GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1623

  • Une sénatrice LR accusée par Anticor d’avoir utilisé sa réserve parlementaire pour des massages, soins esthétiques et autres dépenses courantes

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2021

    […] Ces documents comptables, que Marianne a pu consulter, correspondent notamment à plusieurs dizaines de tickets de caisse. Y sont en effet listées des dépenses médicales, de pharmacie. Certains portent la mention « Laser et soins ». Parfois, des dépenses sont assorties de l’annotation « massage » quand ce n’est pas la chaîne de l’institut de beauté Body’minute dont il est question directement. […] […] Joëlle Garriaud-Maylam explique qu’il s’agissait là d’un compte bancaire personnel sur lequel était versé l’AFM et où cohabitaient donc dépenses personnelles et frais de mandat […] […] Reste les tickets de caisse et les factures, scannées de manière à permettre d’en demander le remboursement. Là, la sénatrice s’avoue « étonnée » et plaide une possible « erreur » de son collaborateur de l’époque […] […] Dernier point évoqué dans la plainte, l’embauche d’une collaboratrice « afin de lui rédiger sa thèse de doctorat, qu’elle prétendait avoir déjà obtenue lors de sa campagne électorale de 2004 ».[…]

    L’intégralité sur Marianne

  • Inflation : démonstration avec la scandaleuse augmentation du timbre

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2021

    Mis à jour le 16 mars 2021 Auteur par Rédaction

    timbres.jpg

     

    Source : contre-info

  • Louis XIV devient Louis 14 : ces musées français qui renoncent aux chiffres romains car leurs visiteurs ne savent plus les lire (MàJ : la presse italienne s’insurge)

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2021

    Louis XIV devient Louis 14 : ces musées français qui renoncent aux chiffres romains

    18/03/2021

    Les foudres de Rome s’abattent sur «Louis 14»: plusieurs quotidiens italiens ont dénoncé mercredi la décision du Musée Carnavalet à Paris de remplacer les chiffres romains par les chiffres arabes afin de faciliter la compréhension des visiteurs.

    (…) «La polémique : Louis XIV deviendra Louis 14», publie en Une Il Messaggero, le journal de la capitale italienne, tandis que le Corriere della Sera, principal quotidien de la péninsule, écrit également en première page un commentaire aussi lapidaire qu’éloquent : «Louis 14».

    Massimo Gramellini, écrivain et vice-directeur du Corriere della Sera, fulminait dans l’édition de son quotidien datée du XVII/III/MMXXI. «Cette histoire des chiffres romains représente une synthèse parfaite de la catastrophe culturelle en cours : d’abord on n’enseigne pas les choses, puis on les élimine pour que ceux qui les ignorent ne se sentent pas mal à l’aise», écrit-il en première page, rappelant que «les obstacles servent à apprendre à sauter».

    Dans les pages intérieures du journal, un autre intellectuel, Luciano Canfora, dénonce une «stupidité» participant «d’un fléau plus général, celui du ”politiquement correct”».

    «Il serait souhaitable d’avoir une loi imposant l’analphabétisme obligatoire et le retour à la seule communication orale», ironise l’écrivain, historien et philologue, qui propose dans un premier temps de supprimer lettres minuscules et majuscules.

    (…) Le Figaro


    16/03/2021

    Certains musées ont pris cette décision au motif qu’un nombre grandissant de visiteurs ne sait plus lire la numérotation antique. Une renonciation vaine pour les défenseurs de la culture classique.

    «À mort Louis-croix-vé-bâton», s’exclamaient Les Inconnus dans leur sketch sur la Révolution française. À l’époque, le public s’esclaffait devant la bêtise du collégien en bonnet phrygien. Trente ans plus tard, la difficulté de certains à reconnaître, et donc à maîtriser, les chiffres romains a quitté l’humour pour devenir un sujet très sérieux.

    Après quatre ans de travaux et une refonte complète de son parcours consacré à l’histoire de Paris, le Musée Carnavalet a décidé de les supprimer purement et simplement d’une partie de ses cartels. Il suit, à quelques années de distance, le Louvre qui a déjà renoncé à la numérotation antique pour désigner les siècles, au motif que les étrangers et une majorité de Français ne savaient plus les déchiffrer. Au Louvre, les rois ont tout de même gardé leur privilège, et on continue de croiser des Henri IV ou des Louis XIV. Ce qui n’est plus forcément le cas à Carnavalet, où l’on peut apercevoir des Louis 15 et des Henri 4 – ce qui pique un peu les yeux.

    […]
    Le Figaro

  • France : La ville de Blois en proie à des violences urbaines, un camion fonce sur la police

     

     

    Camion lancé contre les forces de l’ordre, supermarché vandalisé: Blois a été, dans la nuit de mardi à mercredi, le théâtre de violences urbaines inhabituelles qui ont éclaté après un refus d’obtempérer. Bitume brûlé, voiture et caddies calcinés devant un supermarché Aldi, ouvert moins d’une semaine plus tôt, qui a été dégradé: des habitants, venus faire leurs courses mercredi matin, étaient consternés.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1372201780570906626

     

    20min.ch via lesobservateur

  • Covid et saturation des hôpitaux : les plans de restructurations de l’hôpital public sur le banc des accusés

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2021

    Les politiciens technocrates aux manettes depuis des décennies, les Macron, Veran, Castex and Co et leurs prédécesseurs, ont beau accuser la « pandémie de covid » d’être la cause unique des restrictions inouïes de nos libertés fondamentales, ils ont beau faire de la com’ avec des images de malades transférés dans d’autres hôpitaux pour cacher leur impréparation et leur incurie, c’est bien la casse de l’hôpital public à laquelle ils ont travaillé afin de se plier aux plans d’austérité prônés par la sacro-sainte Union Européenne et impliquant une restructuration des hôpitaux, qui est à la source des maux covidiens actuels.

    La bombe à retardement qu’est la fermeture depuis des années et des années de milliers de lits hospitaliers et la coupe réglée dans les budgets des hôpitaux au nom de l’équilibre budgétaire et de la dette leur explose aujourd’hui à la face.

    Quelques rappels en chiffre sur cette saturation dont les hommes du gouvernement, épaulés par les médias mainstream et les médecins de plateaux, nous rebattent les oreilles pour obtenir un nouveau confinement au nom de la lutte contre le méchant covid,… et faire oublier ainsi leur effrayante responsabilité politique. Si les hôpitaux sont saturés, c’est à cause du manque de lits et de moyens. Pour preuve, chaque année le même phénomène se répète.

     

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info