GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1420

  • Emmanuel Macron compare les personnes sans pass sanitaire à celles qui conduisent après avoir bu

    Publié par Guy Jovelin le 07 août 2021

    th.jpg

    Article publié le 06.08.2021

    Dans le cadre de sa proposition de répondre directement à toutes les questions des Français sur la vaccination depuis le fort de Brégançon, Emmanuel Macron a publié ce jeudi 5 août sur les réseaux sociaux – dont TikTok et Instagram – une vidéo dans laquelle il commente les propos suivants : «Le pass sanitaire est une privation inédite de ma liberté est c'est insupportable.»  

    On a accepté qu’après avoir bu, je ne suis plus libre de prendre le volant parce que, à ce moment-là, ma liberté de prendre le volant peut vous mettre en danger

    Le président de la République commence par justifier cette mesure controversée par le fait que «d'autres pays l'[ont] adopté[e]» et que c'est ce qui permet, selon lui, «de ne pas tout refermer». Il revient ensuite en ces termes sur ce qui est à ses yeux «la liberté de chacun en société» : «Je suis tout à fait libre de boire, un verre, deux verres, trois verres, quatre verres de vin. De rester chez moi de voir des amis, y'a aucun problème. Par contre, depuis des années on a accepté qu’après avoir bu, je ne suis plus libre de prendre le volant parce que, à ce moment-là, ma liberté de prendre le volant peut vous mettre en danger.»

    La liberté ne se conjugue pas au singulier

    «On l’a bien accepté quand il s’agissait de boire ou de conduire, on l’a accepté sur beaucoup d’autres choses. En société, parce que nous dépendons les uns des autres, la liberté ne se conjugue pas au singulier. [Notre liberté] ne tient que parce qu’aussi on protège les autres et on respecte la liberté des autres. C’est la même chose pour se faire vacciner, la même chose pour le pass sanitaire», poursuit Emmanuel Macron, avant de conclure : «C'est la liberté responsable, la liberté d'une citoyenne ou d'un citoyen.»

    Emmanuel Macron sur le pass sanitaire: "La liberté ne se conjugue pas au singulier" pic.twitter.com/rcQifmiDDM

    — BFMTV (@BFMTV) August 5, 2021

     

    Extrait de: Source et auteur

    Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

  • « Ils n’ont pas la même manière de vivre que nous » : Chaos au camping d’Avèze après l’intrusion d’un groupe belge d’origine syrienne (MàJ : Ils sont partis)

    Publié par Guy Jovelin le 07 août 2021

    fdesouche

    07/08/2021

    Morgan Negre gérant de la Guinguette à Avèze (Gard) est soulagé. Après une semaine de troubles majeurs survenus dans le camping Du Pont Vieux attenant, le calme est revenu. Mais l’établissement reste encore fermé pour cause de réparation après l’intrusion forcée d’un groupe de cent vingt à cent cinquante personnes qui ont forcé les barrières d’accès pour s’installer dans ce petit terrain de village d’une soixantaine d’emplacements affichant déjà complet.

    […]

     

    Martine Volle-Wild, la maire d’Avèze avait menacé de démissionner. Il n’en a rien été. Désormais, les résidents belges ont trouvé des solutions de repli. “Nous avons pu avoir une interprète qui parlait syrien. Certaines personnes n’avaient plus d’endroit où aller. Tout s’est bien passé. Je suis satisfaite de la manière humaine dont les choses se sont arrangées.

    Les sanitaires ont été nettoyés ce vendredi. “Tout est prêt à rouvrir, indique la première édile. Mais, avant, nous allons réfléchir à mieux sécuriser le camping, pour éviter que ce genre d’incidents se reproduisent. 

    Midi-Libre / Le Parisien

  • Toulouse : des policiers menacés de mort par un homme avec un couteau

    Publié par Guy Jovelin le 07 août 2021

    Ils sont encore choqués de ce qui s’est déroulé. Hier, vers 14h alors que des policiers sont en train de courir sur les bords des berges du canal du Midi à hauteur du chemin de sang de Serp à Toulouse, ils tombent nez à nez avec un individu.

    […]

     

    Le conducteur du scooter va alors sortir un couteau et menacer les policiers avec. Il va notamment avancer vers eux avec cette arme et les menacer de mort à plusieurs reprises. Au regard de la situation, les policiers vont alors vouloir procéder à son interpellation mais celle-ci ne va pas non plus bien se passer. En effet, en voulant l’interpeller, un policier va lourdement chuter en contrebas du chemin et se blesser. L’individu va tenter de prendre la fuite et va porter des coups aux membres des forces de l’ordre.

    Cet individu âgé de 19 ans, connu des services de police, va finir par être interpellé et placé en garde à vue. Il est notamment suspecté de violences aggravées et menaces de mort envers des personnes dépositaires de l’autorité publique. Des faits dénoncés par les syndicats policiers notamment Alliance. «Nous déplorons cette montée de violences à l’encontre des forces de l’ordre et nous espérons des sanctions exemplaires à l’encontre de cet individu», a ainsi déclaré Lionel Ricaud, secrétaire du syndicat Alliance Police nationale.

    La Dépêche via fdesouche

  • Lettre ouverte aux nouveaux convertis du sanitairement correct.

    Publié par Guy Jovelin le 07 août 2021

    Madame, Monsieur,

    Je m’adresse à vous qui, au cours de cette , avez adhéré, après quelques hésitations, aux lignes directrices tracées par nos gouvernants (confinement, couvre-feu,  à tous les étages, , vaccination quasi obligatoire).

    nouveaux convertis,sanitairement correctÀ vous qui, par ailleurs, vous êtes toujours distingués par vos grandes aptitudes intellectuelles et votre capacité à vous démarquer de l’air du temps quand cela vous semble juste, sur des lignes plutôt souverainistes ou patriotes.

    Je pense que vous faites fausse route, et j’ai du mal à m’y résoudre, au regard de l’importance du sujet, de l’estime que je porte à vos idées et du trouble que cela peut provoquer au sein même de vos admirateurs.

    Avant tout, définissons ce sanitairement correct : jusqu’à récemment, la santé était perçue comme un moyen de vie, un « outil » permettant l’expression dans de bonnes conditions de toutes ses potentialités humaines, affectives, culturelles, philosophiques, voire patriotiques. Cette conception s’est fracassée sur le mur du déconstructivisme ambiant qui, reniant les valeurs que je viens de citer, face à son nihilisme, se replie vers une folle fuite en avant sanitariste, qui devient de facto une fin en soi avec, pour seul compagnon de route, les idéologies trans, autres symptômes de la déconstruction.

    Je pense que cette nouvelle idéologie « totalisante » est un ultime instrument de destruction de nos structures traditionnelles vitales, celles de la common decency chère à Michéa.

    Je pense que pour un gouvernement en errance à la fois idéologique et technique, le Covid est devenu un outil extraordinaire de reprise en main de la situation, en jouant sur la terreur de la maladie, pour apparaître en sauveur des corps, à défaut des âmes.

    Je crois qu’il nous engage dans le scientisme où, par une extraordinaire hubris, le fait scientifique invérifié est « saisi » comme une révélation divine qui vient régir nos comportements et nos vies.

    Je pense, enfin, que cette fuite en avant pervertit la vraie science, devenue une fonction supplétive de l’acte  à l’aide de courtisans en blouse blanche, aux dépens de toute réflexion complexe sur le rapport bénéfice individuel-collectif/risque individuel-collectif.

    Par cette adhésion, vous risquez non seulement bien sûr de vous fourvoyer, mais de mettre à mal tout l’édifice conceptuel que vous avez patiemment élaboré et sur la base duquel tant de gens ont repris espoir. En d’autres termes, je crains que vous ne jouiez le rôle trotskiste peu enviable d’idiots utiles des transformations profondes dans lesquelles la gouvernance actuelle nous aspire.

    Je voudrais vous rappeler une règle d’or que vous connaissez bien sûr parfaitement en tout autre domaine, à savoir que des contre-vérités répétées 200 fois ne deviennent pas des vérités. Les aspects techniques de la médecine, associés à la  de la maladie, rendent très vulnérables aux discours répétitifs des Diafoirus de plateau. Gardez intact, je vous en supplie, votre doute critique.

    Je vous conjure, pour ces raisons, de porter, quitte à les réfuter le cas échéant, une attention particulière aux vrais scientifiques et universitaires de la santé qui n’ont pas adopté l’attitude paresseuse de conformation à la pensée dominante, et dont l’entrave majeure à leur expression les rend malheureusement quasi inaudibles.

    Le mythe d’une santé parfaite, hyperbole de l’expression populaire « Tant qu’on a la santé », rate non seulement sa cible mais détruit tout sur son passage : à l’usage des plus nietzschéens, je rappellerai sa prophétie : « La  vivra une vie humaine. » Ne transformons pas nos vies en une simple survie.

     

    Jean-Michel Pradel

    Médecin de Santé Publique
     
  • La fiction climato-apocalyptique

    La fiction climato-apocalyptique

    Ingénieur polytechnicien et diplômé de Sc-Po, spécialiste de l’environnement et des transports, Christian Gerondeau a publié de nombreux ouvrages, dont certains sont traduits dans le monde anglo-saxon. Il vient de publier La religion écologiste – Climat, CO2, hydrogène : la réalité et la fiction. Dans cet ouvrage il démonte les intox répandues sur le réchauffement climatique, la nocivité du CO2 et autres balivernes électriques manipulées par le GIEC.

    La température moyenne de la planète a augmenté d’environ 1°c depuis un siècle. Selon le GIEC, la cause principale de cette hausse serait le CO2 d’origine humaine et, pour sauver notre terre d’une catastrophe imminente, il faudrait faire baisser nos émissions de CO2. C’est le sens de l’engagement pris par les nations qui ont signé l’accord de Paris. Dans la droite ligne de ce pacte, la Convention Citoyenne sur le Climat s’est fixée comme objectif de réduire de 40 % nos émissions nationales. Un effort énorme pour la France (et un coût faramineux) mais qui ne correspond pourtant qu’à 0,25 % des émissions mondiales.

    Car ce ne sont plus les pays développés qui comptent, mais l’Inde, la Chine, et demain l’Afrique qui ont tous un besoin vital de pétrole, de gaz naturel et de charbon pour sortir leurs populations de la pauvreté comme nous l’avons fait nous-mêmes. Les projections officielles de ces pays montrent ainsi que les émissions mondiales de CO2 vont inexorablement continuer à croître. Faut-il alors craindre la catastrophe ? Non. Il y avait 4 fois plus de CO2 dans l’atmosphère au temps des dinosaures et tout allait bien. Si nous avons peur, c’est parce qu’on nous fait peur car la peur rend docile. Toutes les religions le savent bien. Pourtant, il ne devrait s’agir ici que de science. L’Homme est-il vraiment responsable de tous ces maux ?  Conduit par une vraie démarche scientifique et en  s’appuyant sur les propres chiffres du GIEC, Christian Gerondeau montre qu’il n’en est rien.

    Surtout il montre que cet incroyable manipulation est le fruit de quelques idéologues, qui n’y connaissent absolument rien au climat. Il évoque par exemple Sven Teske :

    C’était donc un dirigeant officiel de Greenpeace, payé par le lobby de l’industrie photovoltaïque, qui était à l’origine du seul scénario qui affirme contre toute évidence que près de 80% de l’énergie de la planète pourraient être fournis en 2050 par les énergies renouvelables.

     

    Source : lesalonbeige