Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2025
-
La France est déjà asphyxiée par l’une des fiscalités les plus lourdes du monde. Et voilà que les idéologues d’extrême-gauche veulent ajouter une nouvelle chaîne aux Français avec la soi-disant « taxe Zucman ». Ce projet n’est rien d’autre qu’un instrument de spoliation, conçu pour punir la réussite, chasser les créateurs de richesse et précipiter notre Nation sur la pente du déclin.Il faut le dire sans détour : cette taxe est confiscatoire, anti-nationale et suicidaire. Elle ne fera qu’accélérer la fuite des capitaux, l’exode des entrepreneurs et des investisseurs, et donc la destruction des emplois et de la prospérité. L’Histoire est claire : les peuples qui ont étranglé leurs forces vives par l’impôt ont tous sombré dans la misère.Face à ce projet mortifère, même ceux qui prétendent défendre la France se déshonorent : le Rassemblement National, en proposant de rétablir l’ISF, ne fait que rejouer la même partition socialiste. Quelle trahison ! Au lieu de libérer le pays, ils se contentent de changer la forme de la chaîne.La solution est simple : il faut briser le joug fiscal, supprimer ces impôts de spoliation et réduire drastiquement le train de vie de l’État obèse, ce mammouth parasitaire qui vit sur le dos du peuple. La seule voie de salut pour la France, c’est la liberté économique, la baisse massive des taxes et la fin du racket organisé.Si nous laissons passer la taxe Zucman et les chimères fiscalistes des démagogues, la France sera bientôt réduite à un pays du tiers-monde, ruinée, dépossédée de ses forces vives, incapable de se relever. Nous devons combattre cette folie avec une énergie farouche. Il en va de la survie économique et de l’indépendance nationale.Maxime Morlon - Secrétaire général adjoint du Parti de la France
-
En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France
Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2025
-
Hautefage-la-Tour (47) : un couple britannique de 73 et 80 ans roué de coups et dépouillé lors d’un home-jacking — Tarik El Malouani, Fouad Faize, Ylsem Adib et Abderrahmane Gomri devant les assises
Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2025
Aux assises d’Agen, s’est ouvert le procès de quatre hommes âgés de 29 à 39 ans, poursuivis pour un home-jacking commis dans la nuit du 29 août 2022 à Hautefage-la-Tour, près de Villeneuve-sur-Lot. Le couple de victimes, des retraités britanniques de 73 et 80 ans, avait subi une violente intrusion nocturne : réveillés par des bruits et l’aboiement de leur chien, ils avaient été menacés avec des armes blanches. L’homme avait été frappé et menacé d’une lame sur la gorge pour livrer un coffre, tandis que sa compagne avait été rouée de coups et dépouillée de ses bijoux.
Les accusés Tarik El Malouani, Fouad Faize, Ylsem Adib et Abderrahmane Gomri ont reconnu les faits, certains invoquant la drogue ou une « spirale mauvaise » de vols répétés. L’un d’eux, bien que non présent sur les lieux, est accusé d’avoir fourni des indications sur la maison. Le premier jour du procès, le 18 septembre 2025, a été consacré à l’étude de leurs parcours personnels et de leurs responsabilités respectives. La suite doit se poursuivre avec les dépositions des gendarmes et des victimes, attendues le 22 septembre, avant un verdict prévu le 24 septembre.
-
Video virale : au Royaume-Uni, un homme rattrape le voleur de son téléphone
Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2025
Certains internautes notent qu’un autre homme blanc vient à son aide (est-ce le début d’un changement des mentalités?) mais qu’en revanche, les personnes non blanches – comme le voleur – ne bougent pas, sinon pour inviter les victimes à se « calmer » vis-à-vis du voleur.
Beaucoup d’Occidentaux ignorent les dynamiques et solidarités raciales, qui expliquent pourtant beaucoup de choses. -
« En interdisant les étrangers, la piscine de Porrentruy explose sa vente d’abonnements »
Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2025
Tel est le titre explicite d’un article d’un gros média suisse.
Une piscine en Suisse « La piscine de Porrentruy a fait polémique cet été. Après plusieurs incidents impliquant des baigneurs français […], elle a interdit l’accès aux étrangers, réservant ses portes aux seules personnes résidant ou travaillant en Suisse.
[…] Une interdiction globale de baignade pour les personnes étrangères est problématique et irritante», a écrit la Commission fédérale contre le racisme (CFR).
[…] Malgré la controverse, le bilan de la saison est jugé positif. «Les locaux se sont réapproprié leur piscine, nous y retrouvons maintenant le calme et la sérénité», déclare Lionel Maitre dans «Le Quotidien Jurassien». Lionel Maitre est le responsable politique du secteur des loisirs au Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIPD). Le SIPD relève en effet une forte hausse du nombre d’abonnements […] » (Blick)Evidemment, tout le monde sait que ces « Français », qui viennent mettre le bazar en Suisse, ne sont que citoyens de la République, et nullement de véritables Français.
Cette mesure suisse, si elle porte aussi préjudice à de vrais Français qui ne pourront pas fuir l’enfer multiethnique français pour aller jouir d’une société civilisée, donne l’idée de ce que nous avons perdu en France, et quel bonheur la remigration génèrerait.Source : contre-info.