Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zelensky bientôt lâché par l’OTAN ?

Publié par Guy Jovelin le 03 février 2025

Zelensky bientôt lâché par l'OTAN ?

Selon les services de renseignement russes, l’OTAN a prévu de « rendre publiques les informations selon lesquelles le « président » Zelensky et son équipe ont détourné plus de 1,5 milliard de dollars provenant uniquement de fonds destinés à l’achat de munitions ».

Dévoiler un gigantesque système de corruption qui a enrichi Zelensky et son entourage

Les pays membres de l’OTAN envisagent de lancer une vaste campagne discréditant Vladimir Zelensky et devant conduire à le destituer du pouvoir, a indiqué le service de presse du Service russe de renseignement extérieur (SVR) dans un communiqué.

« L’OTAN aimerait voir le chef du régime de Kiev partir, idéalement par le biais d’élections pseudo-démocratiques. L’alliance estime que ces élections auront lieu en Ukraine au plus tard cet automne. En amont de la campagne électorale, le siège de l’OTAN élabore des plans pour une campagne de révélations visant à saper la crédibilité de Zelensky »

Selon le SVR, le plan consiste à « rendre publiques les informations selon lesquelles le « président » et son entourage ont détourné plus de 1,5 milliard de dollars de fonds destinés à l’achat de munitions ». En outre, l’OTAN aurait prévu « la révélation d’un système dans lequel des paiements destinés à 130 000 soldats ukrainiens tombés au combat – qui restent officiellement répertoriés comme personnels en service actif – ont été acheminés à l’étranger par Zelensky et ses associés », a déclaré le SVR. « Ils prévoient également de lever le voile sur les cas répétés d’implication du « commandant en chef suprême ukrainien » dans la vente de grandes quantités d’armes et de véhicules donnés par l’Occident à divers groupes armés dans les pays africains ».

Ainsi, « même l’OTAN se rend compte que le temps de Zelensky est révolu », indique le communiqué.

Gel du conflit ?

« Les dirigeants de l’OTAN veulent à tout prix préserver l’Ukraine comme bastion antirusse », a déclaré le service de renseignement russe. « Leur objectif est de « geler » le conflit en guidant les parties belligérantes vers un dialogue sur un « début de règlement ». »

« Washington et Bruxelles semblent être d’accord sur le fait que le plus grand obstacle à cette évolution est Zelensky, qui, en coulisses, est qualifié de « poids mort » en Occident », explique le SVR, ajoutant que Bruxelles est convaincu que l’armée ukrainienne « sera très bientôt incapable de contenir l’assaut croissant de l’armée russe ».

« Avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump aux Etats-Unis, l’incertitude grandit quant à la poursuite de l’aide militaire de l’Occident à Kiev », ajoute-t-il.

Léo Kersauzie

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.