GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1171

  • Strasbourg : un homme interpellé alors qu’il dépeçait un veau vivant, qu’il avait partiellement décapité

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2021

    La police avait reçu plusieurs appels évoquant des hurlements d’animal dans un quartier de Strasbourg Un homme de 35 ans a été arrêté à Strasbourg en train de dépecer un veau vivant dans un garage, a indiqué vendredi la police. Mardi en fin d’après-midi, la police a reçu plusieurs appels évoquant des hurlements d’animal provenant d’un garage d’un quartier du sud-ouest de Strasbourg.

    Sur place, les policiers ont trouvé « un veau, agonisant, partiellement décapité, les quatre membres sectionnés et un individu attelé à dépecer la bête », a indiqué la police dans un communiqué.

    Interpellé, l’auteur des faits a été, à l’issue de sa garde à vue, convoqué devant la justice le 7 décembre. Il n’avait « aucune des qualifications requises pour l’abattage d’un animal » et le veau n’avait pas été cédé légalement. L’animal est mort des suites des mutilations subies. La Société protectrice des animaux (SPA) a déposé plainte.

    Sud-Ouest via fdesouche

  • Selon le Premier ministre israélien, plus on a reçu de doses de vaccin, plus on est vulnérable

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2021

    lesalonbeige

    Selon le Premier ministre israélien, plus on a reçu de doses de vaccin, plus on est vulnérable

    Nous vivons dans un monde de fous :

    Naftali Bennett, Premier ministre israélien (depuis le 14 juin dernier), à la Knesset :

    Un point très important que les gens doivent comprendre, et je pense que la plupart des gens n’en ont pas conscience, est que la population la plus vulnérable en ce moment, de manière paradoxale, est celle qui a reçu deux doses de vaccins mais pas la troisième. Pourquoi ? Parce qu’ils se promènent en ayant l’impression qu’ils sont protégés parce qu’ils ont reçu deux doses. Ils ne comprennent pas que la deuxième dose s’est estompée contre le Delta – et ils doivent se faire vacciner rapidement avec la troisième dose de vaccin. (…) Il y a beaucoup de personnes jeunes, vaccinées, qui sont gravement malades et hospitalisées…

    Via Yves Daoudal

  • La Commission européenne refuse d’assumer les risques liés à une 3ème dose

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2021

    La Commission européenne refuse d’assumer les risques liés à une 3ème dose

    Soit la commission européenne est “antivax”, soit le mur des certitudes commence à se fissurer dans le concours de celui qui pique le plus vite

    Les pays membres de l’Union européenne (UE) ayant décidé de lancer des campagnes de rappel vaccinal contre le Covid-19 pourraient s’exposer à des risques juridiques accrus, dans la mesure où l’administration d’un rappel n’a pas encore été recommandée par l’Agence européenne des médicaments (AEM), a rappelé jeudi 26 août 2021 la Commission européenne.

    L’AEM, régulateur européen du médicament, a fait savoir à de nombreuses reprises qu’elle ne disposait pas de données suffisantes pour pouvoir se prononcer sur l’éventuelle nécessité d’un rappel vaccinal contre le Covid-19 et son calendrier d’administration.

    Les doses de rappel ne figurent pas à l’heure actuelle dans les autorisations de mise sur le marché des vaccins contre le Covid-19 et n’ont pas encore fait l’objet d’une évaluation scientifique par l’AEM faute de données suffisantes​, note la Commission européenne dans un communiqué adressé à Reuters jeudi. La responsabilité d’inclure les rappels dans les campagnes vaccinales nationales relève donc des États membres​, a précisé la Commission dans son message.

    Cela pourrait signifier qu’en cas d’effets indésirables inattendus qui pourraient être attribués spécifiquement aux rappels, les États concernés pourraient être les premiers à faire les frais d’éventuelles poursuites ou de demandes d’indemnisation. Les laboratoires ne seraient cependant pas entièrement dispensés de responsabilités, par exemple en cas d’effet indésirable post-rappel lié à un problème de production.

    Même si l’indication de la dose de rappel ne figure pas pour l’instant dans les autorisations de mise sur le marché accordées en Europe, huit pays européens – dont la France – ont déjà décidé de recommander un rappel vaccinal anti-Covid-19 et près d’une quinzaine d’autres seraient sur le point d’en faire autant.

    Le Premier ministre français, Jean Castex, a annoncé jeudi matin sur RTL que la campagne de rappel vaccinal contre le Covid-19 serait lancée en septembre.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le Premier ministre slovène : « Ce n’est pas le devoir de l’UE ou de la Slovénie d’aider et de payer tous les gens de la planète qui fuient, au lieu de lutter pour leur pays »

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2021

    (…) Le Premier ministre slovène et président en exercice du Conseil de l’Union européenne, Janez Janša, a clairement exprimé son refus de voir « la crise migratoire de 2015 se reproduire ».

    (…) Le Premier ministre slovène Janez Janša, dont le pays préside actuellement et jusqu’en décembre le Conseil de l’Union européenne, s’est également très clairement exprimer à ce sujet ce dimanche :

    « L’Union européenne n’ouvrira pas de couloir humanitaire ou migratoire aux réfugiés afghans et ne permettra pas à la crise migratoire de 2015 de se reproduire

    […] Nous ne permettrons pas que l’erreur stratégique de 2015 se répète. Nous aiderons uniquement les personnes qui nous ont aidés lors de la mission de l’OTAN […] L’Union européenne et la Slovénie n’ont aucune obligation d’aider et de financer tous les réfugiés de la planète ».

     

    Ainsi les autorités de Ljubljana ont indiqué être prêtes à accueillir cinq réfugiés afghans ayant travaillé pour l’armée slovène lors de sa mission en Afghanistan.

    (…) Visegrad Post

    « Ce n’est pas le devoir de l’UE ou de la Slovénie d’aider et de payer tous les gens de la planète qui fuient, au lieu de lutter pour leur pays », a-t-il ajouté. Lundi, le silence des autres dirigeants européens après ces déclarations témoignait du malaise des Etats membres quant au sort des Afghans terrorisés par la prise de pouvoir des talibans, à la suite du retrait des forces occidentales du pays.

    Le Monde

  • Les avocats de la djihadiste Mélina Boughedir, condamnée à 20 ans de prison en Irak, appellent Macron à la rapatrier

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2021

    Ses avocats exhortent vendredi dans un courrier Emmanuel Macron à organiser son retour en France. Ce week-end, le chef de l’Etat doit participer à Bagdad à une conférence régionale. « Rien ne nous semble faire échec à ce que Mélina Boughedir, âgée d’une trentaine d’années, soit remise aux autorités françaises et prise en charge par la justice », écrivent Mes William Bourdon et Vincent Brengarth, dans ce courrier consulté par l’AFP.

    Originaire de Seine-et-Marne, Mélina Boughedir avait quitté la France avec son mari pour la zone irako-syrienne en octobre 2014. Elle avait été arrêtée durant l’été 2017 à Mossoul, « capitale » durant trois ans du « califat » autoproclamé en Irak, au moment de la reprise de la ville par les troupes irakiennes. Son époux est mort lors de ces combats.

    Cette mère de quatre enfants, alors âgée de 27 ans, a été condamnée le 3 juin 2018 à Bagdad à la prison à perpétuité, équivalente à vingt ans de prison en Irak, pour avoir rejoint l’EI. Quatre mois auparavant, elle n’avait été condamnée qu’à sept mois de prison pour « entrée illégale » en Irak et déclarée libérable. Ses quatre enfants ont été rapatriés d’Irak avec son accord.

    Rappelant « ses conditions de détention particulièrement difficiles », les avocats estiment « indispensable que soit maintenu le lien entre Mélina Boughedir et ses enfants, qui sont encore mineurs, ce que ne permet pas son incarcération actuelle en Irak ». « Des raisons humanitaires militent donc en faveur de son retour, tout en permettant son jugement sur notre territoire », ajoutent-ils.

    […]

    Le Parisien via fdesouche