Publié par Guy Jovelin le 08 août 2021
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1419
-
A la victoire et à bas la gueuse !
Les ordures qui utilisent des gros malades pour essayer de convaincre les bien-portants de se faire pfizériser et justifier le pass-sanitaire, on entend moins leurs grandes gueules quand nous avons des morts de l'islamisation et de l'immigration. Qu'ils aillent tous se faire foutre avec leur régime politicomédiatique covidiste. Ca ne me dérange pas d'être un citoyen de seconde zone tant que je reste un homme libre. On renversera ce pouvoir corrompu. Aujourd'hui c'est dimanche c'est le jour de la messe traditionnelle qui existe depuis que Notre Seigneur l'a instituée et qui durera jusqu'à la fin des temps. La Macronie passera mais les Francs demeureront. A la victoire et à bas la gueuse ! -
Où sont les malades du Covid ?
Publié par Guy Jovelin le 08 août 2021
Voici l’intervention de deux personnels soignants sur BFMTV. La première, infirmière, cherche les malades du COVID qui sont censés saturer les hôpitaux.
“le plan blanc, on se pose actuellement la question comment se fait-il qu’il a été déclenché par ce que dans nos services, nous avons toute les pathologies liées au tourisme, les accidents, le traumatisme crânien lié aux accidents de montagne, on se demande où sont les patients qui sont supposés submerger nos services “Le second, chirurgien, met en garde contre les effets du pseudo-vaccin (dont l’efficacité se réduit de jour en jour…).
A noter que BFM a censuré ce passage. Il ne faudrait pas que les téléspectateurs réfléchissent par eux-mêmes en régime macronique…
-
Suisse : des membres de plusieurs corps de police menacent de ne plus appliquer les mesures anti-Covid si celles-ci « s’opposent à l’avis général de la population »
Publié par Guy Jovelin le 08 août 2021
Des membres de plusieurs corps de police menacent de ne plus appliquer les mesures visant à lutter contre la pandémie si celles-ci «s’opposent à l’avis général de la population».
«Tu n’es pas seul»: c’est avec ce message qu’un groupe s’appelant «association d’agents de police issus de tous les cantons de Suisse» s’adresse à ses collègues en ligne. Le groupement a créé un site permettant aux policiers «de s’annoncer sans craindre des sanctions ou être mis à l’écart». Selon les créateurs anonymes de la plateforme, le besoin d’exprimer librement son propre avis serait «très grand» parmi les officiers de police.
L’association a aussi envoyé une lettre longue de quatre pages à la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP). Dans la missive, elle critique les mesures anti-corona décidées par la Confédération et les cantons et met en garde contre d’éventuelles insubordinations au sein des corps de police: «Si les mesures venaient à s’opposer à l’avis général de la population, limitant ses droits fondamentaux de manière disproportionnée, de nombreux agents de police ne seront plus disposés à les appliquer.» Le groupe demande par ailleurs à la FSFP d’exiger des réponses de la part du Conseil fédéral aux questions non élucidées et de s’opposer clairement à une éventuelle obligation de vaccination pour les officiers de police.
-
Nice : un policier municipal ouvre le feu sur une voiture qui fonce sur ses collègues à vélo
Publié par Guy Jovelin le 08 août 2021
Pour la première fois depuis l’attentat de la basilique de Nice, le 29 octobre 2020, un agent de la police municipale de Nice a tiré avec son arme de service, ce vendredi 6 août. Un évènement rare, qui se produit “une à deux fois par an”, selon le premier adjoint à la mairie de Nice, Anthony Borré. A l’époque, c’était un policier municipal qui avait tiré sur l’assaillant.
Cette fois, les faits se sont produits vers 21h40 vendredi, près du monument aux morts de Rauba Capeù, au bout du quai des États-Unis. Une équipe de policiers municipaux à vélo était en train de demander au conducteur d’une voiture, qui s’engageait à contresens dans une rue, de s’arrêter. Sauf que l’homme a refusé et a foncé sur les policiers. L’un d’eux a alors tiré en direction de la voiture, visant les roues arrière. Selon la mairie, ce tir a été réalisé “en respectant les sommations d’usage”.
Le conducteur du véhicule immatriculé dans le Var est recherché par la gendarmerie, puisqu’il a réussi à s’échapper. Dans un communiqué, le maire de Nice Christian Estrosi a voulu “saluer le courage de la police municipale de Nice qui a été confrontée à un fait d’une particulière gravité, comme le sont de plus en plus souvent ceux qui incarnent l’ordre et l’autorité. Ils ont tout mon soutien et toute ma confiance”.
France Bleu via fdesouche
-
Liège (Belgique) : deux jeunes en situation irrégulière interceptés alors qu’ils volaient chez des sinistrés
Publié par Guy Jovelin le 08 août 2021
Ce vendredi soir, deux jeunes hommes, âgés de 16 et 23 ans, ont été interceptés à la gare de Guillemins, alors qu’ils venaient de commettre un vol particulièrement crapuleux.
Les deux jeunes, en séjour illégal, ont en effet été reconnus grâce aux caméras… ils avaient été aperçus à Comblain en début de soirée. C’est ici, dans une habitation sinistrée, qu’ils s’étaient introduits, afin de subtiliser différents objets, dont des cartes bancaires.
Avec celles-ci, ils avaient effectués quelques retraits grâce à la technique du “sans contact”. Ils ont également acheté un ticket de train en direction des Guillemins… leur destination finale. Ils ont en effet été privés de liberté par une patrouille de police et déférés au parquet de Liège.