GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1424

  • Marseille : il refuse de se soumettre à un contrôle et renverse un agent, un policier réplique avec son arme et le blesse mortellement

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2021

    Un contrôle de police qui tourne mal à Marseille ce mercredi soir peu avant 19h. Un homme est mort après le tir d’un policier dans le quartier de la Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement.

    Un homme  d’une vingtaine d’années est mort après le tir d’un policier au cours d’un contrôle à Marseille ce mercredi soir dans le 3e arrondissement. Selon le syndicat de Police Alliance “tout a commencé la veille, alors que l’homme refusait de se soumettre à un contrôle de police et prenait la fuite avec son véhicule. Ce mercredi, une patrouille repère le véhicule en question et identifie l’homme comme étant le conducteur récalcitrant de la veille. Les policiers tentent alors de l’interpeller.”  

    L’homme aurait alors fait une marche arrière  pour tenter de fuir, renversant un policier qui se trouvait derrière le véhicule. Un autre policier a fait usage de son arme, tirant sur l’occupant du véhicule,  le touchant  au thorax.  L’homme qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des marins-pompiers, a succombé à ses blessures. Le policier percuté est lui blessé à la jambe. Le parquet a été saisi de l’enquête.

    France Bleu via fdesouche

  • C’était un 5 août…

    Publié par Guy Jovelin le 05 août 2021

    1884 : pose, par la Grande Loge de New York, de la première pierre de la statue de La liberté éclairant le monde, sur l’île Beldoe du port de New York.
    Son auteur est le franc-maçon français Frédéric Auguste Bartholdi.
    La statue (dans un rapprochement avec Lucifer, « le porteur de lumière ») symbolise l’expansion de l’idéologie maçonnique à travers la planète.
    Et ce, si nécessaire à la lumière des bombes atomiques ou au phosphore…

     

     

     

     

     

     

    Source : contre-info

  • Plus de 2200 clandestins algériens sont arrivés en Espagne durant le mois de juillet

    Publié par Guy Jovelin le 04 août 2021

    Pour le seul mois de juillet 2021, 2217 “harraga” algériens ont réussi à atteindre les côtes espagnoles, a rapporté l’ONG ibérique, le Centre international d’identification des migrants disparus, basée à Malaga. Cependant, précise la même source «1417 d’entre eux ont été interceptés par la Guardia Civil, ou les gardes-côtes espagnols (…), les 800 autres ont réussi à se faufiler dans le pays sans se faire arrêter».

    Des migrants, dont des femmes et des enfants, qui sont arrivés à bord de 120 barques sur les plages d’Almeria et des Baléares. Une fois arrêtés et interrogés, les harraga sont placés au centre de rétention pour étrangers. Ils sont, ensuite, relâchés au bout de 48 ou 72 heures, avec des décisions d’expulsion qui, selon nos sources, ne sont pas toujours appliquées.

    El Watan via fdesouche

  • Chiens et chats maltraités : alerte dans les cités, selon plusieurs associations, les actes sont en hausse, en particulier en Seine-Saint-Denis

    Publié par Guy Jovelin le 04 août 2021

    « Depuis le Covid, je récupère plus d’animaux mal en point », se désole Patricia Cosme, fondatrice de l’association les Animaux d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, qui sauve depuis dix ans les bêtes en état d’urgence absolue dans toutes les cités du département.La Société protectrice des animaux (SPA) fait le même constat. En 2020, elle a reçu 14 000 signalements de maltraitance animale en France

    […]

     

    Élevages clandestins et combats sauvages

    Stéphane Lamart, fondateur de l’association éponyme, officie avec ses bénévoles dans toute l’Île-de-France et observe lui aussi une recrudescence de cas de maltraitance animale dans les banlieues. Il considère que les saisies de chiens malinois, rottweiler ou staff ont augmenté depuis deux ans. Or, une grande partie de ses animaux provient de Seine-Saint-Denis selon lui. « On va régulièrement au tribunal de Bobigny, notamment pour des saisies concernant des trafics », affirme-t-il.

    Un constat partagé par Jean-François Fonteneau, le directeur de la Sacpa, leader de la prise en charge de l’animal en zone habitée. 57 % de leurs saisies de chiens en petite couronne sont effectuées en Seine-Saint-Denis. « Sur ces 57 %, on estime que 80 % relèvent d’un état de maltraitance, rapporte Jean-François Fonteneau. Soit ils sont mal nourris, soit ils ont subi des coups… Certains se tiennent prostrés. Cette attitude révèle qu’ils ont été malmenés. »

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • énième attaque contre les «antivax»

    Publié par Guy Jovelin le 04 août 2021

    antivax,attaque,xavier thery

    Ce matin, Jean-Christian Petitfils, qui est un excellent historien et un grand bourgeois qui sait toujours quand et comment il faut rester dans le cadre, partage le texte d'un certain Xavier Thery que j'avais la chance de ne pas connaître jusqu'à aujourd'hui.
    Il s'agit évidemment d'une énième attaque contre les «antivax», une fois encore amalgamés aux opposants au passe sanitaire comme si les choses étaient aussi simples que ça. L'auteur distingue dans l'opposition au nouveau vaccin un «symptôme de l'inculture générale», rien de moins. Tout le texte vise à critiquer la chute du niveau scolaire et intellectuel en France, un constat et une condamnation que nous pouvons partager. C'est surtout la conclusion qui vaut le détour :
    «Notre pays a été à l’origine de l’esprit des lumières, des plus grandes avancées de la science et de la médecine. Nous avons longtemps été à la pointe de l’innovation. Nous sommes désormais à la queue des classements internationaux. Le mouvement antivax, la révolte contre le pass sanitaire ne sont pas des accidents de l’Histoire. Ils sont le symptôme d’un spectaculaire basculement de notre pays dans l’ignorance.»
    Ce grand génie, après un long plaidoyer en faveur de l'intelligence et de l'esprit critique, conclue en mélangeant grossièrement «mouvement antivax» et «révolte contre le passe sanitaire» qui sont deux choses différentes. L'une appartient au domaine scientifique & médical, l'autre au champ politique & social. Je n'ai rien contre les vaccinés, j'en fréquente tous les jours, je n'ai jamais dissuadé quiconque, jamais encouragé personne non plus, chacun fait ce qu'il veut. Par contre je suis effectivement contre les gens qui voudraient faire des non-vaccinés des citoyens de seconde zone dans leur propre pays.
    Quand j'ai mal à la tête je prends du paracétamol. Un ami ne prend que de l'ibuprofène. Un troisième ne prend rien et attend que la douleur disparaisse d'elle-même. Lequel de nous trois doit réclamer la réduction des libertés des deux autres ? Aucun. Chacun fait un choix personnel qui appartient au domaine médical, sans croire une seconde que son choix doit lui conférer des droits plus nombreux.
    Faire un amalgame aussi grossier, aussi peu fin intellectuellement, dans la conclusion d'un texte qui déplore «l'inculture générale» et «le spectaculaire basculement de notre pays dans l'ignorance», c'est cocasse et plutôt ironique. Mais c'est un excellent moyen de prouver la véracité de sa propre thèse. Au moins quand on a terminé de lire le texte de ce Thery, on sait qu'il a raison.