GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1415

  • Agen (47) : deux policiers lynchés lors d’une interpellation dans un camp du voyage

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2021

    Une interpellation dans un camp du voyage a viré à l’affrontement avec la police qui s’est retrouvée en infériorité numérique

    « Sans l’arrivée de renforts, la situation aurait pu être dramatique » souffle Jean-Philippe Brunet, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police, sidéré par le déchaînement de violences qui s’est abattu sur ses collègues de la police d’Agen ce samedi matin. « Ils ont été lynchés » dit encore ce dernier. Deux policiers ont été blessés lors d’une interpellation au sein d’un camp de gens du voyage au Passage.

    L’affaire débute vers 2 heures ce matin. Les policiers de la BAC circulent au Passage quand ils aperçoivent un véhicule rouler à grande vitesse avec quatre ou cinq personnes à son bord. Les fonctionnaires tentent d’intercepter la voiture mais le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite. La patrouille de la BAC le prend en chasse et parvient quelques minutes plus tard à bloquer le véhicule dans la zone voisine de l’échangeur autoroutier, près de l’hôtel Ibis. Le conducteur et les passagers descendent du véhicule et fuient en courant. L’un d’eux est très vite arrêté par l’un des deux agents de la Bac tandis que son collègue poursuit un fuyard qui pénètre dans le camp des gens du voyage voisin.

    Quand le policier y pénètre à son tour, un comité d’accueil l’attend. Des passagers du véhicule qui ont reçu le renfort d’habitants du camp s’en prennent aussitôt à lui, selon le récit rapporté par Jean-Philippe Brunet. « Quatre personnes lui sont tombées dessus. Il a essuyé des jets de cailloux puis des coups de pied et des coups de poing. Il a fait usage du pistolet Taser pour neutraliser un agresseur mais il a été contraint de relâcher son impulsion en raison des violences commises par les autres belligérants. Il est allé au sol et s’est mis en position fœtale pour se protéger comme il pouvait avant de lancer un message de détresse grâce à sa radio.

    […]

    « 25 personnes font face aux policiers qui sont clairement en infériorité numérique. Un des fonctionnaires de police secours est à son tour projeté au sol et reçoit des coups. C’est un véritable lynchage. Un deuxième usage de taser n’y fait rien. Il faudra le renfort des collègues de la police municipale d’Agen afin de rétablir le calme. L’agent de la BAC qui a été roué de coups a néanmoins reçu à l’arrière du crâne un coup de bouteille qui a nécessité un transfert à l’hôpital par les pompiers. Il est en arrêt de travail à ce jour ».

    […]

    Sud-Ouest via fdesouche

  • Les partis coûteront plus de 66 millions d’euros aux contribuables cette année 2021

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2021

    Les partis coûteront plus de 66 millions d’euros aux contribuables cette année 2021

    contribuables,coût des partis politique en 2021

    Voici des extraits des annexes du décret n° 2021-203 du 23 février 2021 pris pour l’application des articles 8, 9 et 9-1 de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 modifiée relative à la transparence financière de la vie politique. Il s’agit de la répartition de l’aide publique aux partis et groupements politiques pour l’année 2021.

    Le montant de cette aide publique est partagé en deux fractions :

    • La première fraction est répartie entre les partis et groupements politiques en fonction du nombre de suffrages qu’ils ont obtenus lors du dernier renouvellement de l’Assemblée nationale. Le montant de cette fraction est minoré pour les formations politiques qui n’ont pas respecté l’obligation de parité des candidatures.
    • La seconde fraction est répartie en fonction du nombre de parlementaires ayant déclaré se rattacher à chacun d’entre eux au cours du mois de janvier 2021

     
    Source : lesalonbeige
  • Délire républicain : masques obligatoires sur les plages de la Somme

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2021

    Le printemps dernier nous avait offert son lot de scandales en matière de répression aveugle et de consignes politico-administratives délirantes.

    Mais apparemment ce n’est pas fini et certaines préfectures semblent vouloir continuer le concours.
    Dans la Somme, on peut désormais se fréquenter de près dans les transports en commun ou dans les supermarchés. Mais sur les plages…

  • Immigration, délinquance… : la République dominicaine va construire une clôture le long de sa frontière avec Haïti

    Publié par Guy Jovelin le 28 février 2021

    La République dominicaine va entamer cette année la construction d’une clôture le long de ses 376 kilomètres de frontière avec Haïti afin de freiner l’immigration illégale et le commerce illicite avec ce pays, a déclaré samedi le président dominicain, Luis Abinader.

    D’ici deux ans, nous voulons mettre fin aux graves problèmes que sont l’immigration illégale, le trafic de drogue et la circulation de véhicules volés, a déclaré Luis Abinader devant le Congrès.

    Selon les estimations du gouvernement, environ 500.000 immigrants haïtiens vivaient en République dominicaine en 2018, ainsi que des dizaines de milliers de leurs enfants. Une grande partie de la communauté haïtienne, qui représente environ 5% de la population totale, n’a pas de permis de résidence.

    msn via fdesouche

  • Nevers (58) : La violence du mari migrant clandestin éclate dès le lendemain du mariage

    Publié par Guy Jovelin le 28 février 2021

    Pas de lune de miel. Pas de période d’heureuse insouciance. Mariée sur le tard, une Nivernaise a subi, au moment de ranger la salle du banquet, le premier accès de colère de son époux. Elle l’aimait. Alors elle est restée avec lui. Malgré ses écarts, qui ont été jugés, mercredi 24 février, par tribunal correctionnel de Nevers.

    (…)

    La quarantaine passée, elle ne l’a jamais envisagé. Toujours est-il qu’elle est profondément éprise. Alors, pourquoi pas ? L’union est célébrée durant l’été 2018. Le jour suivant la fête, il faut faire le ménage dans la salle qu’ils ont louée.

    Elle raconte qu’il refuse d’y participer. Il casse une bouteille de bière et lui pose le tesson sur la gorge en criant : « Ah, tu vas pas me gâcher la vie, maintenant… »

    (…) Il sort de la maison, revient avec un pot de confiture qu’il a rempli d’essence. Il l’asperge avec le carburant et allume un briquet. Elle se voit mourir. Mais il s’arrête dans son geste… qu’il nie, celui-là aussi.

    (…) Tout comme la dernière scène, celle qui conduit au dépôt de plainte, en janvier 2020 : des coups de poing au visage parce qu’elle refuse de lui donner son téléphone mobile. À chaque fois que le ton montait, il lui prenait cet appareil et les clefs de sa voiture. Pour la couper de toute aide ?

    Le JDC via fdesouche