GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1413

  • Toulouse : quatre “jeunes des banlieues” jugés pour le viol collectif de Manon, filmé et diffusé sur les réseaux sociaux, «tous ceux qui ont participé au viol ne sont pas dans le box»

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021

    Toulouse : Quatre hommes jugés après le viol collectif d’une femme, filmé et diffusé sur les réseaux sociaux

    […]

    Ses quatre violeurs présumés sont jugés à partir de ce lundi par la Cour criminelle de la Haute-Garonne. Immédiatement après les faits, ces jeunes des banlieues de la Ville rose, âgés de 19 à 25 ans, avaient fui en Espagne ou au Maroc

    […]

    « Elle a du mal à se souvenir comment elle se retrouve sur le parking. Ensuite, son refus est clair, on voit sur les images qu’elle est tirée par les cheveux, portée à bout de bras, maintenue pendant l’acte », poursuit son avocate.

    De leur côté, les accusés minimisent leur participation à l’agression, nient l’avoir violée ou affirment que les relations sexuelles étaient consenties.

    […]

    L’article dans son intégralité sur 20 Minutes

  • Suède : l’ex-cheffe de l’anti-terrorisme souhaite rapatrier les combattants suédois de l’État islamique détenus en Syrie

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021

    L’ancienne cheffe du Säpo Malena Rembe a fait une proposition dans laquelle elle demande que la Suède “ramène tous les Suédois de l’EI” dès maintenant. Cela comprend non seulement les femmes et les enfants, mais également les hommes qui se sont battus pour l’organisation terroriste. Rembe est préoccupée par la sécurité des membres de l’EI car elle pense que c’est dangereux dans la région.

    […] – “al-Hol est un endroit extrêmement dangereux. Il y a plein d’armes à feu et de couteaux. Les gens sont noyés. Les gens sont étouffés avec des sacs en plastique, dit Rembe.”

     

    La vision de Rembe s’inscrit dans la même veine que celle de la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’homme, Fionnuala Ní Aoláin, qui a envoyé une lettre cinglante au gouvernement. Selon l’ONU, la Suède viole les droits de l’homme lorsque les citoyens suédois ne sont pas aidés à quitter le camp de concentration et à se rendre en Suède. […]

    Pour résoudre le risque de menace terroriste en Suède que les terroristes de l’EI constituraient, Rembe estime qu’ils doivent d’abord être déradicalisés. Rembe n’a aucune suggestion sur la façon de procéder concrètement, mais elle estime que la tâche n’est pas impossible et que des moyens sont nécessaires.

    – “Et cela marquera que vous investissiez autant dans ces gens. Et nous devons aussi nous dire que si nous ne faisons pas cela, ils pourraient constituer une menace bien plus grande, a déclaré Rembe.

    Samnytt via fdesouche

  • Suède : 59,3% des violeurs condamnés sont immigrés ou enfants d’immigrés révèle une étude récente

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021

    L’université de Lund a constaté que la majorité des violeurs condamnés en Suède étaient issus de l’immigration et que près de la moitié des violeurs étaient nés à l’étranger dans une étude de référence et qui est l’une des premières du genre dans ce pays à forte immigration.

    L’étude, publiée en ligne le 22 février, a examiné un total de 3 039 violeurs condamnés et a révélé que 59,3 % des condamnés étaient issus de “l’immigration”, c’est-à-dire de la première ou de la deuxième génération de migrants.

    Pour les délinquants nés hors de Suède – 47,8 % au total – 34,5 % venaient de la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, tandis que 19,1 % étaient originaires d’Afrique subsaharienne.

    A peine moins d’un tiers des délinquants, soit 32,5 %, bénéficiaient d’une forme quelconque de programme d’aide sociale du gouvernement, tandis que 38,6 % auraient un faible niveau d’éducation.

    Les auteurs de l’étude ont noté que l’étude est publiée dans un contexte d’augmentation des viols en Suède et ont déploré l’absence d’autres recherches sur les antécédents des violeurs condamnés […]

    Breitbart

    Lien de l’étude

  • L’ancien ministre et patron de la “Dépêche du Midi” Jean-Michel Baylet entendu sur des accusations de viols sur mineur

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021

    L’ancien ministre PRG Jean-Michel Baylet a été auditionné jeudi par la brigade de protection des mineurs sur des accusations de viols et d’agressions sexuelles sur mineur, des faits prescrits qu’il conteste, a appris l’AFP ce lundi 1er mars de sources proches du dossier.

    Le patron de « la Dépêche du Midi », entendu en audition libre, « a formellement contesté ces allégations mensongères et apporté toutes les précisions nécessaires » sur ces faits « qui se seraient déroulés il y a 41 ans », a réagi son avocat Jean-Yves Dupeux dans un communiqué.

    www.nouvelobs.com via fdesouche

  • Ce qui se cache derrière les menus sans viande dans les cantines, par Grégory Roose.

    Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021

    , maire écolo de , a décidé de supprimer la viande des menus scolaires. Derrière cette décision annoncée comme temporaire se cache une dérive idéologique qui pourrait donner finalement satisfaction à des revendications musulmanes.

    cantines,grégory roose,menus sans viande,revendications musulmanesProposer des menus végétariens à la cantine ? Le candidat écologiste Grégory Doucet en avait fait une promesse de campagne sous forme d’option hebdomadaire. Finalement, la formule des menus sans viande deviendra obligatoire pour tous, sans pour autant satisfaire les végans puisque les menus en question proposeront œufs et poisson. Cette mesure a suscité les vertes critiques de l’opposition qui y voit tantôt un mépris des classes populaires, dont les enfants sont ainsi privés de viande, tantôt une menace économique pour la filière viande locale. Alors que le maire de Lyon se cache derrière des motifs fallacieux en justifiant cette mesure autoritaire « pour des raisons sanitaires », le ministre de l’Intérieur, Gérarld Darmanin, a touché du doigt ce qui semble motiver la démarche du Khmer vert lyonnais en dénonçant une « idéologie scandaleuse », sans davantage de précisions sur la nature de ladite idéologie.

    Pour y voir plus clair, il faut comprendre que cette mesure cache un motif de fond religieux. Consommer de la viande, c’est risquer de contrevenir à certaines religions, comme l’islam, qui interdisent la consommation de certaines d’entre elles. Il est donc plus prudent de ne plus en servir dans les cantines, d’autant que la moitié des élèves de primaire choisiraient de ne pas consommer de viande, par goût, par habitude familiale ou par précepte religieux, selon Le Monde. Le premier motif n’est pas recevable, l’un des rôles d’une  étant l’éducation au goût, pas plus que le second, la cantine permettant d’offrir un repas quotidien équilibré aux plus démunis.

    Reste le précepte religieux. Grégory Doucet est un élu qui prend plaisir à inaugurer les mosquées, mais refuse de participer à une cérémonie catholique au nom de la laïcité. Instaurer un menu sans viande lui permet donc, sous prétexte de mesures sanitaires temporaires, d’accéder aux revendications grandissantes de certaines associations musulmanes qui exigent, depuis plus de dix ans, des menus halal, pour les plus honnêtes d’entre elles, ou des repas « laïques » sous forme de menus sans viande afin d’éviter toute forme de « stigmatisation » entre les menus « sans porc » et les menus « avec porc ». Le comble, pour cet élu islamo-compatible, est sans doute d’avoir réhabilité le Carême à son insu en annonçant la privation de viande à la cantine quelques jours après… le mercredi des Cendres !

     

    Grégory Roose

    Fondateur d'Adoxa Infos