Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2025

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2025

Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2025

Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2025

Selon la Fédération française de football, la rencontre a été arrêtée à la 13e minute par l’arbitre Willy Delajod après la blessure de l’Angevin Himad Abdelli. Plusieurs joueurs des deux équipes ont alors mangé et bu.
Selon un porte-parole de de la FFF, cette pause n’est en rien liée à un motif religieux, interdite par la Fédération française de football, contrairement à ce qui se pratique dans d’autres compétitions européennes telles que la Premier League au Royaume-Uni ou la Bundesliga en Allemagne. Le club d’Angers a confirmé cette version dans un communiqué :
«Nous déplorons les accusations infondées relayées par certains médias, insinuant que cette blessure aurait été feinte pour permettre la rupture du jeûne. La réalité est tout autre.»
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2025

C’est un refus catégorique. Donald Trump n’a aucune intention de rendre la Statue de la Liberté à la France, contrairement à ce que Raphaël Glucksmann avait suggéré. Cette question a surgi lors de la conférence de presse organisée ce lundi 17 mars par la porte-parole de la Maison-Blanche, une réunion régulière destinée à informer les médias sur les positions du président américain.
Ce qui retient l’attention dans la déclaration de Karoline Leavitt, ce n’est pas tant le rejet de la proposition de l’eurodéputé français, mais plutôt le ton méprisant de sa justification. Interpellée par Peter Doocy, journaliste de Fox News, la conseillère de Donald Trump a répondu avec une pointe de dédain.
« C’est uniquement grâce aux États-Unis d’Amérique que les Français ne parlent pas allemand aujourd’hui. Ils devraient donc être extrêmement reconnaissants envers notre grand pays », a-t-elle déclaré, qualifiant au passage Raphaël Glucksmann de « petit homme politique français inconnu ».
Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2025

La Hongrie célébrait samedi l’anniversaire de sa révolution de 1848. Extraits du discours de Viktor Orban qu’il a lui-même publiés sur X :
En 1848, on nous appelait le passé. Ils l’ont répété en 1956. Aujourd’hui, les mondialistes répètent le même mensonge. L’histoire tourne. L’avenir appartient aux patriotes et aux nations souveraines, et non aux empires mondialistes.
Bruxelles cherche à nous plier à sa volonté, en confisquant nos droits et en imposant son programme mondialiste. Nous refusons de céder. Au contraire, nous allons récupérer ce qui nous appartient et transformer l’UE de l’intérieur. L’histoire va changer, les comptes vont être réglés, la Hongrie tient bon !
Ce à quoi nous sommes confrontés est plus qu’un combat de la Hongrie pour la liberté : c’est un combat pour l’avenir de l’Europe. L’empire bruxellois cherche à remplacer les peuples d’Europe et à effacer nos valeurs chrétiennes. Malgré tous leurs efforts, nous les avons retenus aux frontières de la Hongrie. Mais tenir bon ne suffit pas. En tant que Patriotes pour l’Europe, nous allons repousser l’ennemi, récupérer ce qui nous appartient et façonner l’avenir de l’Europe de l’intérieur. La bataille pour l’âme du monde occidental se poursuit.
La Hongrie entre dans l’histoire avec la plus importante baisse d’impôts en Europe et dans le monde occidental ! Nous construisons la première économie familiale au monde : les mères d’un seul enfant sont exonérées d’impôt sur le revenu jusqu’à l’âge de 30 ans. Deux enfants ou plus ? Pas d’impôt sur le revenu à vie ! Assurer l’avenir des familles hongroises pour les décennies à venir.
Source : lesalonbeige