GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1167

  • Faut-il rétablir la peine de mort pour ces « connards » de non-vaccinés ?

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    Sur le plateau de RMC, l’animatrice Estelle Denis reçoit Thierry Moreau, éminent chercheur en solutions de répression contre les non-vaccinés, ex-interné des émissions de Cyril Hanouna… Une pointure.

    Impatiente de connaître le résultat des travaux de son invité, l’intervieweuse qui a également mené des recherches en matraquage de réfractaires, pose la question existentielle de la pandémie : « Est-ce que taxer au portefeuille pourrait être la solution pour pousser les gens à aller se faire vacciner ? » Elle a planché sur le sujet. Qu’en pense le spécialiste ?

    « En France ce sera pas possible » lui répond le professeur Moreau. La déception se lit dans les yeux d’Estelle Denis. Ses rêves de contraventions, de péages et  divers s’envolent. Mais dans ce cas, que préconise le valeureux chercheur ?

     

    « Moi je suis pour rendre la vie invivable aux non-vaccinés ? Je suis pour pourrir la vie des non-vaccinés » clame-t-il. L’espoir renaît dans le studio. Pourrir la vie, quelle bonne idée… Oui mais comment ? Estelle piaffe d’impatience. Allez… Dites-nous comment le gouvernement pourrait s’y prendre… Je vous en supplie… « Ca veut dire quoi pourrir la vie ?»

    « Ca veut dire restreindre les libertés de ceux qui… »

    « Mais ils ont déjà trois  par semaine » rétorque l’animatrice visiblement déçue par la réponse.

    L’invité se veut alors plus convaincant : « Le gouvernement a fait d’abord de la pédagogie ; ensuite on a fait de l’incitation, maintenant y’a le passe sanitaire [….] si ça fonctionne pas, ben faut être coercitif ». Et la démonstration de se terminer par un décevant retour à la case départ : « Ben effectivement toucher au portefeuille éventuellement pourquoi pas…

    Tant de discours pour revenir à l’idée proposée par la meneuse de revue en début d’interview… Allez faire de l’audimat avec ça. L’équipe de production qui s’attendait à des propositions de peines de prison ou au rétablissement de la peine de  est fort mécontente de cet invité tapageur mais quelque peu laxiste.

    Dans une volonté désespérée de combler son retard sur le terrain de la haine des non-vaccinés, Thierry Moreau tente alors le tout pour le tout : « Donc on a une arme à notre disposition et y’a une minorité de connards qui ne veulent pas… »

    « Ah non, non non ! » s’exclame Estelle. Carton rouge ! Son passé de chroniqueuse de football lui revient en mémoire. On ne dit pas tout haut ce que le média pense tout bas. L’arbitre de touche confirme : il était hors jeu. Pour le match retour, audience oblige, le joueur doit revenir avec du sonnant et trébuchant. De la torture, des exactions, des passages à tabac pour les non-vaccinés. Ceux-ci étant évacués ensuite dans les services de réanimation et examinés par des connardologues. Des vraies solutions pour en finir avec les anti-passe sanitaires existent. On y travaille.

     

    connards de non-vaccinés,peine de mortJany Leroy

     

     

     

     

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

  • Afghanistan : ce qu'il ne fallait pas faire ...mais que les Américains ont fait, comme chaque fois.

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    Sans doute fatigués d’être experts en maladies infectieuses, les accros des réseaux sociaux jouent maintenant aux experts de l’Afghanistan... pour dire à peu près tous la même chose. Mais il y a deux points essentiels dont on ne parle guère :

    ► l’échec américain en Afghanistan, au bout de vingt ans de guerre, a la même cause que tous les échecs américains depuis 1953 (Vietnam, Irak etc) : les Américains ne comprennent pas le monde extérieur mais veulent l’américaniser. Ce n’est pas moi qui le dis mais le général américain McChrystal, qui fut le chef des forces de l’OTAN en Afghanistan. Je le cite : “Nous ne connaissions pas l’Afghanistan… La plupart d’entre nous, moi compris, avions à un degré effrayant une vision simpliste de ce pays et de son histoire.” D’où l’erreur tragique, répétée chaque fois depuis soixante ans : s’imaginer qu’on peut “construire une démocratie” dans un pays étranger, qui plus est en l’envahissant et en l’occupant. On voit le résultat une fois de plus…

    ► Autre erreur, dont nos commentateurs télé ne parlent pas du tout : croire que si le jihadisme existe quelque part, c’est qu’il aurait été apporté là par des terroristes internationaux – et qu’il suffit d’éliminer ces terroristes internationaux pour supprimer le jihadisme… C’est une illusion. On ne supprime pas le terrorisme à coups de drones (surtout quand ils se trompent de cible comme le 28 août en Afghanistan). Et si une population soutient des terroristes, c’est toujours pour des raisons locales : raisons qu’il faudrait discerner si l’on voulait avoir la moindre chance d’améliorer la situation. Au lieu de comprendre ce qu’est la société afghane, ou la société irakienne, ou la société vietnamienne, etc, Washington – suivi de ses supplétifs – projette sur ces sociétés une idéologie “effrayante de simplisme” comme dit le général McChrystal. Plutôt que de trouver des réponses locales à des problèmes locaux, on essaie d’américaniser des pays étrangers : quitte à les confier à des gouvernements fantoches et corrompus, faussement élus, qui s’enfuient dès que l’ambassadeur US fait ses bagages.

    afghanistan,américains

    Source : http://plunkett.hautetfort.com/

  • Macron et le lobby pharmaceutique

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    Macron et le lobby pharmaceutique

    Voila de quoi alimenter les théories complotistes que les médias commerciaux ont de plus en plus de difficulté à réfuter…

     

    Source : lesalonbeige

  • M.Macron à Marseille : plus fort que Superman

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021M.Macron à Marseille : plus fort que Superman

    Avec la complicité involontaire du Figaro du 30 août :

     
    Source : lesalonbeige
  • Le Japon suspend le vaccin Moderna Covid après la découverte d’un million de doses supplémentaires contaminées

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2021

     

    Le Japon a suspendu un million de doses supplémentaires du vaccin contre le COVID-19 de Moderna après le décès de deux personnes inoculées avec les lots concernés et la découverte de nouvelles fioles et seringues contaminées.

    Le gouvernement japonais a découvert la contamination au cours du week-end dans un lot du vaccin Moderna Covid dans la préfecture de Gunma, près de Tokyo, ce qui a obligé les autorités à suspendre temporairement l’utilisation des vaccins.

    La décision de suspendre un total de 2,6 millions de doses de vaccins Moderna intervient après l’interruption de 1,63 million d’injections la semaine dernière à la suite de la découverte de contaminants dans certains flacons d’un lot expédié à plus de 860 centres de vaccination dans le pays.

    Bien que la source de la contamination n’ait pas été confirmée, Moderna et la société pharmaceutique Rovi, qui fabrique les vaccins Moderna, ont déclaré qu’elle pourrait être due à un défaut de fabrication sur l’une des lignes de production.

    Le ministère de la santé du pays a confirmé que deux personnes qui avaient été vaccinées à l’aide de doses provenant de ce lot sont décédées. Toutefois, la cause du décès dans les deux cas est en cours d’investigation et les responsables affirment qu’aucun problème de sécurité n’a encore été identifié. Dans une déclaration, Moderna et le distributeur japonais Takeda ont affirmé que “nous n’avons aucune preuve que ces décès sont causés par le vaccin Moderna COVID-19.”