Publié par Guy Jovelin le 21 mars 2021
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1620
-
Le Parti de la France Occitanie occupe le terrain
-
Toulouse : un ex-militaire était en contact avec des groupes islamiques armés et envisageait de rejoindre la Syrie, « les Français sont les oppresseurs »
Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2021
[…]
Cet ancien militaire au 13e bataillon des chasseurs alpins avait un comportement très suspect depuis plusieurs mois. Sous un pseudonyme, il multipliait les apologies au terrorisme sur les réseaux sociaux, expliquant notamment qu’en tant qu’ancien militaire il avait pu constater par lui-même que les oppresseurs étaient les Français. Il a donc été placé en garde à vue en 2019 par les forces de l’ordre.
Lors des interrogatoires, ce Haut-Garonnais originaire de Madagascar a reconnu l’ensemble des faits. Une perquisition a son domicile a permis de mettre la main sur des munitions d’armes de guerre et même des grenades à plâtre. “De simples souvenirs de la guerre”, selon lui, mais qui ont fortement inquiété les autorités et le parquet antiterroriste, notamment parce que le suspect était en contact avec des filières du groupe islamique armé et envisageait sérieusement de rejoindre la Syrie.
Courant 2019, cet homme a été mis en examen pour menaces de mort par écrit ou image, détention d’armes et de munitions de la catégorie A et apologie du terrorisme en utilisant un service de communication au public en ligne. En exploitant son téléphone portable lors de l’enquête sur commission rogatoire, les policiers ont également découvert de nombreuses vidéos de décapitations, ainsi que des appels aux Jihad sur le sol français.
Depuis les faits, ce trentenaire assure ne plus être radicalisé, il sera pourtant jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Toulouse.
La Dépêche via fdesouche -
Il interrompt la messe en la basilique Notre-Dame à Nice en évoquant l’attentat : “Je soutiens mes cousins musulmans”
Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2021
Faisant référence à l’attentat du 29 octobre dernier, qui avait fait trois morts en cette même basilique, l’homme aurait lancé: “Je soutiens mes cousins musulmans”.
Immédiatement, le sacristain a donné l’alerte au standard de la police municipale. Le jeune homme, 25 ans environ, a été interpellé et placé en garde à vue pour “apologie du terrorisme”. Selon les premiers éléments, il n’était pas armé.
La messe a été interrompue quelques minutes, non sans causer quelque émoi. Le souvenir de la tragédie est encore très vif dans tous les esprits.
-
Israël, Covid, bracelet électronique, et surveillance globale
Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2021
Auteur : Francesca de VillasmundoMercredi 17 mars, la Knesset, le Parlement de l’Etat hébreu, a approuvé l’utilisation d’un bracelet électronique pour les voyageurs revenant de l’étranger « afin de s’assurer qu’ils ne sortent pas de leur domicile durant la quarantaine, toujours en vigueur pour enrayer la pandémie de coronavirus » écrit le quotidien israélien, I24 News.
« Cette mesure, explique l’article, vise à remplacer l’isolement dans les hôtels coronavirus pour les personnes rapatriées de l’étranger. Alors qu’une étude a montré que plus d’un tiers des personnes censées être en quarantaine à la maison ne respectait pas la mesure, le gouvernement israélien a décidé de géolocaliser les citoyens au moyen du bracelet électronique. […] Les enfants de moins de 14 ans et d’autres cas particuliers seront exemptés du bracelet. […] Cette mesure s’applique aux personnes ayant donné leur consentement, celles qui refusent seront placées dans les hôtels coronavirus. Les voyageurs arrivant de l’étranger en Israël doivent se soumettre à un test PCR à l’aéroport et effectuer une quarantaine d’une dizaine de jours. »
Si les voyageurs atterrissant en Israël, la majorité étant des juifs retournant dans leur pays, apprécient de passer la quarantaine chez eux plutôt que dans un hôtel à leurs frais, les Israéliens sont beaucoup plus réticents. Présagent-ils, au vu de la perte progressive de leurs libertés fondamentales au nom de la lutte contre la covid-19, que ce bracelet ne devienne par la suite, après avoir été expérimenté sur les voyageurs, un moyen de contrôle par l’Etat de leur vie en tout instant ?
Si comme l’a dit le PDG de Pfizer Albert Bourla, Israël est devenu un laboratoire d’expérimentation pour son vaccin, il est aussi le laboratoire mondial de la surveillance globale et de la passivité de la population face à ce flicage permanent de la vie. Ce qui se fait, et est accepté en Israël, a bien des chances d’arriver en Europe…
Francesca de Villasmundo
Source : medias-presse.info
-
Chronique de l’Absurdistan
Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2021
Ce matin, on apprenait que les fleuristes, les jardineries, les cordonniers et les chocolatiers (en plus des coiffeurs) peuvent rester ouverts dans les 16 départements confinés.
En début d’après-midi, on découvre que l’exécutif renonce finalement à l’attestation de sortie en journée (qui est longue de 2 pages). Avec ses 15 motifs dérogatoires, l’attestation a été vivement critiquée. Pour la règle des 10km hors couvre feu, l’attestation est remplacée par un justificatif de domicile.
C’est la politique du « en même temps » : comme l’Exécutif n’avait pas envie de reconfiner, il nous fait ce cirque pour calmer les hystériques qui réclament un confinement depuis 3 mois. D’ailleurs, Jean Castex a dit que le confinement aurait duré trois mois si on l’avait instauré plus tôt. Autrement dit, cela n’aurait servi à rien et, de fait, cela ne sert à rien. La vraie information de jeudi soir, finalement, c’est la réduction du couvre-feu, repoussé à 19h.