prenne mes fonctions, sinon vous paierez un très lourd tribut».

    Voici, comme vous pouvez le constater, une déclaration très violente de Donald Trump lors d’un meeting à Milwaukee aux USA menaçant le Hamas de représailles militaires très lourdes s’il ne libérait pas les otages ! Déclaration stupide et inutile du cow-boy Donald qui montre ici sa docilité et sa soumission au lobby sioniste puisqu’il oublie les près de 200 000 morts directs et indirects dans la bande de Gaza en faisant croire que la libération de quelques otages est prioritaire. Pourtant il est très simple de les libérer, il suffit de négocier un cessez-le-feu. C’est d’autant plus ridicule et pathétique de sa part que Benjamin Netanyahou lui-même ne veut pas les libérer et n’hésite pas à les tuer comme ce fut le cas le 7 octobre avec la mise en place de la directive Hannibal mais également plus tard avec des bombardements barbares et sauvages qui ont massacré de nombreux otages. D’ailleurs, on aimerait bien savoir ce qu’il pourrait faire militairement de plus à Gaza ? Absolument rien, il n’y a plus une seule habitation à détruire, tout est parti en poussière. En d’autres termes, Donald Trump est en train d’expliquer qu’il va encore bombarder la population civile et poursuivre le génocide, rien d’autre.

    Quand on pense que d’aucuns sont véritablement persuadés que Donald Trump est quelqu’un de bien, qu’il est pour la paix en combattant férocement le Deep State, c’est à désespérer de l’humanité.

    Trump : «Le combat entre Israël et le Hamas se situe entre la civilisation et la sauvagerie, entre le bien et le mal. Il n’y a aucune comparaison entre un groupe qui vénère la mort et un groupe qui chérit la vie. Chaque vie perdue dans ce conflit repose sur les épaules du Hamas, du Hamas seul».

    Lecteur vidéo


     
     

    source : Le Libre Penseur

  • L’armée israélienne bombarde le Yémen, les Houthis promettent de répondre

    Publié par Guy de Laferrière le 22 juillet 2024

     
    Au lendemain d’une attaque de drone sur Tel-Aviv revendiquée par les Houthis, Tsahal a mené un raid aérien sur Al-Hodeïda, ville portuaire de l’ouest du Yémen.

    «L’entité sioniste paiera le prix pour avoir pris pour cible des installations civiles, et nous répondrons à l’escalade par l’escalade», a déclaré sur X (ex-Twitter) Mohammed Al-Bukhaïti, membre du bureau politique d’Ansar Allah, le mouvement dit houthi.

    «Nos opérations militaires en soutien à la Palestine se poursuivront jusqu’à ce que cessent les crimes de génocide à Gaza et que le siège imposé à ses habitants soit levé, quels que soient les sacrifices que cela nous coûte», a-t-il également lancé.

    l’armée israélienne a déclaré que ses avions de combat avaient frappé des cibles militaires dans le port d’Al-Hodeïda «en réponse aux centaines d’attaques menées contre l’État d’Israël ces derniers mois».

     

     
     
     
  • “Méga-Bassine” : quand un terme péjoratif inventé par l’extrême-gauche activiste (le collectif “Bassines Non Merci / No Bassaran” en 2021) est adopté par la presse main-stream, puis par l’ensemble de la population…

    Publié par Guy de Laferrière le 21 juillet 2024


    Appelées « réserves de substitution » par les coopératives d’agriculteurs qui les défendent, ces projets ont pour objectif de stocker l’eau dans un lac artificiel de plusieurs hectares. Contrairement aux réserves dites « collinaires », alimentées par le ruissellement des eaux de pluie, l’eau de ces réserves est prélevée dans les nappes phréatiques ou dans les cours d’eau, l’hiver plutôt que l’été.

    Pendant la saison froide, les nappes phréatiques sont plus remplies et pourraient donc, selon les promoteurs de ces initiatives, supporter les prélèvements nécessaires au stockage. L’eau stockée dans ces réserves peut ainsi être utilisée par les agriculteurs pour irriguer et abreuver leurs élevages l’été, lorsque l’eau est plus rare dans les nappes phréatiques ou dans les cours d’eau en raison de la sécheresse.

    « Méga-bassines » est le terme choisi par le collectif « Bassines Non Merci », qui fédère les opposants aux divers projets en France. Selon eux, les méga-bassines reposent sur une privatisation de l’eau par l’agro-industrie. Les opposants dénoncent la fragilisation des nappes phréatiques ainsi qu’une démarche antiécologique et polluante, via notamment l’artificialisation des sols liée à la construction des espaces de stockage et à la fabrication des bâches utilisées pour imperméabiliser les bassines.
    De son côté, l’Etat défend ces projets et les finance à hauteur de 70% par des subventions publiques.

    Le Journal du Dimanche (2022)

    Créé dans le Cher en septembre 2021, le collectif “Bassines Non Merci”, l’un des quatre existants en France, bataille sur cet enjeu. Dans le département, trois bassines sont déjà en fonction ; elles sont bien plus petites que celles des Deux-Sèvres (dont la plus grande couvre 16 hectares et vise à stocker 720 000 m3), mais l’une d’entre elles contient tout de même l’équivalent de 24 piscines olympiques soit 60 000 m3. Le Collectif a fait ses premières armes, dès sa création, en déposant, en vain, un recours gracieux auprès du préfet afin d’empêcher la construction d’une réserve sur la commune de Lazenay. Sa vingtaine d’adhérents plaide pour un changement de modèle agricole. Parmi eux, Catherine Menguy, élue Europe Ecologie-Les Verts à Bourges, cherche des réponses auprès des institutions. Selon elle, “Quand on parle de bassines, il n’est question que d’une minorité, puisqu’elles ne bénéficient qu’à 7 % d’agriculteurs irrigants, pour 6 % des surfaces agricoles, principalement destinées à l’alimentation du bétail. Est-il raisonnable de produire toujours plus de maïs pour nourrir des animaux en batterie ?”

    France 3 Centre Val de Loire

  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy de Laferrière le 21 juillet 2024

    451999346_10228778143173345_8063755042436779589_n.jpg